Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 06:13

charlie-chaplin-gandhi.jpg

Du personnage fictif de Charlot le Vagabond à celui réel de Sir Charles Spencer Chaplin Jr il n'y a qu'une moustache et pourtant... 

 

Génie multicasquette comme je les aime,  il était acteur, réalisateur, producteur, scénariste et compositeur. 

  

  Il n'était pas qu'un pantomime muet, ce londonien ayant bien mal commencé dans la vie a été l'un des plus grands acteur d'Hollywood pendant plus de 65 ans ;  marqué par son enfance difficile et ses mariages polémiques, il avait acquis une bien belle philosophie de vie, même si sentimentalement il apparaissait comme instable.

 

Je ne peux que remercier la personne qui m'a fait découvrir un de ses textes hier, en atelier d'expression orale ; il est vrai et il résonne (raisonne ?) en ricochet.

 

 

L'estime de soi 


Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu'en toutes circonstances,
J’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle...  Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’était rien d’autre qu’un signal quand je vais contre mes convictions.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle...  Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive, contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle...  Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment...
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle...  Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire ... Personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle...  Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans , j’ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle...  Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui j’ai découvert... l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.
Et ça s’appelle... Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient un allié très précieux.
Tout ceci est....  SAVOIR VIVRE !

“ Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter...

...Du chaos naissent les étoiles. ”

 

 

Charlie Chaplin (16/04/1889 - 25/12/1977) 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Merci chéri pour cette information. je ne connaissais pas cette info Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> U talking 2 me ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il était aussi astrophysicien<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En es-tu certain, je ne trouve rien sur la toile qui vérifie cette info ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah quel bonheur, merci pour ce précieux partage, plein de ces délicieuse vibrations qui nous construisent<br /> quelle lumière sur le chemin aujourd'hui encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On n'a jamais fini de se construire, savoir cela est peut-être une véritable Sagesse...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un texte à déguster, je l'ai copié pour relire ces moments philosophiques.<br /> Pierre Dac avait sa philo/perso...pour lui mourir est un manque de savoir vivre.... Humour !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'adore cette phrase de Dac aussi !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Peux-tu indiquer les références de ce texte? Mieux vaut être sûr en effet qu'il ait été écrit par Chaplin!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Que te donner de pluss que ce que j'ai écrit ?  Vérifie sur le net, si tu doutes...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a vraiment écrit ça ?<br /> C'était un génie ce gars là !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est bien de lui !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR HEYOKA !<br /> <br /> Eh oui ! C'est un peu un inventaire des qualités essentielles, joliment mis en forme !<br /> <br /> Est-ce à dire que c'est par conviction qu'il les a écrites ou seulement pour l'exercice de style !........... J'ai fait celà avec l'héroïsme alors que que serais plutôt un couard<br /> <br /> C'était, avant tout un créateur et un comédien !<br /> <br /> Bisous Héyoka !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme beaucoup de comédiens, il ne s'aimait pas.  Mais l'intention de ce texte est déjà un grand pas, quant à savoir s'il l'a appliqué...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci.;je ne connaissais pas..la sagesse..le premier pas est l'acceptation de soi et la paix en soi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah l'acceptation de soi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un monument ce monsieur<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il fait partie de l'Histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un tres joli texte que je ne connaissais pas en fin de compte pas si Charlot Mr Chaplin<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nous sommes donc du même avis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut!<br /> et pourtant c'est si difficile à accomplir tout ce qu'il dit là .Trés beau texte qui m'a touché<br /> manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Diantre ou, qu'il n'est pas évident à appliquer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un superbe texte que je ne connaissais pas.merci pour le partage.<br /> Bises de l hosto ...encore une journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Partager... c'est bien là la philosophie bloggienne !...<br /> <br /> <br /> Récupère bien, avec ou sans moustache.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et bien, voilà une philosophie qui part du vécu, et a donc toutes les chances d' être bonne !<br /> comme la journée que je te souhaite<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Faut-il avoir souffert pour être Sage ?<br /> <br /> <br /> Bise et belle journée à toi zossi.<br /> <br /> <br /> <br />