Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 07:20

Après la machine à yaourt, la machine à pain, la machine à bière, voici la machine à fromage ! 

En toute bonne ménagère (pour une fois, ici, on féminise) on peut, désormais, faire son fromage à la maison et dire "c'est moi qui l'ait fait !"

Un peu de lait de son choix (bio ou non, vache, chèvre, etc.), une cuillère de fromage blanc, de la présure achetée en pharmacie, hop on lance la machine et ensuite on laisse affiner selon son goût, en frais ou sec, dans un endroit sec et protégé en salant et retournant régulièrement.  Pour les amateurs, on peut même faire de la brousse.

Par ces temps de crise, il est bon d'avoir, le fromage, l'argent du fromage et la fromagère, n'est-il pas ? 


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Sympa comme pour faire son fromage<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pain, fromage, yaourt... les trois mamelles de la cuisine française ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> On trouve de tout à Tokyo; après le problème, c'est le porte-monnaie...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> D'où l'intérêt de ce genre d'aide culinaire à la maison... loin des fromageries françaises...<br /> <br /> <br />
T
<br /> pour la farine j'avais acheté un moulin électrique à meules de pierre et refroidissement à air;mais il est tombé en panne et j'ai arrêté de faire ma farine!je l'avais acheté au fenouil biocoop,mon<br /> magasin préféré pour la "bouf"!!il faut faire attention au dates sur la farine ,elle perd vite ses qualités! bonne journée au fond de ta grotte<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah, je ne connaissais pas les moulins électriques à meules de pierre !  Quel bonheur que de jouer à l'apprenti meunier...<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sûr cela peut être sympa surtout lorsque l'on a le temps à la retraite ou comme moi qui ne travaille pas !<br /> Je te souhaite une bonne journée ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime bien l'idée du fait maison.  Si tu te lances dans cette voie, surtout n'hésite pas à nous faire part de tes expérences.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> non, on achete un paquet qu'on lance dans l'arbre<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et ça fait un arbre à fromage ?<br /> Je plaisante, je sais que tu parles de ton arbre à souhaits ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et cette "petite merveille" coûte combien?<br /> J'ai actuellement l'impression que les diverses machines ménagères ont été inventées pour un peu libérer la femme de certains travaux en lui facilitant la tâche et lui libérant du temps mais que la<br /> tendance actuelle est de lui ajouter du travail et des choses à faire... Et puis il faut la place pour mettre tous ces machins là...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> De 15 à 50 euros, d'après une rapide recherche sur le net.<br /> <br /> Ta réflexion est juste, femme libérée, mais menotté à sa cuisine... sourire.<br /> <br /> Trouves-tu ton bonheur fromager au japon ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!! je ne m'attendais pas à la voir chez toi!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est qu'il y a de la place dans ma grotte ! ;-)<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Il y a quelques années on en faisait à la maison,sans machine,c'est d'un bon.Il me faudrait plus de temps pour m'y remettre.Une machine à fromage,ça ne me dit pas,moi.Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Donc pain et fromage maison on peut faire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon ça doit être mon esprit "libidineux" qui fait des siennes encore, mais en voyant ta machine...Je me disais...<br /> Finalement, je vais me taire...j'ai la peau qui marque, ça serait bête de partir au boulot avec la marque de cinq doigts sur la figure.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Max !<br /> Allez, ose, et avoue ici, ce que tu vois :-p<br /> <br /> <br />
C
<br /> pffffft encore un piège à gogos............. alors qu'un tout bête saladier et une bouteille en plastique ont le même résultat, à plus long terme je te l'accorde.........<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Comme pratiquement tout l'électroménager de cuisine, en y réfléchissant bien... avec le confort, le pratique et l'esthétique en plus...<br /> <br /> <br />
S
<br /> je vais de découverte en découverte chez toi<br /> la machine à fromage est nouvelle pour moi<br /> merci pour cet article<br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci.<br /> Au fait, quelles sont vos spécialités fromagères sous les tropiques ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je confirme la fromagère c'est top. Je vis avec la Belle des champs depuis hier soir et c'est vraiment super de l'avoir à la maison.<br /> Ce soir j'ai rendez-vous avec la fille du St Moret, je vous tiens au courant.<br /> <br /> NDLR : Ha Ha.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Te voilà bien entouré et parfumé !<br /> <br /> <br />
N
<br /> A la longue, tout doit avoir le même goût...je préfère aller sur mon marché du vendredi...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca dépend des recettes, sans doute, comme le pain et les MAP... Mais vrai, rien de tel que les bons fromagse de nos régions !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais que devient ma crémiére et son gentil sourire?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Comme c'est beau l'amour...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et ou on va encore ranger ça hein?<br /> <br /> Moi je me dis que c'est déjà bien assez chiant de pousser le caddie...alors je laisse le soin à ceux dont c'est le métier de me régaler le palais!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ben dans la cuisine parallèle, pardi !  :-D<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai ressorti ma yaourtière récemment.Autant c'est plaisant de faire ses yaourts soi même pour y rajouter miel, sirop d'érable, fraises ou bananes fraîches, autant cela perd de son charme pour les<br /> fromages affinés.<br /> Et puis s'il y a bien un domaine où l'on se doit de défendre notre identité culturel, nos petits commerces et petites entreprises artisanales c'est bien celui la.<br /> <br /> Un Valencay ou un St Maur ou chabichou fait maison : NON MERCI !<br /> Un St Marcelin ou St Félicien fait maison : NON MERCI !<br /> <br /> C'est un concept acceptable pour les français expatriés en manque ! pour les étrangers (japonnais, américains,etc...) qui veulent se vanter de leur nouvel acquisition dans ces pays où l'on accumule<br /> les biens matérialistes et l'envie d'imiter notre doux pays.<br /> <br /> En FRANCE, NON MERCI !<br /> Père ou Mère Noël , distribues tes SEBières à l'étranger.<br /> <br /> Espérons que SEB saura exporter cette "nouvelle invention"<br /> pour ne pas sombrer dans la récession économique.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et pi de toute façon, le fromage, ça n'est pas régime, et toc ! :-D<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et l'odeur du fromage !<br /> Oh mais c'est de l'Electrolux tout celà, çà se sent...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le logo electrolux ne représente pourtant pas des chaussettes<br /> !<br /> Pff quand on aime le fromage, on se fiche de son odeur, et toc !<br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est bien mais après il faut trouver de la place pour les ranger...une seconde cuisine;j'ai longtemps fait mon pain..moins en ce moment,je faisais même ma farine bio bien sûr.;;suis toujours bio<br /> mais j'achète.....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Effectivement c'est l'inconvéniant de ces aides ménagères, ça prend de la place.<br /> Comment fais-tu de la farine ?<br /> <br /> <br />