Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 08:11

métrosexuel homme crème corpsNouveau type d'homme, ce mâle urbain n'est ni un exhibitionniste, ni un fornicateur dont le métro est le lieu de prédilection, mais simplement un homme très influencé par la société de consommation, soucieux de son apparence et amateur de produits cosmétiques, en un mot un homme qui accepte sa part de féminité sans remettre sa virilité en cause.

 

Ce terme métrosexuel a été imaginé par un journaliste anglais Mark Simpson dans le journal The Independent en 1994 et est né d'une contraction entre métropolitain (habitant d'une métropole) et sexuel dans le sens de séduction et d'attirance. Il désigne un homme urbain, très soucieux de son corps, de son alimentation et de son apparence, de plus esthète avéré, il est amoureux des belles choses et peut être un tantinet macho (cf les clips de rap), égocentrique et vaniteux.

 

Un hétérosexuel, un homosexuel, un bisexuel, voire un asexué peuvent donc être un métrosexuel, aucune ségrégation sexuelle ici.

 

Un homme qui se pouponne n'est donc pas fatalement un "houpette rose" (surnom donné à Rudolphe Valentino, sex symbol du cinéma américain dans les années 20 à qui le public a tourné le dos en apprenant son homosexualité) ; et de nos jours, l'homme se parfume, s'épile le corps, se crème, s'habille avec soin, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais il est fort à parier que si le maquillage masculin revenait à la mode (je ne parle pas du fond de teint et auto-bronzant) ma libido retomberait en berne.

 

Alors, messieurs-dames, ticket ou pas ticket ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> euh... pas ticket...<br /> enfin, propre et rasé des joues (histoire de pouvoir au moins déposer un bisou sans s'arracher le visage...) oui<br /> mais pas le rasé du corps, gasp!!! après ça pousse dru c'est terrible...<br /> esthète je veux bien mais dandy j'ai du mal<br /> et puis alors si je découvre un début de fond de teint, je m'éteins...<br /> <br /> ah et puis un tit détail, tu dis: "ségrégation sexuelle"? ou "pas de ségrégation raciale 'non plus' " ?<br /> en l'état je ne saisis pas le sens, je m'en excuse.<br /> <br /> bisous de la nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vrai que le poil repoussant est... repoussant !<br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison quant à l'expression "ségrégation raciale", comme quoi les habitudes de langage (personne n'a tilté avant toi)... quoique on pourrait associer une sexualité<br /> affirmée à une race, mais je prends note de ta remarque et fait le changement de suite.<br /> <br /> <br /> Baisers diurnes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un homme aux cuisses et mollets épilés ...hum hum avec un short cycliste bien moulant ...re hum...ma libido est à la hausse ;-))<br /> <br /> Que personne ne se sente visé ...sourire et bises au Tourengeau<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Heureusement que tu précises "homme", Jiminy !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> suis pas concerné mais pourquoi pas...normal que les choses évoluent de toute façon...à bientot Heyoka...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ne me dis pas que jamais tu ne fais attention à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et les cuisses<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et... le maillot ?   =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chez nous pas plus de métrosexuel que de métro tout court. Il faudra trouver un terme pour les ruraux qui savent aussi prendre soin de leur petite personne, car n'en déplaise aux citadins il n'y a<br /> pas que des rustauds dans les campagnes. Non mais.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Campagnosexuel,  ça fait trop rat des champs<br /> <br /> <br /> Rurosexuel, ça fait trop précipité<br /> <br /> <br /> Naturosexuel, ça fait trop nudiste<br /> <br /> <br /> Fichtre, mais quel terme pourrait-on utiliser pour les propres des campagnes ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je ne sais si je pourrais le..coucher sur un talus ce "mâtin" là!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une si belle bête ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Reste le maquillage, et les jupes de Gauthier... Après tout, chacun fait ce qu'il veut, ce que j'en dis. Moi, c'est minimum syndical ; je pense être bien lavé, c'est le principal !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quand l'homme porte la<br /> jupe, j'ose espérer qu'il sent bon...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Maquillage ?? Damned ! Ca existe des atrocités pareilles ??? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bien sûr que le maquillage masculin existe, et ce depuis la nuit des temps, il est venu désuet à la tombée des têtes royales.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les notions de bobo et de métrosexuel se recoupent quelque part ... Et moi j'habite à la campagne, je trouve tout cela risible, je suis un rusticsexuel ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un bon gaillard bien de chez nous, mais j'ose espérer que tu ne sentes pas le bouc pour autant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tant que le parfum ne sert pas comme sous louis XIV : a cacher les mauvaise odeur car on ne se laver pas<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le parfum et la poudre.... rien que d'y penser j'ai le coeur qui se soulève.  Imagine les supplémentaires odeurs au Château de Versailles où ces messieurs et ces dames posaient la<br /> crotte derrière les rideaux...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Petit indien sent bon car petit indien après douche n'hésite a utiliser eau de toilette ......Hugh , petit indien a dit !<br /> Ce n'est pas un acte de féminité seulement pour se "sentir" bien dans sa peau d'homme civilisé !<br /> Maintenant si des femmes préfèrent les robustes gaillards qui sentent bon la poissonnerie a variée ...... la bonne odeur du mâle , ah , ah , ah ,ha ! C'est leur problème mais pas de ça a la maison<br /> .<br /> On peut être "mâle" et propre .<br /> Bisous ma soeur .<br /> Jean , toujours francilien .<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vive les mâles propres et qui sentent bons !<br /> <br /> <br /> Bises mon frère.<br /> <br /> <br /> Hugh.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Auparavant on appelait cette espèce du nom de Jeune Cadre Dynamique, ces domestiques très richement rétribués pour faire fructifier les intérêts des personnages fortunés. Maintenant, que les<br /> majordomes se parfument ou pas semble sans intérêt!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il existe encore des majordomes ?  Diantre ! <br /> <br /> <br /> Parfumés sans doute ils ne devaient pas être, pour être invisibles, mais pour celà hygiène corporelle aussi ils devaient avoir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> puff!! c'est pas nouveau !<br /> ils le faisaient avant (je parle des hommes ) mais chut! en cachette pour pas passé pour des cons en face d'autres hommes qui faisaient çà aussi en cachette .Je me souviens de mon papounet qui<br /> s'aspergeait d'eau de toilette en sortant du bain, qui rougissait comme une rosière quand on lui disait qu'il sentait, mais attention l'eau de toilette avait une consonance virile èvidemment. bon<br /> moralité ce n'est pas l'objet qui est honteux mais l'époque qui censure.<br /> moi j'aime bien les hommes qui sentent bon et pas les ours des cavernes .Alors vive l'émancipation esthétique des hommes<br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hop, je signe aussi !<br /> <br /> <br /> Exit les ours des cavernes, vive les ours bien léchés et qui sentent bons !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> à te lire je me sens par moment de ce genre là..j'ai l'impression que nous le sommes tous un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Surtout pour ceux qui s'épilent les mollets !  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je m'habille comme une vache, je dors comme une marmotte, je grimpe (les montagnes) comme un cabri et la seule crème que je m'autorise est anti solaire pour ne pas être Bruni Carla c'est vielle<br /> peau assurée.<br /> Donc moi je suis un montagnosexuel ne vous en déplaise ma chère.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le montagnosexuel semble avoir des moeurs bien sibyllines...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR HEYOKA !<br /> <br /> Tu est assez complexe, quand même !<br /> <br /> Un "métrosexuel" ? J'ai entendu parler, mais ce que tu me décris, c'est un peu la tendance actuelle de Monsieur Tout-le-Monde ! Non ?<br /> Pour approcher l'esthétique d'une femme, il faudrait avoir des cheveux, alors que l' EVOLUTION de l'homme va vers la calvitie.<br /> Pour le reste, l'homme emprunte, année apres année les artifices féminins de beauté !<br /> Tes "Métrosexuels" ont un peu d'avance, c'est tout !<br /> <br /> Bisous de Rémy !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Complexe, moi ?  Tss tss  =D<br /> <br /> <br /> Tu as tout compris, la tendance actuelle et future est bien au métrosexuel, tout n'est qu'un éternel recommencement, du poudré au poilu, mais tout comme Monsieur Jourdain à son époque, ce terme<br /> peu usité n'est pas connu de tous.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "Ticket ou pas ticket ?" demandes-tu...<br /> Pour ma part j'ai déjà un Pass Navigo, merci (et la carte vermeil me guette...).<br /> Bizz, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A chacun son épilation, hein !  ^^<br /> <br /> <br /> Bises à toi, jeune homme.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Interessant ton article sur le Metrosexuel pour ma part je ne me considere pas comme ,mais il est vrai que certains baumes,parfums ,lotions.. rentrent maintenant dans notre trousse de toilette et<br /> que les hommes frequentent plus les salons de beauté .Je ne connaissais pas le surnom de R.Valentino comme quoi ma culture est deplorable<br /> Je te quitte faut que j aille me faire épiler (oui le maillot aussi :))<br /> Bonne journée<br /> noel<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le mailllot à mimile ou à kangourou, beau sapin ?<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />