Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 10:36

C'est la crise, les temps sont difficiles pour tous. 

J'ai, enfin, réussi à retrouver ce légendaire berlingot (créé en 1961) dans un magasin près de chez moi, à croire que les que les commerçant refusaient de le vendre pour faire acheter d'autres produits plus chers !

Il fait tout, du sol au vitres en passant par la vaisselle et peut servir de détachant avant le lavage, je l'associe désormais à mes deux autres produits miracles : le vinaigre et le bicarbonate de sodium ! Économique et (presque) biologique, vu qu'il est moins agressif que d'autres produits, il libère de la place dans vos placards.

Pour la vaisselle normalement on l'utilise en 1/3 pour 2/3 d'eau, mais je le préfère plus concentré en 1/2 pour 1/2 d'eau, comme ça ça mousse pluss et on en utilise moins. 
Pour les sols non poreux, j'en mets une giclée associée à une giclée de vinaigre dans un petit bac d'eau.
Je m'en sers en lessive liquide à la main (pas en machine surtout ça mousserait de trop et risquerait d'encrasser le moteur), ou en détachant.
En dégraissant pour les meubles de cuisine.
Pour les vitres encrassées avec du vinaigre.
Pour les taches de graisse : je mélange du produit pur, j'en fait une crème au doigt, j'essuie et je rince.

Vous l'avez compris, le berlingot est mon troisième ami !
Euh qui a une astuce anti-procrastination ?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Le berlingot, le vinaigre, le bicarbonate,...... on se croirait revenu au temps des alchimistes, des enchanteurs et de leurs savantes préparations, pas toujours innocentes. N'aimant pas les risques inconsidérés et n'étant pas spécialiste, je préfère poursuivre ma quête du "crade" en m'appuyant sur le support d'une fée du logis maîtrisant bien le sujet afin de nettoyer la table ronde et faire briller moultes calices et candélabres.
Répondre
H
<br /> Adepte de la chimie, ne serais-tu pas ? C'est pourtant le rêve de tout enfant... Ame d'enfant aurais-je gardé ?<br /> <br /> <br />
A
J'en prend bonne note, je regarderais si j'en trouve par chez moi ! ainsi que ces amis vinaigre et bicarbonate !
Répondre
H
<br /> Tu gagneras de la place, de l'argent, protègera ton environnement et sera contente du résultat !<br /> <br /> <br />
C
J'adore retrouver ces produits intemporels! Bises
Répondre
H
<br /> Moi aussi :-)<br /> <br /> <br />