Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 09:30

La dernière mode pour le 14 juillet est la lanterne thaïlandaise.  Celle-ci est détournée chez nous comme lanterne de joie pour notre fête nationale.

Originellement utilisée par les armées comme signaux divers, elle devient porte-bonheur populaire : elle symbolise les problèmes et inquiétudes qui s'envolent au loin.

Cette lanterne fonctionne comme la mongolfière : avec la chaleur elle monte, donc une fois la "bougie liquide" éteinte, elle redescend sur terre, n'importe où, là où le vent l'a menée et n'est pas biodégradable.

J'aime l'idée en soit, c'est poétiquement et réellement sublime à voir, je l'avoue, mais je n'aime pas l'après, le retour pollueur.

Mais après tout on peut utiliser cette lanterne en espace plafonné, comme dans un hangar ou une salle de fête à plafond haut, et ainsi non seulement on peut la récupérer mais en plus l'effet festif on le garde pour soi.  Ah ça ira, ça ira !...

Bon 14 juillet festif à tous !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Jolie photo ! Oui, ça pourrait être un 8 décembre à Lyon.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ou un 8 décembre à Jakarta ! :-D<br /> <br /> <br />
M
Ben oui on dit bien éclairer sa lanterne ....
Répondre
H
<br /> Bingo, en v'la une idée !<br /> <br /> <br />
R
J'aurais bien aimé faire la fete aussi...et pourquoi pas avec des lanternes?Bizz
Répondre
H
<br /> Bah les lanternes traditionnelles sont bien aussi et on peut les utiliser hors fête imposée !<br /> <br /> <br />
A
What ? ce ne sont pas des ovnis ? Ben zut alors suis déçue!<br /> Plus sérieusement, c'est très jolie effectivement mais en milieu fermé le risque d'incendie n'est pas improbable...<br /> Le biodégradable c'est une excellente idée....<br /> Faisons un voeu et préservons Dame Nature....
Répondre
H
<br /> Ovnis qui soient mal y pensent ? :-D<br /> Le biodégradable tout dégradable qu'il soit, met des années pour disparaitre et en attendant les oiseaux et autres animaux coincés sous ces matières ont le temps de mourir avant...<br /> <br /> <br />
C
J'aurais très peur des incendies, ce qui semble pouvoir arriver...
Répondre
H
<br /> C'est aussi le risque... Pollution et risque d'incendie, en voilà un beau programme, pff...<br /> <br /> <br />
M
En venant faire mon commentaire, je pensais justement aux risques d'incendie en milieu fermé...
Répondre
H
<br /> Même dans une grange ouverte ? (j'entends par là uniquement la structure du toit et des piliers comme pour certains évènements festifs)<br /> <br /> <br />
A
Vive les loupiottes ! En même temps c'est vrai qu'il devrait penser à un matériaux biodégradable en fait !<br /> Ps: une petite surprise sur mon blog !
Répondre
H
<br /> <br /> Mais comme je disais à Arwen, le biodégradable n'est pas rapide... :-(<br /> Wouah, grâce à toi je suis j'élargie ma peopolisation, j'vais être sur un petit nuage, who knows, I might have a Dinner in the Sky ! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que c'est beau pourtant!<br /> Les lanternes ne sont pas que festives, quoique maintenant la tradition se perde en certains lieux. Pour les Thaïlandais, il y a beaucoup de spiritualité associée à la lanterne, elle représente une forme de connaissance et leur lumière qui s'élève est comme un guide pour leur existence. Traditionnellement lorsque une lanterne est lâchée les Thaïlandais font un voeu et plus la lanterne va haut et loin, plus le voeu a de chance de s'accomplir. <br /> <br /> Lors de mes pérégrinations thai j'ai eu l'occasion en plusieurs occasions de participer à l'envoi de ces messages ( à ne pas confondre avec massage, le thailandais étant fort réputé pour les amateurs du genre mais là c'est un autre sujet qui mériterait bien un article à lui seul ..... )<br /> <br /> Il y a hélas parfois des loupés et des lanternes s'embrasent permettant ainsi aux pompiers locaux ou aux gens de bonne volonté de tester leur compétence pour éteindre des incendies plus ou moins sérieux.<br /> On peut en trouver en France, et je dirai hélas car attention danger extrême, pire que pétards et feux d'artifice si on ne maitrise pas un tant soi peu la technique et surtout l'aérologie. <br /> <br /> Détail anecdotique , les lanternes sont souvent confondues par des illuminés avec des OVNI.
Répondre
H
<br /> Les asiatiques aiment le rapport au feu et à la fumée pour parler aux anciens et spirituellement.  Ca me rappelle aussi les temples, où je les voyais brûler des faux billets et aussi tous ces<br /> encens ensorceleurs...<br /> <br /> <br />