Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:43

rose-rouge-sang.jpgLes salons sont une mine de savoirs.  Avant-hier en me baladant au salon biologique Vivez Nature, j'ai découvert la coupe menstruelle, Mooncup ou Diva Cup, qui remplace tampons et serviettes hygiéniques.

Je connaissais le principe de cet objet en silicone pur, sans vraiment m'être penchée plus profondément sur le sujet.

Curieuse, je m'approche du stand et pose moult questions sur la méthode et l'hygiène de ce système que je vous présenterais dans un autre article.  Très vite nous parlons du sang et la vendeuse m'explique les bienfaits de ce liquide de vie comme engrais, en me confirmant ses dires en tant qu'ingénieur agronome !

Le sang est donc un engrais 100% naturel traditionnel, dit engrais organique naturel, et le sang des menstrues l'est davantage car il contient des "nutriments" plus puissants.  Certaines peuplades, récupérent même ce sang des vierges qui aurait des pouvoirs magiques supplémentaires.  

Le sang est une engrais concentré en azote et en fer naturel qui stimule la biologie du sol, on le retrouve dans les bonnes jardineries  en forme desséchée.  Il favorise la croissance des plantes, en coup de fouet, de préférence au printemps, agit sur la couleur du feuillage et soutient les floraisons.  Il convient aux massifs de rosiers, aux plantes vivaces, aux pelouses, aux arbres fruitiers, aux légumes, etc. (le dosage diffère suivant la culture) et contrairement aux autres produits chimiques, il n'y a aucun risque de brûlure racinaire.

Inutile de saigner votre animal de compagnie ou votre famille pour faire ce test, mais débrouillez-vous et mélangez un peu de sang (de boeuf par exemple) à de l'eau pour arroser vos plantes précieuses et vous m'en direz des nouvelles ; quant aux utilisatrices de cette coupe en silicone vous savez comment faire...
 



Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> efficacité prouvée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avoue ne pas avoir eu encore l'occasion de...  Merci pour ton partage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut!<br /> moon cup je connais et utilisé pendant plusieur année . j'ai adoré .Propre génial sans odeurs désgréables. rien à redire . enfin si pas toujours facile quand on est pas chez soi, l'utilisation<br /> .<br /> bonne soirée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je t'avoue avoir essayé, mais avec beaucoup d'inconfort, donc sans succès à mon grand regret.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je m'imagine, utilisant l'objet, courir des toilettes au jardin... euh... sans en foutre partout... dur ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je suis certaine qu'il doit y avoir des astuces pour cela... ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon mon souci c'est que j'ai plusieurs hectares à "engraisser" moi alors je lance un appel aux dons: les filles....houh houh les filles?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mesdames, à votre bon... coeur ! =)<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai aussi fait la connaissance avec la Diva Cup, pas trop pour moi cependant. J'aime bien ton choix d'illustration pour cet article, en parfaite adéquation à mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je traiterais ultérieurement cette coupe féminine...<br /> Merci pour le compliment iconographique, il me touche, je suis toujours méticuleuse quant à cette recherche.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut!<br /> La seule utilité que je connais du sang est la préparation de la "morcilla" une sorte de saucisson. Je n´en connais pas d´autre.<br /> Maintenant, la consomation de la viande a baissé chez nous a cause d´une crise du secteur avec le gouvernement des dernieres années.<br /> Amitiés<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Chez nous il y a le fameux boudin noir... saucisse à cuire avec du sang coagulé...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Très intéressant, mais l'âge a ceci de bien que ce petit inconvénient est maintenant heureusement oublié<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il faut donc se retourner vers la progéniture... ^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Etrange, etrange...^^<br /> Suis pas plantes toute façon hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Belle plante n'es-tu pas ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne mangerais plus d'orange sanguine...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Beurk.. sourire... (zut, pourtant elles sont délicieuses)<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un engrais ... Vampire ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non, non, c'est la terre qui est vampire là... ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais tuer un boeuf.. lol<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Qui tue un boeuf, vole...<br /> <br /> <br />
C
<br /> récupérer le sang des règles voilà une drôle d'idées qui ne me serait JAMAIS venue à l'esprit ..<br /> Mais bon comme mon arbre ne fleurit plus depuis belle lurette, je ne pourrai pas essayer .... rire<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je t'avoue que moi non plus je ne le savais pas !!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Cool faire saigner les vierges ^^<br /> Car pour le moment j'en vois surtout que dans le boudin<br /> Je serai curieux de savoir si le gout sera amélioré ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'aime pas le boudin noir...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> J´ai beaucoup aimé ton article, merci :)<br /> Amitiés et bonne journée.<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Vous êtes grands mangeurs de viande de boeuf, si je ne m'abuse, vous utiliez le sang desséché ?<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon ben voilà un article où je découvre plein de truc... je n'y aurais jamais pensé.<br /> Pourtant j'utilise parfois du sang séché pour le jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et tu es content du résultat du sang desséché ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai trouvé génial les petits drapeaux traducteurs que tu as mis dans la colonne de gauche. Je me suis permise de te les copier pour les mettre sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je t'en prie ;)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Sang pour sang (100%) bizarre.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non, que du naturel :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Qu'importe j'ai fais un article sur l'hôtel volant avant toi. Tu peux aussi en parler pour tes visiteurs qui ne sont pas les même que les miens.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Entendu, donc je le traiterais dans ma catégorie "Hôtel Etonnant" comme prévu :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> ce qui est drôle c'est qu'en dessous tu as de la pib pour engrais! la rose rouge c'est aussi fun! la méthode..;beurk un peu quand même..pour mon père il est déjà dans une camisole chimique mais<br /> elle ne suffit plus...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ma recherche iconographique me prend beaucoup de temps, merci pour ce compliment, il me va droit au palpitant.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
T
<br /> cela confirmerait l formule qui dit que rien ne se perd, rien ne se crée !<br /> Je veux bien le croire, puisqu' on récupère aussi larmes et urines !<br /> bonne journée<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tiens on fait quoi avec les larmes ? (Je ne connais que les larmes du christ, excellent vin vésuvien)<br /> <br /> <br />