Que de bons souvenirs sucrés et réconfortants j'ai avec cette barre chocolatée pyramidale... Le bonheur suprême était d'en acheter d'un kilo à l'aéroport, mais j'avoue ne m'être jamais penchée sur son logotype.
Petit historique de la marque : toblerone à été créé en 1908 par Theodore Tobler et Emil Baumann, chocolatiers, dans la ville suisse de Berne. Il est fabriqué avec du chocolat suisse et du nougat au miel italien : le torrone, d'où son nom : le Toblerone.
La forme atypique triangulaire et reconnaissable de tous, et ce toujours aujourd'hui, rappelle les montagnes suisses. Le Mont Cervin, symbole de la Suisse montagnarde qui accompagne le nom de la marque est déjà un concept fort en soi, mais si on se penche bien sur ce mont, l'on y voit un autre symbole aussi fort, celui de l'ours de Berne, et comme chacun sait, l'ours aime le miel... et la boucle est bouclée !
Voilà un logo et un concept que je qualifierais de complets et d'aboutis.