Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 05:00

Feu-Monsieur-Malabar.jpgAprès 40 ans de bons et loyaux services ce jeune blondinet, vêtu d’un maillot jaune et arborant sur le torse un M, est congédié au profit d'une nouvelle mascotte, un chat noir aux allures d'un mauvais garçon, nommé Mabulle, qui porte des lunettes de soleil jaunes et une cravate brodée du même M de Malabar. 

 

En 1958 la société Krema lance le célébrissime chewing-gum rose, mais notre sympathique musclé, désormais retraité, n'apparaît qu'en 1969. 

 

Le prétexte serait que le compagnon sauveur des cours d'école ne ferait plus recette auprès de nos chères têtes blondes qui ne le trouvent plus à la page, voire trop moralisateur.  Beaucoup, comme moi, pensent que la marque perd sa mythique identité visuelle, mais il faut savoir que la marque appartient à Cadbury (qui elle-même est rachetée par Kraft Foods), ceci expliquant peut-être cela.

 

"Quand y’en a marre, y’a Malabar", mais là y'en a marre, car y'a plus Monsieur Malabar... Alors pour protester je vais buller !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> ils pourraient attendre que notre génération soit éteinte avant de faire tous ces changements, malabar, banania,nesquick,...tous nos repaires sont effacés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pfff, vrai de vrai ça !   ;D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Houla ça fait bizarre le chat moi j'ai toujours été habituer a voir le blond :(<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En plus l'est po bo... =(<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le clic sur le Malabar vaut le coup !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une monstruosité dans le genre de la communication, mais après tout, le concept est de suciter une réaction et de mémoriser la nouvelle image... Soupirs<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi, j'aimais bien chwimgumer le Malabar et me l'éclater en bullant ! Et pi les tatouages... Encore mieux que les blagues Carambar !!! Rien que d'en parler, j'en ai le parfum qui monte... Ce que<br /> c'est que la mémoire olfactive !!! Alors, il va falloir se rabattre sur les fraises Tagada ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ces tatoos, que de bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les fraises tagadas et autres bonbons chimiques d'aujourd'hui  =(, mais j'adorais les roudoudous, les ovnis (genre soucoupe en ostie avec une poudre<br /> acidulée), les caramels et le réglisse =) !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bah moi ça m'énervait à mâcher les malabars, trop durs ! o_0<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je t'avoue que je le faisais pour faire comme les copains, mais part quart ou demi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je me souviens de cet enorme chewing gum qui m'emplissait la bouche à me tétaniser la machoire<br /> et qui faisait des bulles énormes qui nous éclataient sur le nez et pire dans les cheveux<br /> c'est dommage de changer le logo<br /> ils sont lourds quelquefois les américains<br /> bises la squaw<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cette pâte à mâcher, si ingurgitée entièrement oui était monstruseuse pour notre petite bouche, mais quel plaisir de profiter au maximum de ces achats, en centimes de francs, à la<br /> boulangerie le jeudi matin !<br /> <br /> <br /> Baisers roses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je proteste, ça va être quoi le slogan maintenant???<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A ce jour, il est le même...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hello des cafards. On en a fait un article aussi parce que merde, tout fout le camp !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Voilà une conclusion des plus imagées ; oui, tout fout l'camp mon brave cafard !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En même temps, je suis étonné que ça existe encore. Les ventes doivent être un peu à la ramasse, d'où ce changement. Un chat noir à la place d'un blondinet ? J'ai le sentiment qu'il y a un léger<br /> changement de valeur, le chat noir apporte un côté plus "evil"...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Evil est bien le mot, serait-ce pour affuter les griffes de nos chères têtes blondes dans un monde prétendument plus cruel ?  Tss tss..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est drôle je suis passé totalement a coté du Malabar et mes enfants aussi ........<br /> C'est vrai que je ne mache pas de chevin gome , ha ha ha ha !<br /> C'est un truc de ricain ça !<br /> Bisou du petit indien<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben les ricains les ont apporté à la libération, tout un symbole la gomme à mâcher, voilà sans doute pourquoi cette marque a utilisé un blondinet comme logo !<br /> <br /> <br /> Bisous de la Squaw.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai, j'en achètais à la sortie de la communale..ca devait coûté 10 centimes en Ancien Francs...Ca me rajeunit pas tout çà...<br /> "Ma part du gâteau"...un film de Cédric Klapisch sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et on pouvait les couper en deux soit pour partager, soit pour économiser. Mince je me sens comme un vieux croûton là...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en plus il est poche ce chat<br /> qu'en j'etait enfant en mouiilant le vignetteqyi etzait avec le chiwg gum on pouvais ce faire un tatouage temporaire que de souvenir<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moche et pas sympathique, si c'est ça l'exemple pour la jeunesse...<br /> <br /> <br /> Je pense que le tatouage existe toujours, enfin j'ose l'espérer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> p_tt_ff comme quoi la loyauté ne paie pas ... rire<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De plus, cette retraite anticipée forcée est à contre-courant des dernières tendances dans le monde du travail français !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> lol tu me replonge dans mon enfance<br /> dommage pour ce changement<br /> bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faisait partie de notre enfance à tous, ce sympathique personnage !...<br /> <br /> <br /> Bises bullées à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il y a des binômes qui perdent tout leurs sens, si l' un des deux est changé !<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nous sommes bien d'accord !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR HEYOKA !<br /> <br /> C'est le mythe du Super-Heros !<br /> <br /> J'allais dire "américains" !<br /> Mais comme disait Eddy mon copain de Virginie, nous sommes tous des immigrés, à par le peu d'indiens qui reste !<br /> <br /> Tous les enfants ont eu des rêves où ils se voyaient voler ! Pas toi ?<br /> <br /> Bisous Héyoka !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Certes il est un peu blondinet, plutôt que ce voyou de chat, j'aurais optionné pour un cousin plus brun, mais bon ils semblent vouloir définitivement casser leur image lisse...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ba zut alors , mais c'est l'évolution...normal...bonne journée Heyoka...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'homme s'animaliserait ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh oui encore un mythe qui disparait ,j en ai maché un sacré paquet durant ma prime jeunesse et meme apres ,à chaque generation ses symboles<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je doute que ce chat devienne un symbole, mais va savoir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aurais préféré garder Monsieur Malabar u_u ce chat ne m'inspire pas du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ils auraient pu choisir un autre personnage de la famille Monsieur M, moins blond par exemple, mais cet horrible chat...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut !<br /> j'ai jamais trop mangé ce truc là. mais bon , même si le gout en était un peu ecoeurant le phisique avantageux du jeune homme nous manquera.Quand à la baisse de popularité de malabare c'est peu<br /> être tou le sucre qu'il y a dedans qu'il faut incriminé .OBésité galopante oblige . mais bon tout çà c'est personel bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je t'avoue que moi aussi j'en ai rarement mâchouillé et je ne sais pas s'il existe une gamme sans sucre, mais je trouve que leur changement de mascotte n'est pas des plus heureux !<br /> <br /> <br /> <br />