Contrairement à toute attente française l'origine du nom de cette marque américaine est grecque et signifie "victoire" clin d'oeil à Athena Nike (Athena la Victorieuse) dont un temple est dédié en son honneur à Athènes.
Ce fameux logo Nike est crée en 1971 par une étudiante en art graphiques pour la modique somme de 35 dollars ; je vous rassure elle continue d'assurer la communication de Nike depuis.
Ce swoosh (virgule) s'impose vite comme identité visuelle de la marque ; le logo n'ayant plus besoin d'être lu, les foules étant conditionnées, il est remplacé par son symbole unique. Bien vu, car dans les pays anglo-saxons la croix, que l'on met dans les petites cases des questionnaires chez nous, est un "tic" qui est exactement cette virgule, donc Nike est visible dans tous les formulaires outre-altantique !
Le slogan Just do it véhicule une attitude de réussite cool donc élitiste et téméraire, ceux qui arborent cette marque sur leurs habits et sacs font à la fois leur publicité de personne "dans le vent" et celle de la compagnie ; transformer un marqueting en religion voilà qui est réussi !
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