Après 40 ans de bons et loyaux services ce jeune blondinet, vêtu d’un maillot jaune et arborant sur le torse un M, est congédié au profit d'une nouvelle mascotte, un chat noir aux allures d'un mauvais garçon, nommé Mabulle, qui porte des lunettes de soleil jaunes et une cravate brodée du même M de Malabar.
En 1958 la société Krema lance le célébrissime chewing-gum rose, mais notre sympathique musclé, désormais retraité, n'apparaît qu'en 1969.
Le prétexte serait que le compagnon sauveur des cours d'école ne ferait plus recette auprès de nos chères têtes blondes qui ne le trouvent plus à la page, voire trop moralisateur. Beaucoup, comme moi, pensent que la marque perd sa mythique identité visuelle, mais il faut savoir que la marque appartient à Cadbury (qui elle-même est rachetée par Kraft Foods), ceci expliquant peut-être cela.
"Quand y’en a marre, y’a Malabar", mais là y'en a marre, car y'a plus Monsieur Malabar... Alors pour protester je vais buller !