Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 08:55

Voilà une cousine de l'ananas bien atypique ! 

Elle n'a besoin ni de terre, ni d'eau pour vivre et, surtout, peut s'accrocher n'importe où, qu'elle soit suspendue ou posée. 

Elle se reproduit après la floraison en formant des rejets qui pourront être divisés ou laissés sur le pied mère pour former de jolis volumes, indéfiniment...

Elle a juste besoin d'une  vaporisation d'eau non calcaire deux fois par semaine, personnellement ça me va très bien ça ! 

Elle existe en plus de  400 formes différentes avec des fleurs les plus bigarrées les unes que les autres, pour le plus grand plaisir des yeux.

A mon avis, cette plante incroyable pourrait être une ravissante décoration de Noël, ou annuelle, vivante et non polluante, alors conquis ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Conquis... plutôt mais c'est marrant je ne me rappelle pas en avoir vu... je vais fouiller!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Alors ces fouilles ?<br /> Have a nice day !<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est bien beau, mais si les plantes viennent à nous soutirer nos sièges, où trônera-t-on ?<br /> La dinde à l'ananas, pourquoi pas, la recette doit bien exister. Je m'en vais séant vérifier.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> M'enfin inutile d'un doubleface taquin pour positionner ces plantes que ça soit sur un siège ou ailleurs ! <br /> <br /> A défaut de dinde, la côte de porc farcie à l'ananas est délicieuse, je te la recommande.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Si les plantes se mettent à imiter les hommes où va t'on ? A moins que cela ne soit le contraire.<br /> <br /> La beauté n'efface pas pour autant sa fragilité malgré son air "simple d'entretien" conditionné à un environnement très approprié.<br /> <br /> Combien d'entre elles vont être sacrifiées à l'autel des agapes de fin d'année ? Bon vous me direz que les dindes vont être farcies également....j'ai compris, je sors.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elle n'a pas été "inventée"... Une adaptation que les hommes, un jour, copieront sans doute dans les "Dune" ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> oui je trouve aussi que c'est impressionnant, le peu d'humidité et de nutriments en suspens dans l'air suffisent<br /> ça c'est une plante écolo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est incroyable et ça déroute, vu que la plupart des végétaux ont des racines dans la terre !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme mini sapin, excellente idée !! et facile d'entretien ? pas trop toxique pour nos amis les 4 pattes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pour les quatres pattes, je n'ai rien vu de particulier, à confirmer auprès du fleuriste !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelles dose de lumière , et de chaleurs ont besoin ces plantes : sont elles adaptées a notre hiver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as toutes les informations nécessaires sur le lien que j'ai mis dans mon billet. <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en ai acheté 10 en septembre et malgré tous les soins prodigués (evian) il ne m'en reste que 2...J'suis déçue ;elleS sont si belles.Tu arrives à les garder toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah mince, c'est pas cool ça !<br /> J'en ai pas encore, mais ça viendra.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connaissais pas...ça peut faire une belle plante de décoration...pas seulement à noël.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bien sûr une décoration annuelle !<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui elle a l'air très facile à vivre, quoique par chez nous faudrait qu'elle aime le calcaire :/<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah dommage !<br /> <br /> <br />
J
<br /> En découvrant ton article, j'ai cru voir, en place d'épiphytes sur un fauteuil, des araignées sur une toile ! Elles sont fascinantes, les épiphytes.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour ta précision concernant le terme épiphyte (qui signifie justement plante autolome qui se sert d'autres plantes comme support, mais qui ne sont pas parasites), je l'ai donc rajouté dans<br /> mon titre ! :-)<br /> <br /> Ces tillandsias épiphytes sont, comme tu le dis, fascinantes ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle eput même occasionnellement devenir un bijou.......... oui, conquise !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pourquoi pas, sourire !<br /> <br /> <br />