Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 07:17

Olga-Kotelko-athlete-91-ans.jpgCette sémillante mamie canadienne, d'origine ukrainienne, s'est révélée dans le sport à 77 ans, elle-même ne s'explique pas sa longévité, elle a gardé la même énergie qu'à ses 50 ans et court le 100 mètres en 23,95 secondes ! 

 

Avec plus de 600 médailles et 23 records mondiaux, dont 17 dans sa  catégorie d'âge (de 90 à 95 ans), notre nonagénaire s'entraîne aujourd'hui pour 5 à 6 compétitions d'athlétisme senior annuelles (course, saut en longueur, javelot, poids, etc.).  Il est vrai qu'il y a peu de concurrents pour la dépasser, mais tout de même cette femme est extra-ordinaire.

 

Olga  est une énigme scientifique, plus forte que Janine Longo, elle repousse les lois du vieillissement, des chercheurs de l'Université McGill de Montréal (Canada) s'intéressent de très près à sa physiologie ; serait-ce l'entraînement intensif qu'elle subit depuis ses 77 ans qui la maintient en bonne santé et lui offre une musculature hors norme pour son âge ?

 

Cela laisse à réfléchir sur notre propre hygiène de vie, pouvons-nous aussi nous entretenir aussi longtemps et éradiquer cannes, tripodes, fauteuils de salons anti-escarres ?

 

Allez hop on profite des beaux jours et on s'y met dès maintenant, balades, randos, vélo, natation, et autres pour repousser notre future décrépitude.

 

En y réfléchissant bien, c'est la mort des ventes en viager, des maisons de retraite, des soins à domicile, etc.  Nos enfants vont avoir du boulot  pour nous nourrir quand nous serons à la retraite, et mon fils a intérêt à avoir son bac cette année, c'est moi qui vous le dit, faut pas qu'il perde une année, c'est que j'ai des records du monde qui m'attendent dans quelques années et j'aurai besoin de toute son attention pécuniaire !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

)
<br /> Ca donne envie de se bouger le cul ça, mais j'ai quand même l'impression qu'elle a des dispositions très particulières, la mamie... malheureusement, même en se privant de "bonnes" choses dès nos<br /> dix ans, la plupart d'entre nous serons malade avant d'avoir quatre-vingt ans, ce qui ne motive pas vraiment...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elle ne savait pas qu'elle les avait ses dispositions avant d'arriver dans ses soixante-dix ans, ne soit donc pas si négatif !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ris, ben oui quoi... la danse c'est bien gentil mais... c'est pas comme ça qu'on va briller!!!<br /> allez je rechausse mes skis, je reprends la ptite reine et la planche à voile, le tennis...<br /> par contre, la varappe... ça va pas l'faire...lol<br /> et mes gaillards n'ont qu'à bien se tenir... jte jure, pas un qui ne se mette au sport... bon tu me diras, ce sont des musiciens... en plus d'être des grosses têtes... on ne peut pas tout faire...<br /> lol<br /> mais z'ont intérêt d'avoir tous leur bac!<br /> pour l'instant j'en ai un, ma fille mardi sans doute... hop ça fera deux... allez allez, les jeunes, on compte sur vous... j'ai pas l'intention non plus de me contenter des jeux olympiques du<br /> scrabble à 95ans... non mais!!<br /> (c'est qu'elle nous met la pression la ptite olga!)<br /> <br /> gros bisous tendres et longue vie à elle, à nous toutes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> JO du scrabble à 95 ans, vachte, tu as de grosses ambitions !  Rires. <br /> <br /> <br /> L'ancienne maîtresse de maternelle de mon ex-beau père nous mettais la pâtée à ce jeu, elle avait une de ces pêches cérébrale !...  =)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui 100 ans cette année...et une chute l'a obligé à abandonner...partie remise, à l'an prochain a-t-il dit...vu à la télé.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Im-pre-ssio-nant !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dans quelques mois elle va battre le record Usain Bolt ... !!!<br /> <br /> Baci Baci .... la Squaw ...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Va savoir !  ^^<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca laisse de l'espoir!! Mais il y a quand même des gens exceptionnels!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, on n'est pas tous égaux, ça c'est certain, mais avec un peu de volonté...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR HEYOKA !<br /> <br /> Rien que pour lire le dernier paragraphe (on dirait du Woody ALLEN), çà valait le coup !<br /> <br /> Il faut savoir que plusieurs "scientifiques" essais de mettre en évidence que la "vieillesse" est une maladie et donc potentiellement guérissable !<br /> <br /> Il y en a même un qui déclarait dans le "Lancet", que l'être humain que l'on pourra conduire largement au delà des 200 ans est déjà né !......... Et que l'éternité n'est pas une utopie !<br /> <br /> Tu disais quoi dans ton dernier paragraphe ?......<br /> <br /> <br /> Bisous Heyoka !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour le compliment Oupas, je prends ! <br /> <br /> <br /> 200 ans ? Vachte, jeunette je suis !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une bêêêête...bravo..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non, une femme tout simplement !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un article pétillant de vivacité...<br /> bonjour héyoka, j'ai mis mon blog au ralenti pour quelques mois...le temps de régler deux/trois p'tit' choses...<br /> à bientôt, bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Prends-en de la graine pour mieux germer !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt Soeurette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Impressionnante la vieille dame dis donc !<br /> Alors que j'ai (presque) la moitié de son âge, je suis déjà foutue. Faut que je m'entraine alors. Ben y a du boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais non tu n'es pas foutue, commence par le lever-repose des paupières et demain tu attaques les zygomatiques, tu verras le reste suivra !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai également pensé à Longo en lisant les prouesses de cette suprenante mamie !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On y a tous pensé, et pour raison !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois que Jeannie LONGO est sur la bonne voie!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On dirait que le sport et une bonne hygiène de vie payent !..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du bon air Canadien, des Bons gènes , et une bonne hygiène de vie. Tu vas voir que notre Gerard national (adore) va faire la transeurope en vélo a 90 ans ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah, il est canadien Gérard ?   ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> impressionnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est qu'elle ne carbure pas à l'eau de feu, cette demoiselle !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> on ne parle de son mari dans cet article ont dit qu'il est mort d'épuisement à vouloir suivre son intrépide épouse<br /> bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sans doute, rires.<br /> <br /> <br /> Bises et beau week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une exception certes, mais en pratiquant le sport régulièrement avec une bonne hygiène de vie on peut aller loin dans les performance. La semaine dernière à l'Ardéchoise cycliste le plus vieux aura<br /> 100 ans cette année.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> 100 ans, sérieux ?   Vachte !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Est-ce à dire que des bourses du troisième age vont pouvoir se développer ?<br /> Nique Adidhash crient les boursicoureurs<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour le quatrième et cinquième âge, certainement...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ....l'entrainement ou le bon docteur Ferari l'ami des cyclistes américains dans le tour de France ....<br /> Petit indien reste dans sa prairie .<br /> J'ai dit<br /> Hugh ma soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'avais même pas pensé au dopage des mamies !  Sérieux, crois-tu que ?..<br /> <br /> <br /> Hugh mon frère.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oups ! elle ferait bien de se méfier, et de ne pas devenir cobaye !<br /> c' est en effet assez étonnant !<br /> bonne fin de semaine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est le risque...<br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut !<br /> <br /> le fait de bouger , peu importe l'age je crois fait souvent des miracles . Je crois que ces dames ne s'écoutent simplement pas . elles ont des courbatures on continu on est fatiguées pas de pose .<br /> Je sais pour faire environ 6 heures de danse orientale par semaine hors spectacle que si je n'en faisait pas je serais déja raide comme une vieille godasse . et 6 heures apparement c'est rien à<br /> côté de ses lionnes . alors le secret c'est peu être tout simplement çà . si j'écoutais mon médecin , je neferais pas de danse orientale à cause de mon dos . pourtant j'ai bien moins de problème<br /> depuis que j'en fait .<br /> donc bravo à la dame . je ne coure pas aussi vite mais c'est vrai qu'il y a encore 4 ans je fumais mes deux paquet de cigarette par jour alors ...<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, le mental peut faire des miracles à nos corps bien trop sédentarisés ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> repousser les limites ..<br /> allons nous être meilleurs comme un whisky hors d'age ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Euh, je ne suis pas persuadée que le parallèle...<br /> <br /> <br /> <br />