Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 07:30
simson-religion.jpgParce que les Simpsons véhiculeraient une approche de la religion moderne, le Vatican  félicite la longévité de cette série et surtout valide une "théologie simpsonienne" qui se dégagerait de ce dessin animé à caractère parfois grossier, mais oh combien représentatif de la société actuelle (je dirais de la société étasunienne) ! 

Et lorsque notre charmant père de famille au teint jaune précise : "Je ne suis pas vraiment un homme de religion, mais si vous êtes là haut, sauvez moi, Superman", l'Église n'y voit là que confusion et non perdition.  (De là à penser que Superman est Dieu, il y a un grand fossé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit et toc !)

L'Osservatore Romano, dans son article, souligne qu'Homer, complètement confus et ignorant face à la religion catholique serait l'archétype actuel du  "miroir de l'indifférence et le besoin de l'homme moderne envers la foi".

Espérons que le fanatisme du Vatican ne pousse pas l'Église à transformer l'hostie en donut !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Je n'ose imaginer les processions d'antan avec des bannières représentant Marge, Omer ou Bart. Si encore ils rejoignaient St Emilion, St Estèphe ou simplement St Pathie...<br /> Lorsque l'on regarde la fatitude des chefs d'état contemporains, comment espérer qu'à la tête d'une Eglise se soit mieux ?<br /> Mon souhait pour 2010 serait que tous ces chefs d'état reviennent vivre sur terre.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Fatitude sera mon mot du début de l'année ! Vive les Simpsons alors !<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aimais pas les Simpsons alors ça m'étonne pas que le Vaticican les aime aussi, car je n'aime pas le Vatican non plus .....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un p'tit jaune ?<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime bien les Simpsons, mais développer une action marketing autour d'eux pour rejoindre une église... il faut oser!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ça se sont les ricains !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le Vatican ne sait plus comment rameuter les brebis qu'elles soient égarées ou pas. En "religieusant" les Simpson, il est clair que notre belle jeunesse signe d'espoir et d'avenir est visée.<br /> Pour couronner le tout, à quand des fèves représentant Homer, Marge, Bart et Lisa glissées dans les hosties pour attirer à l'église et et la communion tous les accros du phénomène<br /> télémediacinévisuel ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une fève dans chaque ostie ? En voilà une bonne idée, et pourquoi pas une petite publicité avec ? :-D<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est étonnant, ce n'est pourtant pas un modèle. Mais bon quand on adore les donuts on ne compte pas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un donut ça va, mais trois... bonjour les dégâts !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Soit l'église est moderne et n'a pas besoin de le prouver soit elle ne l'est pas et on en parle pas. Je me demande donc pourquoi vouloir à tout prix aller chercher des faires-valoirs, des<br /> "rattrapes coups" pour montrer une image qu'elle aimerait faire connaître. Ou je m'égare ? Que ceux qui veulent écouter du hard rock chrétien le fasse, il y a assez de concerts et d'églises qui ont<br /> cette tendance "moderne" et que ceux qui ont besoin d'une structure plus conventionnelle se tournent alors vers des églises strictes. Entre nous, si le vatican était moderne ça se saurait !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La com est partout et pas du meilleur effet ici, je te l'accorde volontiers, ça frise le ridicule.<br /> Bon, c'est quand que Homer nous parle de préservatifs ? :-D<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'apprécie pas spécialement les Simpsons, mais la longévité de leur succès est exemplaire! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je t'avoue que moi non plus.  J'ai essayé en allant voir leur long métrage, mais bon, je n'ai pas spécialement accroché...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> Sympa d'être passé sur mon blog, j'ai regardé le tien et il est surprenant avec les jeux de mots et expressions, d'ailleurs c'est très bien trouvé.Bravo pour ajouter régulièrement des posts, il<br /> faut trouver les idées...<br /> <br /> Olivier, Un des croqueurs du Louvre ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci . <br /> Quant à ma croquerie, un jour, elle sera digne de ce nom, si, si... sourire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'est ce que le Vatican ne ferait pas pour s'attirer de la clientèle. Je connais 2 apprentis mutants, atteints de Simpsonmania, qui ont été ravis de te voir aborder le sujet ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Arf, tous les moyens sont bons !<br /> Partageons un donut pour ces pensées pures...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quoique, il y aurait peut-être plus de communiants...........<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très certainement ! (soupirs)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le vatican se perd vraiment ...<br /> à quand la béatification des Simpsons<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sans compter la canonisation...<br /> Euh tu crois que les canons de Navaronne ?...<br /> <br /> <br />