Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 08:00

Cette expression vient de l'argot, oignon signifiant le trou de balle (pas celui fait à la guerre l'autre), elle signifie prosaïquement occupe-toi de tes fesses !  L'histoire ne dit pas pourquoi oignon est au pluriel dans cette locution, je préfère ne pas penser qu'il y avait une série de malformation anale à cette époque... 

Sans transition aucune (hum hum), j'aimerais en profiter pour faire ici une éloge rapide de l'oignon.  Cette plante herbacée dont le bulbe est à la fois un légume et un condiment précieux, possède de multiples propriétés médicinales : diurétique, hypoglycémiant, bactériostatique voire régulateur du système cardio-vasculaire !  

Je me souviens d'un livre, délicieux, pour ados de Louis Sachar nommé Le passage et tourné en film sous le titre de La morsure du lézard, où le héros survit esseulé dans les montagnes grâce à une consommation d'oignons sauvages...

Vous l'avez compris cette expression et ce bulbe sont aux petits oignons !


Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Peut-être sont-ce les hémrroïdes qui sont évoquées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> New Dawn ! lol<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour toutes ces astuces ! si je combine tout tu crois que ça ira ^^ lol<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu nous diras ! :-D<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon bé j'ai pleurer quand même sous l'eau :( Je dois être une tite nature lol ou c'est les oignons qui m'aiment pô<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah mince !<br /> Essaye de les éplucher dans un sac plastique transparent ou alors tire la langue, les molécules seront attirées par l'eau ou alors imbibe ton couteau de citron ou encore épluche sous la hotte en<br /> état de marche...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Les grands esprits se rencontrent, et j'en suis ravie !<br /> Bonne journée à toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un oignon vaut mieux que deux tu l'auras... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oignons...au pluriel, déformations masculine surement...Une paire de fesse à s'occuper...C'est jamais suffisant, on regarde toujours ailleurs.<br /> Bises, passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> "Lune" aurait été tellement plus poétique... :-)<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci d' l'astuce je testerais ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu nous diras...<br /> <br /> <br />
M
<br /> le héros ne s'est pas éclaté la rondelle, quoique...!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mamalilou ! (lol)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci, pour cette truculante leçon!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Faudrait essayer la sauce cacao-oignons ! :-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Si ce n'est pas mes oignons, il semblerait qu'en pelant les oignons sous l'eau, le phénomène lacrimal cesse d'importuner !<br /> Autre expression : "En avoir ras l'oignon" : ras l'bol ! lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ou alors pleurer pour de vrai, comme ça l'effet n'est pas produit, mais contrôlé ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'a connais bien cette expression, je l'utilisais beaucoup étant plus jeune ^^ ! voui j'étais une rebelle lol<br /> Bah moi j'aime bien les oignons mais les oignons ça fait pleurer :( Je sais c'est pas une découverte mais je voulais le dire ! au cas ou quelqu'un aurait une astuce, à part le masque de plongée...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les éplucher sous l'eau et pour enlever l'odeur (toutes les odeurs culinaires) laver les mains en frottant du sucre.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une autre source que je n'ai point eu besoin de chercher dans les annales : un jour de randonnée, voyant un ami marcher difficilement je m'inquiétais de la cause de son handicap. Il me dit ce sont<br /> mes oignons, j'en ai les pieds truffés et là pas besoin de porc pour les trouver mais plus d'un pédicure pour les traiter...mais il peut aussi arriver que le pédicure soit un porc mais çà c'est une<br /> autre histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est vrai que les oignons de pied (hallux valgus) fassent pleurer et pourtant on ne les épluche pas... La truffe, j'en ai jamais gouté !<br /> <br /> <br /> <br />