Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 05:55

naissance-bebe.jpg... le cercle paraît.

 

Pour mon ami, jeune grand-père, heureux et fier de recevoir un héritier costaud, vigoureux et en bonne santé et de reconnaître sa fille forte et courageuse pour avoir refusé une péridurale malgré les 4,150 kilos de son bébé.

 

 

 

 

 

Lorsque l'enfant paraît

 

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.

Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre
Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre
Les chaises se toucher,
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire.
On rit, on se récrie, on l'appelle, et sa mère
Tremble à le voir marcher.

Quelquefois nous parlons, en remuant la flamme,
De patrie et de Dieu, des poètes, de l'âme
Qui s'élève en priant ;
L'enfant paraît, adieu le ciel et la patrie
Et les poètes saints ! la grave causerie
S'arrête en souriant.

La nuit, quand l'homme dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend gémir, comme une voix qui pleure,
L'onde entre les roseaux,
Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux.

Enfant, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine
Quand vous la respirez ;
Mon âme est la forêt dont les sombres ramures
S'emplissent pour vous seul de suaves murmures
Et de rayons dorés !

Car vos beaux yeux sont pleins de douceurs infinies,
Car vos petites mains, joyeuses et bénies,
N'ont point mal fait encor ;
Jamais vos jeunes pas n'ont touché notre fange,
Tête sacrée ! enfant aux cheveux blonds ! bel ange
À l'auréole d'or !

Vous êtes parmi nous la colombe de l'arche.
Vos pieds tendres et purs n'ont point l'âge où l'on marche.
Vos ailes sont d'azur.
Sans le comprendre encore vous regardez le monde.
Double virginité ! corps où rien n'est immonde,
Âme où rien n'est impur !

Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants

 

 Victor Hugo (1802-1885)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> poete a ses heures notre amie squaw, ça te va bien<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, mais je ne fais que reprendre de jolis mots ici.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une naissance met toute la famille en joie. C'est la vie qui renaît, le cycle éternel...<br /> Félicitations aux heureux parents... et bonnes nuits...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah leurs nuit ne seront plus ce qu'elles étaient, tu as raison... sourire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je viens d'être mamie..il a un mois..je lui ai dit de m'appeler mamie fofolle.....il comprendra vite<br /> il est le plus beau des bébés pour nous ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Voilà une nouvelle famille toute attendrie, c'est quand même beau la vie, quoi que l'on dise !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ? (Alphonse Allais)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et pourtant petite mort avant la naissance souvent il y a...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c' est vrai que bien qu l' avenir s' assombrisse, une naissance reste un évênement heureux !<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ne soit donc pas si noir, tout n'est pas que Force Obscure, enfin j'ose le croire, même si...<br /> <br /> <br /> Belle journée et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un p'tit coucou la Squaw .... passe un agréable week-end ...<br /> <br /> Heuuu .... mille baci ....!!!<br /> <br /> <br /> Oups excuse pour la réponse à la question si les photos de mon blog sont de moi .. hélas non.. !! souvent des photos d'actu !!! voili... voilou ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bon week-end et bonne renaissance à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bienvenu au bout chou, félicitations aux parents et applaudissements nourris au grand père.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bienvenue à cet enfant... Une petite personne à découvrir au fil du temps...Un vrai travail parfois plus difficile que la mise au monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, la naissance est la première étape d'une longue vie...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une attention pour cette naissance<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un petit soleil dans ce monde de brutes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouf ! on a eu peur, on croyait que c'était un article sur le futur rejeton de l'Elysée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> M'enfin, tu sais bien que la politique et moi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tres joli poême de Victor Hugo, avec sa barbe blanche et ses allures de grand-pere. Excuses-moi pour les fautes d'orthographe, mais je ne peux plus mettre les accents graves, et je ne sais pas<br /> pourquoi le correcteur ne veut pas fonctionner.<br /> Bon week end et bienvenu à ce gros bébé.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bon week-end à toi, et ne te soucie pas des graves, les aigus contrebalancent !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> OUI , lorsque l'enfant parait ...... tu sais que cette poésie je la connais et la sait toujours .<br /> Chez nous , ma femme a accouché de 4 beaux enfants , et ma fille d'un beau garçon .....toujours sans problèmes mais pas aussi gros .<br /> La vie avant tout ...... Merci a Hugo aussi !<br /> A la communale nous devions apprendre et réciter cette poêsie entierement.....<br /> Bisous ma soeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Suis contente que cette poésie te ravive d'heureux souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bises mon frère.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut !<br /> bravo aux heureux parents . quand à la douleur de l'accouchement j'en ai mis trois au monde dans ces eaux là . je ne sais donc pas ce que c'est une péridurale . mais j'en suis pas morte . Et je<br /> crois que je n'aurais pas aimer du tout ne plus rien contrôler . pourtant la première était une face , dure ,dure , mais pas insurmontable non?<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'était son choix, tout comme le tien.  L'épidurale aide à accoucher plus sereinement dans les contrées riches.  Toutes parturientes devraient pouvoir avoir ce choix, mais dans le<br /> monde inégal ça n'est malheureusement pas le cas...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Félicitations a l heureux grand Pere et surtout a la mère de ce beau poupon. Mon dernier pesait 4kg260 le jour J alors je compatis. Une naissance est un des moments les plus forts dans la vie et<br /> quelle chance a t il d' être " jeune" grand Pere :-))<br /> Je dépose un baiser virtuel sur son petit front innocent.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avoue avoir fait , à peine, plus lourd que le tien, malgré ma petite taille, mais notre primipare a accouché un mois avant le terme prévu... qu'importe les mensurations, tant que la mère et<br /> l'enfant se portent bien !  =)<br /> <br /> <br /> Etre jeune grand-père peut-être un atout, mais aussi peut déstabiliser au début...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ayé l'héritier est là ?? Félicitations aux parents en tout cas et à la courageuse fifille !! belle journée mais bon c'est vendredi , ça va rouler tout seul !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vi, arrivée bien orchestrée pour les visites du week-end !  ^^<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne suis pas pour ''tu enfanteras dans la douleur''mais respect pour le choix; ceci étant dit, bienvenu au beb dans notre monde bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi non plus, surtout que mes péridurales n'ont pas vraiment été efficace, surtout en "pondant" un géant de 57 cm, surtout avec ma petite taille...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />