Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:03

coober-pedy-eglise-troglodyte.jpgClaustrophobes s'abstenir.

 

Capitale mondiale de production d'opale, ce village d'Australie méridionale a la particularité d'être composé de maisons troglodytes installées d'anciennes mines rénovées, avec cimetière et églises souterraines.  Les températures moyennes estivales de ce désert  à 846 km au nord d'Adélaïde  étant inhospitalières ; les premiers mineurs ont préféré se terrer pour vivre plus fraîchement et la tradition a, bien évidemment perduré.   Coober Pedy en aborigène  Kupa Piti signifie «trou d'eau des garçons», mais je vous rassure ce village n'est pas que pour la gent masculine.

 

Je serais presque jalouse de leur installation toute Squaw fière de sa Grotte.  Cet endroit, et ses environs, est tellement atypique qu'il a évidemment été un lieu de tournage de moult films dont Mad Max, Priscila folle du désert et Pitch Black ; il est un lieu touristique extraordinaire.

 

En revanche, je me demande comment l'aération et la températures sont régulées et toute gauloise que je suis non seulement j'aurais peur que le plafond me tombe sur la tête, mais également j'aurais la crainte d'être avalée toute crue par Gaïa en cas de tremblement de terre.

 

Sont-ils fous ces australiens ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> j'ai visité Naours, c'est assez impressionnant par le tracé et par l'histoire mais mes préférés sont surtout les souterrains refuges !c'est tout un pan de notre histoire caché sous terre ou comme a<br /> Ethni'cité en falaise; l'imagination galope: piège, feuillure, silos, siège, bridands et loudiers, motte cadastrale...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Faut que je découvre, un de ces jours, cet endoit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> OUPAS est arrivé avant moi pour te parler de NAOURS... Une ville souterraine géante et surprenante pour se protéger des guerres (même de la dernière). Claustrophobes, s'abstenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je note sur "ma liste de courses" ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> normal, je fréquente beaucoup le milieu, j'y fée et lutin, chauve-souris et sorcière ! j'y rencontre parfois le renard....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quelle vie féérique !   =)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR HEYOKA !<br /> <br /> C'est vieux comme le monde !<br /> <br /> J'en ai visité des dizaines, en Turquie, Bulgarie etc. et même en France !<br /> <br /> A Naours, près d'Amiens, il y en a un avec plusieurs périodes d'occupation depuis le XIVéme siècle !<br /> <br /> Il y a 2 kms de galerie et environ 300 chambres ! Au plus fort, 1.500 h y vivaient à l'abri des guerres !<br /> <br /> Mon rêve est de visiter le "Montréal Souterrain" le plus grand complexe commercial et artisanal du monde ! 30kms de galerie pour 12,5 Km² de surface (15% de la surface de Paris), avec 35% des<br /> commerces du centre ville ! Plus d'hiver ! Plus de neige ! Tous les immeubles et bureaux sont accessibles du sous-sol !<br /> <br /> Bisous Heyoka !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avoue n'en avoir visité aucun, mais ai bien l'intention de provoquerau moins une rencontre.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> au moins il doit faire bien frais<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et à température constante !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> dans un troglo la température est constante et un simple feu de cheminée par exemple suffit, et puis pour que la pierre ne s'abime pas, il y a des aérations naturelles ou pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as tout compris toi !!   =)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir<br /> sous terre pourquoi pas ?<br /> parce qu'au dessus c'est pas toujours top<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> jean-mi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un peu des deux, comme à Montréal, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belle découverte ! bizzz des cafards à l'air libre<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pourtant les cafards s'adaptent à tout ! <br /> <br /> <br /> Baisers sous-terrains<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi ça me ferait peur d'y être !<br /> Sauf si la bouffe est super bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pissenlit par les racines, vers de terre, etc.   Que du bonheur, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Intéressant, mais je n'ai pas envie de faire le troglodyte, j'aime trop la nature et le soleil, il en faut pour tous les gouts.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est que là-bas, le choix s'impose...<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J en avais entendu parlé comme quoi meme dans des contrées inhospitalières l homme arrive à s'adapter<br /> bon dimanche dans ton Tipi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le propre de l'Homme n'est-il pas de s'adapter ?<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui ai toujours du mal à choisir des rideaux, c'est peut-être la solution...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ici j'en ai pas, et pourtant magnifique vue j'ai.  Je t'avoue que le manque de lumière naturelle...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un peu mais pas beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Juste un peu pour découvrir...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi qui aime l'air libre , la nature, le ciel ...je m'y vois tres mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais c'est quand même la nature, même si...  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Au moins, on échappe aux coups de soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est le but !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j' imagine que ce sont devenus des hôtels,sans doute hors de prix,un tipi doit être plus accessible<br /> bonne soirée<br /> éva<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le risque est que le tipi dans ces contrées risque de prendre flamme...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vivre comme un homme des caverne avec toutes le comodité du XXI siecle en voila une idée sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais certaine que ça te plairait comme concept !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce genre de maisons troglodytes existent aussi en France, J'en ai vu en Touraine.<br /> On peut voir des falaises truffées de portes et d’escaliers. Des habitats très recherchées par les écologistes pour leur confort et à la maîtrise de l’énergie.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Faut que j'aille en Touraine alors !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben où il est passé heyokinou . je lui donnais à mangé à chaque fois .<br /> BouHHHHHHHH!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hop l'est reviendu, merci de me l'avoir signalé !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut , j'ai entendu parlé de maison troglodites si nous sommes dans le même cas effectivement les séïsmes sont à crandre , mais il parait que la température est toujours égale et qu'on a moins de<br /> rhumatisme .Je sais pas je n'est jamais testé , alors donner mon avis .. parcontre les photos sont magnifiques<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'avantage de sous la terre effectivement est la stabilité de la température paraît-il...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />