Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 08:17

tatouage-japonais-integral.jpgJ'ai toujours été fascinée par ce tatouage intégral traditionnel qui habille le corps comme une seconde peau.

 

La technique de cet art corporel porte deux noms à ne pas confondre, iresumi est le terme général pour désigner ce tattoo complet, horimono désigne l'ensemble des tatouage.  Le tatoueur japonais est un maître ou un disciple qui sort d'une école artistique reconnue comme telle, les motifs qu'il grave valent une fortune car ils sont de véritables oeuvres d'art.

 

Dans l'inconscient collectif cette pratique renvoie à la mafia japonaise, les Yakuza, mais la symbolique accordée au tatouage a fortement évolué au cours des siècles. Elle pouvait être associée à une corporation professionnelle, à un statut social, une appartenance à un clan, voire à la prostitution  ou associée à une peine judiciaire.

 

Traditionnellement ce tatouage est fait à la main (tebori), mais il est tellement douloureux que l'usage du dermographe électrique s'est imposé, quelques irréductibles clients préfèrent l'ancienne méthode pour des raisons d'éthique.

 

Choisir un tel body indélébile ne doit pas être une mince affaire (le simple choix d'un petit tattoo l'est déjà), mais quelle sensualilté !

 

Si cet art m'était imposé j'opterais pour au moins un dragon et des papillons, et vous ?

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Ce n'est pas une drôle d'idée, c'est du réalisme ! pense à tout ce qui attend les tatoués ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Qu'importe te diront-ils, la peau et le tatouage a plusieurs vies...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est pas mal si on n'aime pas se sentir nu...<br /> il faut souffrir pour être euh.. une oeuvre d'art donc...<br /> est-ce que ça reste joli quand la peau vieilli? donc une oeuvre d'art à durée limitée... support instable et périssable... quel dommage...°_°<br /> douce fin d'année, avec ou sans sacrifices corporels rituels!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dans ce cas faut  considérer sa peau comme un joli cuir et l'entretenir comme tel et la maturation ne sera que plus belle !  =D<br /> <br /> <br /> Bon début d'année à toi.  Bises colorées.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Japonais ... Mais c'est très sommaire ce que je dis ... Pas très fiable. Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Belle journée à toi sous le soleil déjà levé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Au milieu du dos au niveau des omoplates. Le choix à faire c’est entre libellule et dauphin. Une fois le choix fait, ben… faudra plus qu’y aller ma brave dâme. Donc c’est pas demain la veille ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Libellule sans contre-façon !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ha ouai, joli :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> N'est-il pas ?   =D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Imagine la tête de Sarko et de son 1er ministre sur chaque sein, 15/20 ans après leur chute ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quelle drôle d'idée tu as là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui tout à fait il m'a toujours fais rêver celui là . et quand elle danse çà fait un effet boeuf très tribal car il part en diagonale autour de la la taille .IL est tout simple pourtant . Rachel<br /> Brice est l'une des star de la danse tribal et quand elle danse on dirai un serpent .C'est plutôt impressionnant ce contrôle musculaire .Il y a quelque vidéo d'elle sur you tube.<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais bientôt me documenter sur elle et en parler ici !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mes Tatouages sont style R'nR et anglais donc pas de dragon mais une tete de mort et un tigre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Effectivement la tête de mort était considérée comme borderline il y a peu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Porter un tatouage au Japon ferme beaucoup de portes (on m'a dit cela dernièrement ... Je n'ai pas vérifié). Si cela est vrai alors je pense qu'il doit s'agir de personnes vraiment marginales...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu parles de tatouages japonais ou d'autres plus gothiques ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'aime pas me faire souffrir..même si c'est bôôô...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Combien je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si j'avais les moyens, je me laisserai franchement tenter...j'trouve ça magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour une pieuvre japonaise  ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique ce tatouage. Pour moi je ne sais pas, un papillon peut être.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le papillon semble avoir la cote !<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est superbe, si je devais choisir un motif ça sera sans hésitation un symbole celte. Une croix ou une hermine voir même les deux avec l'étendard Breton qui refléterons bien mon attachement à mon<br /> pays ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'hermine est originale, mais pourquoi pas un chapeau rond ?   =D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je dois avouer que c'est d'une plus grande beauté que le tatouage de jean gabin dans le film du quasi même nom. Et il est vrai qu'un tatouage peut mettre en valeur une sensualité corporelle.<br /> J'avoue que le prénom de l'aimée en caligraphie chinoie (rendons à césar..etc...) me plairait beaucoup. Il y a une sensation de propriété qui me plairait assez. c'est trés guimauve, c'est<br /> vrai....<br /> ps: c'est dee maniére trés impertinente et c'est avec toute mon amitié que je te souhaite une bonne séxualité pour cette année 2011...oui, je sais, c'est curieux...mais ma théorie en vaut une autre<br /> et je l'expose cette semaine dans mon bistrot. bien à toi?...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne pense jamais à Le tatoué, mais plutôt à Papillon, lorsque je pense film, c'est un tort !<br /> <br /> <br /> Je me demande comment on écrit Heyoka La Squaw en caligraphie chinoise.<br /> <br /> <br /> J'accepte, avec amusement, tes voeux anticipés, tu auras les miens l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sont sauvage ces gens là , moi grand guerrier veut bien peintures de guerre mais pas des zigouillis sur mapeau.<br /> Bonne année ......et gros bisous .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Toi vouloir tatouages éphémères, toi vouloir changer de peau suivant les occasions, toi grand sage.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est magnifique, mais je ne peux m'empêcher de penser aux conséquences futures sur la santé du porteur. N'y a-t-il pas des risques de cancers, d'infections... la peinture sur corps est souvent<br /> très belle également, et elle me dérange moins... et si je devais me couvrir d'un motif, ce serait une forêt, jungle, en tout cas un paysage végétal vert, bleu, jaune, rouge...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si le tatouage provoquait des cancers et autres maladies, ça se saurait, on tatoue depuis pratiquement la nuit des temps !<br /> <br /> <br /> Jolie l'idée de la jungle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des belles oeuvres d'art ! Mais faut assumer jusqu'à la fin de ses jours !<br /> Pour moi peut-être un papillon sur l'épaule pour ne jamais oublier que tout est éphémère...<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour toi, une pomme et un papillon !  =D<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et au Japon, hélas, l'éthique est une valeur si ce n'est la plus importante !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout est symbole et éthique là-bas, comme dans beaucoup de pays orientaux et extrême-orientaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben oui j'y ai pensée d'ailleurs les danseuses orientales se tatoue souvent .Rachel Brice en à un fabuleux que j'aimerais bien avoir .Mais bon j'ai jamais osé je me contente de dessiner sur la peau<br /> des motifs qui me plaise avec de l'eye liners et des fards . çà marche plutôt bien pour une démonstration. sinon mais je sais pas si c'est vrai il paraît que le maître taoueur engageait des aides<br /> chargés de donner du plaisir pendant les séances car la peau ne réagi pas de la même façon.Ceci quand c'était fait à la main bien sur . j'ai toujours dit que l'artisanat avait du bon lol<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De quels maîtres tatoueurs tu parles, des orientaux ou extrême-orientaux ?<br /> <br /> <br /> Pour Rachel Brice que je ne connaissais pas, je suppose que tu parles de celui-ci ?  :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai toujours été tentée par le tatouage mais ne l'ai jamais fait par peur du regret.... En général je n'aime guère les tatouages que se font les filles (oui comme le papillon par exemple) je<br /> préfère les tribaux ou d'autres encore mais pas trop figuratifs.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est vrai qu'un tatouage est un acte réfléchi, c'est que ce je n'arrête pas de dire à ma mutante.  A suivre une mode, on risque de le regretter plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />