Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 08:06

ben-l-oncle-soul-soulman-cover.jpgOn peut s'appeler Benjamin Duterde, être né à Tours en 1984 et être complètement imprégné par l'univers soul des années 50 et des grandes heures de la Motown records jusqu'à se faire tatouer le logo de la Motown sur son poignet.

 

Avec un look terriblement funky Ben a un style vestimentaire inspiré des années 1950 à 1960 étasuniennes ; très jeune il porte le noeud papillon de son grand-père pour se donner un air du célèbre Oncle Ben, mais comme vous le comprenez aisément, son nom d'artiste a dû se transformer en Ben L'Oncle Soul.

 

Après Soul Wash, ce deuxième disque réconcilie musicalement toutes les générations. 

  

La chanson Soulman a une sonorité des Temptations et lorsque Ben est en live avec ses choristes et ses musiciens, nous avons le droit à d'irresistibles chorégraphies d'époque, et pour l'avoir vu sur scène, au concert de solidarité en faveur des otages d'afghanistan (300 jours déjà) en direct sur France 3 lundi dernier, je peux vous assurer qu'il déménage autant musicalement que scéniquement !

 

Sa discographie complète est à découvrir et à classer à côté de celle d'Elie Paperboy Reed.

 

 

 

 

 

 

Dans le même esprit à découvrir Elie Paperboy Reed

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Ben moi, l'entendre partout, ça me saoule. Je ne suis pas preneur. Mais je respecte.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La soul est donc une bonne base pour lui !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ben moi j’m’en fous s’il copie ou imite. De toute façon en 2010 on trouvera toujours des références à quoi ou à qui que ce soit. J’aime bien. Il me donne envie de swinguer et c’est ce qui compte<br /> non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Diantre oui, tu as tout compris !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le Ben et fils peut-être !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tant qu'à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouiii...j'l'ai vu sur le plateau du Vrai journal...il a un titre sur lequel j'ai bien accroché, çui qui passe en c'moment, éh!...faudrait que j'écoute l'intégralité d'son album main'nant, pour pas<br /> avoir de mauvaise surprise, avant l'acheter...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je t'assure, pas de mauvaise surprise !  Tu peux certainement l'écouter en ligne comme sur Deezer etc.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> comme on dit maintenant il est "vintage"<br /> mais promis je vais l'écouter<br /> bisous à bientot<br /> jean-mi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un vintage réactualisé.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et il assure un max sur scène ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vachte de oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j' aime beaucoup aussi !<br /> dommage que la religion ne soit pas musicale ! elle rapprocherait les hommes plutôt que de les faire s' affronter !<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une fois j'avais entendu deux religieux musulman et juif, raper et rocker, irresitible !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa le clin d'oeil à cet artiste<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le son Motown (US) c'est quand même autre chose. Opportuniste serait il en forgeant sa base sur de prestigieux musiciens et en s'arrangeant, le français aidant,pour que cela ne fasse pas trop<br /> copie. A classer au même endroit que Corneille ou Vitaa acoquinés avec Diam'sous Motown France.<br /> Franchement rien à voir avec Marvin Gaye ou stevie Wonder par exemple, nous ne sommes pas dans la même classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne l'ai classé ni à côté de Marvin Gaye, ni à côté de Sevie Wonder...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour la découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je l'ai entendu chanter, mais aussi parler, et il tient sérieusement bien la route Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'avais découvert à On n'est pas couché et l'ai vu sur scène, j'ai été conquise.<br /> <br /> <br /> Bonne longue nuitée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben dis donc, amie Sioux, il va nous faire la danse de la pluie ton gars, là ??? Merci bien... On a la dose en ce moment. J'aime pas mais sans rancune parce que tu le vaux bien... Hi hi hi...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pourtant la pluie est une bonne chose pour les plantes et autres cultures, et toc :<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu penses bien que je l'apprécie et en plus il est de ma ville<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A quand le  Ben Tour par Gérard ?  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a clairement des sonorités rétros... pourquoi pas. Mais n'est-ce pas un peu trop classique, dans le genre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce genre de classique, j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi je n'aime pas trop ! On peut faire de la bonne musique sans forcément chercher à avoir les vêtements appropriés. Auquel cas... on à l'air un peu benêt !<br /> Bonne soirée à toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts, je te le concède !  =)<br /> <br /> <br /> Bonne longue nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Style de musique que j'apprécie. De là à se projeter dans une époque révolue... non.<br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je pense qu'il adapte tout simplement, mais je comprends que son style puisse agacer.<br /> <br /> <br /> Beau dimanche avec une heure de plus à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime beaucoup...on a envie de chalouper...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Toi tu n'es pas un marin d'eau douce !<br /> <br /> <br /> <br />