Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 07:08

Et oui notre super-héros sauvage et écolo aura eu son exposition, toute temporaire soit-elle, au Musée du Quai Branly.  Il est venu se rafraîchir au bord notre Seine pour l'été, bienheureux nous sommes. 

Cet homme-singe, devenu une icône depuis sa création en 1912, bien avant l'ère des super-héros des comics, est tout aussi agile que Spiderman tout en restant complètement humain.  Ses 5 sens sont ultra développés, la jungle étant son domicile.   Il a souvent été décrit comme attardé car il manie difficilement la langue civilisée, mais en fait il est polyglotte puisqu'il parle plusieurs dialectes et plusieurs langues bestiales. 

C'est son exotisme qui a fait rêver des générations entières, mais le père (Edgar Rice Burroughs) de notre héros n'a jamais mis les pieds en Afrique.  On oublie les 26 romans pour ne se souvenir que des films et des bédés, c'est bien dommage (bon, j'avoue, je n'ai pas lu une seule ligne de cet auteur et je n'en suis pas fière).

Petit note amusante, un concours du meilleur cri de Tarzan devant une caméra est organisée et le gagnant se verra offrir un voyage au Niger pour deux.


On aime tous Tarzan, pourquoi ? Il est un électron libre, un séducteur, un Robinson, un champion sans dopage, un musclé sans stéroïdes, un écolo sans politique, un bestial au coeur tendre... L'homme qui fait rêver les hommes et les femmes, mais pour des raisons différentes...

De plus le Musée du Quai Branly est superbe, la mise en scène sublime et les éclairages magnifiquement domptés. 

Hop moi aller voir tarzan et vous aller voir lui ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Moi aimer Tarzan, moi avoir vu plusieurs versions cinématographiques de Tarzan et le meilleur à mes yeux restera johnny Weissmuller...ohihohiohiho XD:)
Répondre
H
<br /> Moi aimer Tarzan, moi aimer Johnny mais moi avoir été traumatisée gamine par le film où il y avait l'énooooooooorme araignée géante dans la grotte en carton-pâte... véridique !<br /> <br /> <br />
E
je préfère Chita...mais pas pour le même usage! LOL
Répondre
H
<br /> Toi aimer Chita mais diable pourquoi ? Toi nous expliquer usage toi faire de singe ? :-D<br /> <br /> <br />
A
Bonjour, Heyoka <br /> <br /> Merci pour ta visite sur çA Phot ' Aux Yeux...!<br /> <br /> Pour l'affiche que tu a vue sur la photo de l'escalier<br /> elle faisait partie du décor pour le tournage de \"Rouge Tout Court \" Je sais pas du tout d'ou elle vient ...!<br /> <br /> A+ de te relire , Amicalement Abraham
Répondre
H
<br /> Merci toi message, mais toi aimer Tarzan ?<br /> <br /> <br />
O
coucou des ardennes ! je viens de trouver ton petit mot à propos de notre sanglier géant : je n'avais jamais pensé au bonheur d'obélix s'il le trouvait !! bonne journée à toi.
Répondre
H
<br /> <br /> Merci toi message, mais Tarzan sans doute pas content après Obelix car lui manger gros sanglier protecteur de ta ville... toi aimer Tarzan quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
toi jane ?<br /> merci pour ton com sur mon blog !
Répondre
H
<br /> Moi pas Jane, moi Heyoka ! Hugh !<br /> <br /> <br />