Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 10:15

Lost_Credit_Card.jpg

Si on ne fait pas régulièrement ses comptes, comme moi, on peut laisser passer quelques jours au travers du filet de gros barracudas carnivores !  

 

Vous avez une erreur de la banque en votre défaveur de 11 000 euros et vous ne passez pas par la case départ et n'empochez pas les 20 000 euros.

 

Une erreur de 11 OOO euros en ma ma défaveur en deux fois a été faite sur mon compte, il y a quelques jours.  Le temps que je le réalise le premier prélèvement  a été effectué et que je sue à grandes eaux pour essayer de comprendre ce qui se passe, une seconde ponction, cette fois-ci de 6 OOO euros a été faite. 

 

Je me précipite à la banque, ne pouvant les avoir au téléphone, et ils m'annoncent qu'aucune assurance (dont celle de la carte bleue) ne peut être utilisée, car les 5 000 euros sont déjà débités.  Je file en toute urgence à la Poste du coin (pour le prélèvement titré "La Poste Courrier") où le directeur compréhensif me reçoit et s'occupe de mon cas.  Après moult recherches, et après avoir écarté toutes possibilités de vol, de fraude, etc.,  il découvre effectivement l'erreur, je suis facturée pour l'abonnement d'une location d'une trieuse postale pour un professionnel ; et ce professionnel s'avère être un de mes anciens employeurs !

 

Dans cette histoire trois fautifs, l'employeur qui, des mois après, a utilisé mon RIB pour ce nouveau contrat, la Poste qui a laissé accepté cette anomalie et... la banque, qui contrairement à ce qu'elle prétend, a validé quelques mois avant une autorisation de prélèvement signée par l'employeur et non par moi !

 

L'histoire (ici édulcorée) n'est pas finie, à ce jour j'ai toujours un déficit de la première opération, j'attends d'être remboursée, j'ai des agios qui courent, une autorisation exceptionnelle de découvert, des frais qui vont s'élever entre 250 et 300 euros, des grosses frayeurs, des angoisses quant à mes frais mensuels et liquidités, je n'ose plus faire d'achats, ni tirer de l'argent au distributeur, un peu embêtant en ces périodes dites fastes, sans compter la ribambelle de démarches administratives qui m'attend pour assainir cette fâcheuse situation.  Et cerise sur le gâteau, concours de circonstance ou pas, internet et téléphone fixe m'ont été coupés durant deux jours.

 

Je n'ose imaginer ce qui m'attends demain...  A peine parano la Squaw...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Incroyable cette histoire d'incompétents.<br /> J'espère que tout c'est arrangé.
Répondre
H
<br /> <br /> L'histoire n'est pas finie...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Purée...ta vraiment pas de bol sur ce coup là...ça fait peur quand même :/
Répondre
L
Le système bancaire est vérolé et manque de toute fiabilité. Récemment un distributeur automatique m'a remis des faux billets. Une réclamation ne sert à rien car on ne peut prouver que les billets<br /> en question viennent de ce distributeur même avec un bordereau de retrait.<br /> Toute banque retire (en principe) du circuit les faux billets et les fait détruire sans les rembourser alors ... on se débrouille.<br /> As tu porté plainte contre ton ancien employeur ?<br /> J'imagine le stress d'une telle situation et je te souhaite une résolution très rapide et sans perte pour toi.
Répondre
H
<br /> <br /> Si la banque se débrouille, et bien le particulier aussi, elle est belle la France !!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas porté plainte, mais j'ai bien l'intention de lui demander réparation, car il ne l'a pas proposé, il ne demanque que des preuves comptables pour me rembourser les frais... minable<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ben non d'un chien ce n'est pas banal ton histoire. 3 fautifs et une victime, je souhaite ardemment que tu rentres dans tes frais avec des dommages et intérêts.
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'espère bien et ferai tout pour !<br /> <br /> <br /> <br />
O
BONJOUR HEYOKA !<br /> <br /> Bienvenue au club !<br /> <br /> Moi c'était des paiements parasites (SNCF, Picart etc.) fait à TOURS ("Yes Card"), sans que je n'y sois allé ! La banque m'accusait d'avoir prêté ma carte à ma femme (elle a sa propre carte) ou à<br /> un parent ! Le Crédit Mutuel, "la banque à qui parler", à cours d'argument m'a demander de déclarer la perte de ma carte !...Oups !<br /> <br /> En désespoir de cause, je suis allé porter plainte à l'hotel de police ! Et là, çà va très vite, j'ai retrouvé immédiatement mes 5500 € et mes frais de découvert !<br /> <br /> Depuis, le Crédit "Pute" et le Crédit "Bouse" (agricole) chez qui il n'y a pas d'interlocuteur ne sont plus mes banques !<br /> <br /> Bisous Heyoka !
Répondre
H
<br /> <br /> Hélas, je ne suis donc pas la seule... C'est quand même effroyable tout ça !<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
salut !<br /> j'étais très occupée , du coup j'ai pas vu ton papier . Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive les banques sont vreiment de vrai voleur Si tu n'a pas signé l'ordre de virement il n'est pas<br /> valable tu devrais donc récupérer ton argent . Mais si çà ne va pas assez vite va voir une entenne des 50 millions de consomateurs , demande à voir un de leur juriste . C'est ce que nous avons fait<br /> lorsque je me suis fait volé ma carte bancaire et que la banque n'avait pas fait oposition alors que nous avions fait le nécéssaire .0 l'époque ont à eu de sacré sueurs fraoides , les banques nous<br /> accusait de mauvaise foi, d'autant que 10 ans plus tôt je m'étas fait escroqué par une amie que j'hébergeais .àA l'epoque il y en avait pour 300000 francs ont étaient vraiment mal .ON a attendu que<br /> la banque veuille bien règlé la situation , mais comme le gars continuait à ponctionné sur le compte sans le code (eh oui , il y avait un truc qu'on appelait fer à repassé , pas besoin du code) il<br /> s'en servaient pour dire que j'avais perdu avec , et que je mentais .J'avais beau montrer que je l'avais toujours en ma poséssion rien à faire .Nous avons attendu 1 an avant d'allez les voir , mais<br /> la situation devenait intenable, les aggio se rajoutaient aux aggios . Et puis je suis allée les voir .Je ne sais pas si on a eu de la chance et sommes tombés sur le bon bonhomme . il nous a ecrit<br /> une lettre pour la banque avec le logo des 50 million de consommateurs , il ne nous a pas gareati que cela marcherait mais que souvent la mauvaise publicité les faisait s'incliné . ils les a<br /> littéralement menacé de procès .Trois jours après nous avons reçu une lettre de la banque comme quoi notre compte était apuré . Il n'en restait pas moins que nous étions interdit bancaire , plus de<br /> chèque plus de carte et tout payer en virement , c'était pénible , mais au bout de 1 an çà a été lever et depuis on fait drôlement attention. je peux plus voir une certe bancaire sans frémir .<br /> Alors va les voir le plus rapidement possible ils te diront au moins les recours possible et qui sait rétabliront les choses pour toi .<br /> je pense bien à toi<br /> manu
Répondre
H
<br /> <br /> Si je n'obtiens pas gain de cause, ce qui m'étonnerait, j'optionnerais ta solution, merci du tuyau.  Je ne peux que comprendre ton traumatisme, qui je l'espère, est cicatricé.<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais je suis absolument désolé que ce genre de chose puisse arriver et pourrir la vie à la victime ...
Répondre
H
<br /> <br /> Hélas, c'est bien là la définition de victime..<br /> <br /> <br /> <br />
P
En fait au début c'était 11 x OOO (bulles) et non pas 11 000. Tout vient de là ! De la décote des AAA en OOO et non pas 000
Répondre
H
<br /> <br /> De quoi finir aux AA...   =(<br /> <br /> <br /> <br />
T
là, je te plains..le système est lourd..je prendrai un avocat conseil pour voir si je ne peux récupérer un dédommagement<br /> bonjour l'angoisse!!!
Répondre
H
<br /> <br /> J'ose espérer ne pas passer par cette case-là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il t'en veut ton ancien employeur? c'est a al limite de l'escroquerie
Répondre
H
<br /> <br /> Erreur humaine, à ce qu'il paraît...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je partage ton angoisse, c'est vraiment n'importe quoi cette situation. J'ai déjà rencontré des anomalies de ce type, notamment un dépôt en liquide qui n'a jamais été crédité sur mon compte (bon<br /> sang ! pour récupérer mon argent, il a fallu que je me déplace, que j'attente, que j'insiste, et qu'enfin, je mette sous le nez du banquier l'erreur - une erreur de saisie du compte bancaire !) ou<br /> encore un prélèvement en 3 fois, où le premier versement a été ajouté au total, au lieu d'être soustrait (erreur de Carrouf, encore un stagiaire !) bref, quand je vois l'énergie que j'ai dû<br /> déployer pour sensibiliser les intervenants à mes problèmes, j'imagine sans mal ce que tu dois traverser en ce moment. Courage ! J'espère que cela ne gâchera pas totalement les fêtes...
Répondre
H
<br /> <br /> Je savais que rien n'était jamais acquis, mais naïvement, je pensais que dans le milieu bancaire...<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est délirant ..<br /> courage ...
Répondre
H
<br /> <br /> Dans le sens négatif du terme, oui...  Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'espère que tu seras dédommagée comme il se doit! Bises.
Répondre
H
<br /> <br /> J'y compte bien, mais quelles frayeurs et angoisses !<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
La vache !<br /> (Désolé, c'est tout ce qui me vient en lisant cela)
Répondre
H
<br /> <br /> Comme tu dis, c'est archtement cornu ! <br /> <br /> <br /> <br />