Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 08:11

C'est le label de certification de produits issus de l'agriculture biodynamique. 

Agriculture ancestrale, qui en pluss de la philosophie bio, respecte les lunaisons, le mouvement des planètes, les saisons pour les semis, les plantaisons et les récoltes, mais encore des préparations naturelles à rajouter aux compostes et sur les cultures pour de meilleurs rendement et goût selon les enseignements de Rudolf Steiner. 

C'est donc une culture biologique à 100 %, mais les agriculteurs vont encore plus loin, tout est biodynamique dans leur entreprise de la paille aux engrais en passant par l'alimentation du bétail.  "Ils s'efforcent de respecter le paysage, les conditions sociales, l'enseignement et l'éducation, tant à l'intérieur de leur entreprise que vis-à-vis de l'extérieur".  Un véritable label pour une consommation responsable !

Voilà ce que j'ai découvert hier en allant à l'incontournable salon bio Marjolaine.  Et j''y ai croisé une faune des plus insolites aux vêtements naturels ou bigarrés.

Le bio ne rime pas du tout avec triste (d'ailleurs ça ne rime pas), et j'y ai piqué tout pleins d'idées : du chocolat à croquer aux fleurs, de la crème de châtaigne à la menthe ou à l'orange, du sorbet ortie-chocolat, une boisson baobab-hibiscus, du pain ail-basilic, du chocolat chaud à l'eau au gingembre ou au caramel délicieux, des vêtements en ramie une espèce d'ortie, du lait de jument, des cures diverses exotiques méconnues (noni, goji, maca...), du sirop de plantes sauvages (thym, lavande...), de ravissants bijoux en fleurs, fruits, noyaux, feuilles voire en micro-origami... bref, vous l'avez compris, ce salon est gai, coloré et surtout goûteux !

Alors convaincu(e) du bienfondé du bio et/ou du déméter ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gitana 11/11/2009 17:22


Je ne connaissais pas le label Déméter. Belle philosophie.


Heyoka 12/11/2009 10:54


Tiens, ça m'étonne de toi ça !


Authentiqua 11/11/2009 14:05


Ca va en séduire quelques-uns. A chacun son truc et ses croyances.(sourire). Bonne journée. Bisous


Heyoka 12/11/2009 10:52


Pas convaincue, donc :-).
Bise


mamalilou 11/11/2009 03:50


excellent, j'avais abordé aussi dans un billet de début de saison...
vraiment, biodynamique c'est mieux


Heyoka 11/11/2009 14:46



Comme quoi quand les grands esprits... :-)
J'avoue que je ne connaissais pas ce label avant d'aller à ce salon !



Alena 10/11/2009 23:15


En tout cas je me coucherais moins bête ce soir ^^


Heyoka 11/11/2009 14:44


On est au moins deux ;-) !


croc 10/11/2009 20:40


tiens au fait, j'ai pensé à toi : http://www.lagreedeslandes.com/index.php/


Heyoka 11/11/2009 14:44


Comme c'est gentil !


Crikette 10/11/2009 15:47


JO ta recette me mets l'eau à la bouche , as tu ausi essayé avec du chocolat a 99% de cacao ? ;-)
Je suis perplexe quand aux coups qui nous sont assenés par ces coûts! Même si j'ai un tit bout de M² à cultiver, le sol est pollué de métaux lourds ; Choisit on le lieu ou l'ont vit en fonction de
la qualité de la terre et du type de culture qu'on veux y faire pousser ? Si un nouveau Tchernobyl se produit, devra t on déménager sur un nouveau sol non pollué ?

PS : y a t il plus d'araignées sur les légumes Demeter ou Bio? .... bouh je m'enfuis sur la toile hihi


Heyoka 11/11/2009 14:42


Je crois que je fais partie des quelques rares à pouvoir déguster du 99 voire du 100% sans faire la grimace, et l'idée de le parfumer me plait beaucoup.

Le démeter refuse les sols pollués pour la culture et ce dans un périmètre assez large avoisinant,  justement pour que la récolte soit réellement bio.


laophi 10/11/2009 12:07


Qualité nutritionnelle améliorée oui mais à quel prix ? Une fois encore la sélection par l'argent comme déjà vu avec le bio basique. Le monde agricole s'est converti et les golden boys n'y sont pas
des pommes : de mes terres je profiterai un max est leur devise.
Un conseil : si tu as quelques lopins ne vend pas sinon l'acquéreur qu'a tes terres va s'enrichir honteusement et toi c'est le cathéter qui te guette.


Heyoka 11/11/2009 14:40


Tu as raison, le bio c'est comme le communisme : l'idée est vouable, mais l'application ne l'est pas toujours.  Entre autres, un agriculteur doit payer une taxe pour avoir la
certification bio, même si son mode de fonctionnement l'est, pour être reconnu label bio, sans compter qu'il y a plusieurs niveaux de bio.


Jo 10/11/2009 10:14


Si tu aimes le chocolat aux fleurs, tu peux préparer une ganache épaisse (en faisant fondre du chocolat noir avec un tout petit peu de crème) et y mettre une ou deux gouttes d'huile essentielle.
Une fois refroidi, par exemple en couche mince sur un papier sulfurisé, tu obtiens d'extraordinaires chocolats parfumés. Avec du romarin c'est particulièrement bon (attention, je crois que toutes
les huiles de romarin ne s'ingèrent pas), mais l'ylang-ylang est carrément d'une volupté infinie, et tient en bouche pendant des heures…


Heyoka 11/11/2009 14:35


Jolie idée, je note !  Et j'ai tout plein d'HE dans ma pharmacie naturelle, ça donne d'excellentes idées pour les fêtes de fin d'année.  L'ylang-ylang a de coquines vertus, bien vu
;-)

Mais en fait, ce que j'ai vu c'était des fleurs comestibles posées sur et dans les tablettes de chocolat...  On peut donc associer les deux idées !


belgique-chine 10/11/2009 09:51


pas vraie une revenante...lol ici facebook est sous censure
passe un bon mardi


Heyoka 11/11/2009 14:30


Sacrée censure, ces chinois ils sont plus forts que tout !


croc 10/11/2009 09:31


oui, là, c'est vraiment du bio ! marjolaine, c'est une des rares choses qui me manque du temps où je vivais en région parisienne!!!


Heyoka 11/11/2009 11:23


Les salons tournent... mais pas suffisamment on dirait...


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page