Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 06:31

Les trois fois où je suis allée à Hong Kong (merci à la famille G.), j'ai rendu visite au Big Buddha sur l'île de Lantau. 

Cette statue géante, 34 mètres pour 250 tonnes, la plus grande du monde dans sa catégorie, Bouddha assis sur un lotus en bronze extérieur, impose calme et respect. 

Pour l'admirer de près, il faut gravir 260 marches après avoir traversé la mer en bateau et grimpé des lacets de montagne en bus, un véritable pèlerinage parfois nauséeux.  Depuis 2006, un téléphérique traverse la mer du continent pour y accéder plus facilement, sensations garanties et vue sublime je suppose, mais je n'ai pas eu cette opportunité.

Big Buddha est impressionnant et domine la montage, on ne peut que se sentir petit à côté de lui, c'est le but, mais surtout j'y ai retrouvé un sentiment de paix et de sérénité.  Il y a un je ne sais quoi qui émane de cet endroit, malgré le côté religiosité imposée et touristique.  Je le trouve étonnamment sobre.  En fait j'ai du mal à expliquer mon ressenti, c'est assez troublant. 

Le monastère de Po Lin accolé au Big Buddha ne m'a pas donné cette même forte impression, ni les autres temples, Temple des 10 000 Bouddhas dans les nouveaux territoires compris. 

P.S. : Cette photo n'est pas la mienne, les miennes étant en argentique pour ces trois voyages.


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Ca doit être super !<br /> Je rêve d'aller au Japon et surtout au Thibet !<br /> La prochaine fois emmène moi dans ta valise =P<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le Japon moi aussi je rêve d'y aller ! Hop une squaw dans une valise.. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
En effet ça doit être impressionnant !
Répondre
H
<br /> Impressionnant et imposant !!<br /> <br /> <br />
L
Pourquoi aller si loin si on peut avoir paix et sérénité au Havre ? <br /> Pour avoir visité nombre de bouddha et de temples je reste persuadé que la spiritualité baignant l'endroit est plus lié à une perception de l'âme que la taille à proprement parler.<br /> Parmi les grands bouddha, celui couché du Wat Pho en Thailande est l'un de ceux qui m'a le plus impressionné : 45m de long pour 15 de haut et complètement recouvert de feuilles d'or.
Répondre
H
<br /> J'aimerais aller en Thaïlande et autres... Ce Bouddha allongé doit être magnifique, mais son manteau d'or impose trop, à mon avis, et n'est pas assez sobre pour inviter à la méditation.<br /> Ta perception est-elle la même que la mienne ?<br /> <br /> <br />