Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 07:46

logo-toblerone-ours.jpgQue de bons souvenirs sucrés et réconfortants j'ai avec cette barre chocolatée pyramidale... Le bonheur suprême était d'en acheter d'un kilo à l'aéroport, mais j'avoue ne m'être jamais penchée sur son logotype.

Petit historique de la marque : toblerone à été créé en 1908 par Theodore Tobler et Emil Baumann, chocolatiers, dans la ville suisse de Berne.  Il est fabriqué avec du chocolat suisse et du nougat au miel italien : le torrone, d'où son nom : le Toblerone. 

La forme atypique triangulaire et reconnaissable de tous, et ce toujours aujourd'hui, rappelle les montagnes suisses.  Le Mont Cervin, symbole de la Suisse montagnarde qui accompagne le nom de la marque est déjà un concept fort en soi, mais si on se penche bien sur ce mont, l'on y voit un autre symbole aussi fort, celui de l'ours de Berne, et comme chacun sait, l'ours aime le miel... et la boucle est bouclée !

Voilà un logo et un concept que je qualifierais de complets et d'aboutis.


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Miam, très bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Gloups, zut y'en a plus...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Nan aucune crainte là dessus, j'ai une préférence pour le chocolat noir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Dans ce cas, inutile de se priver ! :-D<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah bah oui, je n'avais jamais remarqué cet ours dis donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ne va pas trop jouer avec sous peine de risque de couches graisseuses protectrices inutiles pour nous autres bipèdes dits évolués...<br /> <br /> <br />
J
<br /> bon tu m'en sers vingt ???? j'ai un de ces coup de barre !<br /> <br /> euhhh pas la peine de me raccompagner , je connais la sortie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La sortie, je ne sais, mais l'entrée c'est le mont Cervin ! Sourire<br /> <br /> <br />
D
<br /> MROUUUU, je ronronne...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mrrouaaaa, purr purr...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Si je te disais que je n'en ai jamais mangé ? J'ai dû rater quelque chose !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si tu aimes le chocolat, qu'il soit blanc, au lait ou noir et le nougat, oui, tu as râté quelque chose !  Il n'est jamais trop tard...<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ben oui!! mais , gourmande que je suis.... tu m'as donnée envie d'en manger!!!! des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Promis, je n'ai aucune action !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> argggggggggggg, le billet qui fait mal ! et je vais me retaper les 5km jusqu'au village, maintenant, pour en acheter et étudier de près ce logo, en me suicidant diététiquement en avalant le contenu<br /> ! c'est malin !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le réconfort après l'effort, que du bonheur !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je vois des éléphants rose....... Ah, zut , ce n'est pas du Toblerone que je consomme........<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Normal avec toute cette neige... tss tss...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Yes j'ai vu le gros nounours...en pleine dégustation!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il t'accompagnera, désormais, dans tes douceurs chocolatées...<br /> <br /> <br />
T
<br /> L'âne aime le chocolat, le miel, la montagne mais craint l'ours qui est toujours agressif et peu partageur!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Cet ours-là est tout miel...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a une jolie cambrure cet ours...certainement pas mal léché ! Un TeddyBerne ou un Bisounours ? Difficile de ne pas résister à cette douceur, surtout lorsque je me rapproche de la Suisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah la Suisse et ses fameux chocolats...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne vois pas l'ours...Mais j'adore ce chocolat surtout celui tout noir plein de nougat en vente en version maxi dans tous les bons aéroports...On prendrait presque l'avion rien que pour ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Regarde bien la forme évidée sur la montagne, à cheval sur les deux flancs, il est debout sur ses deux pattes arrières...<br /> <br /> <br />