Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 06:56

le-village-perche-dansmonarbre-copie-2.jpgAprès le restaurant arboricole, voici une entreprise qui propose des villages cabanes, très designs, construits sur ou autour des arbres, jusqu'à 15 mètres de hauteur.

 

Le créateur de ce concept, Frank Coursier, grenoblois de son état, est titulaire d'un BTS Bâtiment Charpentier et est aussi officiellement grimpeur encadrant dans les arbres ; il propose aux professionnels de l'hébergement ces constructions originales à offrir à leur clients, des espaces à vivres hors du commun et proche de la nature avec des terrasses et passerelles.  

 

La cabane du château de Langeais, en Touraine, construite pas la société, au bord de la Loire, est accessible gratuitement.

 

J'avoue que si j'en avais un, une petite cabane moderne au mitan  de mon jardin ne me déplairait pas ; de plus je pourrais prétendre avoir de la branche !

 

 

Articles associés :

Yellow tree house, restaurant cocon arboricole

L'homme qui sculptait les arbres

La via ferrata

Deux passerelles hymalayennes en Isère

Avoir de la branche

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> de plus je pourrais pretende avoir de la branche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ha oui effectivement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je sais, en bon photographe que tu es...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> à vélo je n'ai pas mon APN<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et pas un ti téléphone portable ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je connais le cite de Langeais où je suis encore passé hier à vélo, c'est à 25 kms de chez moi. Ceci dit ces constructions sont à déconseiller pour ceux qui sont durs de la feuille.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je sens que l'on va bientôt avoir le droit à quelques photos suspendues...  =D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adooore ce genre de choses, les arbres, la bouffe, dis donc tu nous gâtes aujourd'hui ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et pour finir, l'escalade vers le nirvāna ; elle n'est pas belle la vie ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> vivre comme tarzan avec ma Jane ,vendredissime<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Citation apocryphe : Toi Tarzan, elle Jane dans arbre Robinson mais pas avec Vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ce principe, j'ai même imaginé une planète envahie par la jungle où les habitants vivent dans les arbres, sur le même principe, avec des passerelles, des filets de protection, dans une<br /> nouvelle écrite il y a bien longtemps... Cela dit, ce monsieur est bien courageux, car les normes de sécurité doivent être drastiques...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vivre dans les arbres est un fantasme de longue date dans la mémoire de l'Homme, un parmi tant d'autres, je me souviens d'un Rahan (on a chacun les références qu'on peut hein) où une ville<br /> entière était réservée aux vieux, femmes et enfants...<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour les normes de sécurité !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je te souhaite un doux weekend<br /> gros bisous<br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Douce semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me semble très sympa cette vie là<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bragance<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour se dépayser quelques jours, oui ça doit être amusant.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On déménage quand? :D<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cet été !  =D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ma foi, j' ai passé pas mal de temps dans les cerisiers de mes grands parents, alors, faire de même avec un peu de confort, je ne suis pas contre non plus !<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La cabane et les cerises à portée de main, que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Bises et bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouais eh bien tout ça c'est gentil mais qui c'est qui fait les courses et se coltine les packs d'eau notamment entre le superstore et la cabane dans les arbres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme c'est gentil de te proposer !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut<br /> comme tant d'autre, je ne serais pas originale donc , je suis sujette au vertige .Bizarre car petite j'adorais ma cabane mais c'est vrai qu'elle n'était pas dans les arbre lol .<br /> çà me rappelle un peu un parc d'atraction dans la forêt vosgienne , ou tu paye pour te voir saucissonées de partout et crever de peur en te ballançant dans le vide .<br /> Mais bon la peur peu être aussi un plaisir et quand on aime on ne compte pas.<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ici, le principe n'est ni la vitesse, ni la sensation adrenalienne, mais plutôt le dépaysement et le sentiment d'être "les rois de la forêt, voire du monde".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR HEYOKA !<br /> <br /> Tu diras à Frank que çà existe depuis longtemps en Bretagne et en Vendée !<br /> <br /> http://www.vacances-en-vendee.com/indian-forest/cahut.htm<br /> <br /> C'est pas loin de ma "Rémartinère" (mon "cottage") et pas loin de l'Aiguillon-sur-Mer ( plus connu pour "Xynthia" )!<br /> <br /> Dibenn Sizhun Mat !<br /> Et à lundi !<br /> <br /> Bisous Héyoka !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il ne faut pas confondre acrcobranche et village aérien !  =)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je suis partant pour visiter ce village pour un long week end par exemple en juin même si c'est un peu loin.<br /> <br /> J'ai des photos de la cabane du chateau de Langeais, véritable maison pour Robinson Crusoe en herbe autour d'un arbre gigantesque. Mes pious pious avaient adorés !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'imagine qu'un tel arbre doit ouvrir l'imaginaire et la créativité !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un rêve d'enfant, bercé par Marc Twain... merci Franck... merci la Squaw<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Lire dans une cabane au dessus du monde... Délicieuse évasion !..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> belle idée pour les nostalgiques des cabanes au fond du jardin amicalement Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah les cabanes, qu'elles aient été au fond du jardin ou dans le salon... véritable séquence émotion !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il ne faut pas avoir le vertige<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />