Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 05:30

ouvrir-une-bouteille-de-vin-sans-tire-bouchon-copie-1.jpgQui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation absurde que d'être dans l'impossibilité d'ouvrir une bouteille de vin sans un limonadier, sans un de Gaulle ou sans un ouvre-bouteille approchant ?

 

Voici une astuce efficace de secours, mais à éviter avec un breuvage à bulles, sous peine de transformer son divin breuvage en Kärcher alcoolisé !

 

C'est une solution hyperpratique en picnic ou sans caisse à outils à disposition, il suffit d'avoir une chaussure et/ou un mur, et hop, on fait péter le bouchon  !

 

Voilà comment épater les copains :

Première étape, on enlève la collerette en étain ou en plastique. 

Deuxième étape, soit on tape le cul de la bouteille avec le plat du talon de la chaussure, soit on tape le cul de la bouteille, protégé ou non d'une chaussure, sur un mur plusieurs fois en contrôlant la sortie du bouchon qui est expulsé par les ondes de choc.

Troisième étape, on enlève le bouchon à la main, facilement. 

Elle n'est pas belle la vie ?

 

 

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> un indice : pour retirer le bouchon il faut le pousser, mais pas trop loin quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ok, on le pouce et ensuite on enduit le goulot intérieur de vaseline et on retourne la bouteille, j'ai bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Deuxième étape bis : on ramasse les bouts de verre et on sort les pailles.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pessimiste, pfff !..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai tjrs un sabre dans ma ceinture et je traîne un cochon pour faire tire-bouchon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Voilà un homme organisé et prévoyant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais épater, monsieur mon mari et je te dirai si cela à marcher.. lol<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu nous raconteras l'épatage de monsieur ton mari ?  =)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vous êtes encore aux bouteilles ?<br /> Va falloir passer aux cubis bien plus pratique ^^<br /> Tres bien le truc, ca peut aider<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Euh, la piquette en cubi, sans moi, je préfère me désydrater !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vital cet article !!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> N'est-il pas ?   ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou toi ... Ca marche aussi pour enlever les SG ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou toi,<br /> <br /> <br /> Essaye un peu de taper sur une fille pour la déshabiller, tss tss...  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ha là là ! Je vais être O-BLI-GE d'acheter une bouteille pour voir si ça marche... Et après, va bien falloir que j'en boive le contenu, hein ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben vi hein !  Alors, ce test ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faut que la bouteille soit bien remplie et qu'il n'y ait pas de défaut dans le verre sinon le verre sera vide et le vin par terre avec le verre brisé de la bouteille.<br /> Il existe une autre méthode moins agressive nécessitant un peu d'accessoires. Je vous laisse la trouver. Disons que c'est l'énigme du jour.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour ton autre méthode, j'opterais pour le clou et la pince... Faire un trou pour y coulisser une paille et  y souffler de tous ses poumons pour faire remonter le bouchon me paraissant<br /> improbable..  Alors, j'ai bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Génial, je retiens ce truc;<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A frimer lors de BBQ improvisés !  ^^<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Certes, mais n'y a-t-il aucun danger que le bouchon parte plus vite que prévu et que le reste suive ... ?<br /> <br /> Bonne après-midi à toi<br /> Nettoue *<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est clair qu'il faut gérer la sortie du bouchon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et çà marche avec des bouchons de liège et avec les bouchons nouveaux genre imitation liège ?<br /> Encore faut il avoir une chaussure propre pour ne pas salir son mur ...j'envoie ton lien à mon ami caviste pour avoir son opinion ;-)<br /> <br /> A ta santé<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Par déduction, je pense que le bouchon en liège synthétique doit sortir plus rapidement, car il ne se déforme jamais, mais cette interprétation n'engage que moi.<br /> <br /> <br /> Il en pense quoi ton ami ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne connaissais pas ce truc! j'essaye au plus vite pour épater la galerie (enfin j'essayerai déjà une fois toute seule pour avoir vraiment l'air d'une pro une fois en public!)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mieux vaut le tenter dehors tout de même pour une première fois !<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à nous raconter ton épatage.  =)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pour le Champagne ont peu utiliser un sabre,<br /> mais évidemment il ne faut pas secouer la bouteille avant.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un sabre, c'est tout de même moins pratique à transporter qu'un tire-bouchon !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très bon truc que je ne connaissais pas, oh combien de pic-nic à chercher cet indispensable outil..<br /> Sinon il y a le vin en berlingot, mais bon<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A tester très prochainement donc !  =)<br /> <br /> <br /> Euh, le berlingot sans moi, et il faut une paire de ciseaux quand même, car il risque d'y avoir un danger tâcheur avec les dents. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ne pas utiliser cette méthode avec les vins mousseux !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Diantre, non !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> cela m' aurait bien servi autrefois, et je serais passé pour un génie !<br /> Mais maintenant, je ne sors plus sans mon couteau Suisse<br /> bonne journée<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ce fameux couteau suisse tant imité, mais jamais égalé !..<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ha ba ca, je connaissais !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et tu l'as déjà testé ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ! En voilà une bonne idée proposée ! Merci et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A tester !  =)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />