Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 04:00

mains-hindoues2.jpgHier, lors de la 15 ème fête de Ganesh célébrée dans le 18ème arrondissement de notre capitale par les Sri-Lankais, j'ai été non seulement subjuguée par l'ambiance conviviale et festive, par le côté traditionnel et religieux exotique, par la générosité et le partage, mais surtout par les habits chatoyants et bigarrés qui réchauffaient un de nos derniers jours aoûtiens parisiens.

 

Les participants et les pratiquants, d'une gentillesse exemplaire, accompagnant le cortège du dieu à tête d'éléphant (déité hindoue de la sagesse, de l'intelligence et de la prudence) ont offert un défilé haut en couleurs, en odeurs et joyeusement bruyant, digne "spectacle" (si j'ose m'exprimer ainsi pour une fête religieuse) de Bollywood ; le dépaysement a été complet.

 

Des offrandes alimentaires étaient offertes aux passants, plats végétariens, lassi à la rose (boisson à base de yaourt) ou fruits secs et des guirlandes de fleurs odorantes se vendaient pour embellir coiffure et corsage.

 

Ayant fortement été charmée par cette immertion hindie, l'achat d'une Punjabi Suit (tunique Punjab [région es Sikhs] longue et pantalon) s'est imposée à moi  ; je suis restée sobre avec des couleurs me seyant somptueusement, bleu et ocre doré.  Une bonne amie à moi, Crikette, m'a offert une magnifique parure de bijoux dans les mêmes tons ; le tout réhaussé de bangles, fins bracelets en plaqués or comme portés ici par la ravissante personne qui a accepté de poser pour moi.  Cette tenue est extrêment confortable et harmonieuse, et je ne me sens pas du tout déguisée, mais simplement exotique, et ça n'est pas pour me déplaire, même si diaphane je suis.

 

À la mode hindoue désormais je suis, un comble pour une squaw ! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Oh comme j'aime cette mode indienne. J'ai plusieurs punjabis, c'est plus facile à porter que les saris. J'adore les drapés des saris.<br /> J'avais annoncé cette fête sur mon blog mais hélas pour moi je vis bien trop loin pour y assister. Sur mon île il y a souvent des fêtes indiennes avec défilés ou marches sur le feu. Très<br /> impressionnant !<br /> Chriss sur son îlet à l'île de La Réunion<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu me donnes encore pluss envie d'aller sur ton île !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lu et approuvé, c'était magnifique.<br /> <br /> Et la parure de la Squaw te sied à merveille. On aimerait voir une photo ... :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vi, je suis toute bêêêêêlle, mais aucune photo n'apparaitra sur le net, et toc !  =P<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> génial!!! les vêtements hindous sont très confortables et beau, bravo les copinautes de cette sortie ensemble, on ne peut que se laisser emporter et se sentir bien dans ces ambiances chaleureuses<br /> ...<br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Disons que nous sommes copines avant d'être nautes !  =)<br /> <br /> <br /> Bise et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Voilà donc pourquoi, dimanche, en traversant Paris par ses voies souterraines, j’ai croisé des indiennes en habits de fête et fleur dans les cheveux ! Je pensais qu’elles se rendaient à un<br /> mariage... Inculte je suis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On ne peut pas être au courant de toutes les manifestations du coin, donc, non, inculte tu n'es certainement pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les tigres vénèrent l'éléphant mais sont toujours en conflit avec les cingalais. Difficile d'imaginer après toutes ces morts et années de guerre récentes une célébration commune entre les 2<br /> communautés. Alors tamoul ou cingalaise ta tenue de para ? pardon d'apparat.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Euh elle est sikh, j'ai bien répondu ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'attend avec impatience une photo de toi avec ton "costume".<br /> Bien à toi et belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est que la squaw est trop pudique pour s'exposer sur le net.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est lent ! c'est lent ! Sorry ! cerf-volant de fin août ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le temps s'écoule de la même manière, quelque soit le pays !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors te voilà "hindoudienne" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En quelques sortes !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je sors de chez Crikette et je pourrais mettre le même com chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bouh, le fénéant !<br /> <br /> <br /> Qui est ?  =D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu vois, c' est nettement plus convivial que certaines démonstrations de prière bloquant les rues !<br /> as tu remarqué qu' aux pôles, les habits étaient uniformes en couleur, et que là où brille le soleil, les couleurs explosent !<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les couleurs explosaient de partout là, que le soleil montre le bout de sa flamme ou pas.<br /> <br /> <br /> Y as-tu déjà assisté ?<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> chaleur...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Odeurs...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout les blogueurs chez Ganesh ce WE ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Blogueurs et surtout beaucoup de photographes !  ;)<br /> <br /> <br /> <br />