Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 07:30

logo-virgule-nike.pngContrairement à toute attente française l'origine du nom de cette marque américaine est grecque et signifie "victoire" clin d'oeil à Athena Nike (Athena la Victorieuse) dont un temple est dédié en son honneur à Athènes.

Ce fameux logo Nike est crée en 1971 par une étudiante en art graphiques pour la modique somme de 35 dollars ; je vous rassure elle continue d'assurer la communication de Nike depuis. 

Ce swoosh (virgule) s'impose vite comme identité visuelle de la marque ; le logo n'ayant plus besoin d'être lu, les foules étant conditionnées, il est remplacé par son symbole unique.  Bien vu, car dans les pays anglo-saxons la croix, que l'on met dans les petites cases des questionnaires chez nous, est un "tic" qui est exactement cette virgule, donc Nike est visible dans tous les formulaires outre-altantique !

Le slogan Just do it véhicule une attitude de réussite cool donc élitiste et téméraire, ceux qui arborent cette marque sur leurs habits et sacs  font à la fois leur publicité de personne "dans le vent" et celle de la compagnie ; transformer un marqueting en religion voilà qui est réussi !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Mario Mario 10/03/2010 17:55


oui, le marketing lorgne de + en + sur la religion, c'était la conclusion de mon dernier article (et promis, je n'avais pas lu le votre avant de rédiger le mien).

En réalité, transformer une marque en religion ça s'appelle plutôt du "branding", c'est une stratégie à long terme d'image de marque.

J'ai bien aimé aussi l'article sur logo FedEx, j'avais pas vu la flèche !

Récemment, la banque du sperme londonienne a changé son logo, il y a un petit jeu typographique amusant : http://www.londonspermbank.com/ (le logo est dans le coin en haut à gauche) ^^

à bientôt !


Heyoka 11/03/2010 12:15


Merci pour ton intervention intéressante.
 
Pas mal l'idée du logo pour la banque de sperme londonnienne, dommage qu'il ne soit pas plus abouti typologiquement.


New Dawn 28/02/2010 07:02


Les idées de génie ne profitent pas toujours à ceux qui les ont eues...Bon dimanche à toi.


Heyoka 01/03/2010 15:53


Pas toujours, mais il ne faut pas en faire une généralité, Dieu merci ! =)
Bonne semaine à toi.


le Pierrot 28/02/2010 06:27


Je ne savais pas cela...bon dimanche héyoka...


Heyoka 01/03/2010 15:52


On apprend tous les jours =)
Bonne semaine à toi.


Gérard 28/02/2010 00:03


Un peu comme la photo du Ché reproduite dans le monde entier qui n'a rien rapporté à son auteur


Heyoka 01/03/2010 15:48


Un peu, oui, mais là la graphiste continue à travailler pour la marque et elle touche énormément d'argent...


Tagazou 27/02/2010 18:52


C'est vrai que certains logos n'ont plus besoin du nom, ils en sont devenus l'âme!
Bon week end!
BiZZZZZZZZZ


Heyoka 01/03/2010 15:45


L'âme ? Comme tu y vas... sourire
Bonne semaine à toi.


Elisa 27/02/2010 15:00


Salut!
Et merci pour l´info...
Bon week-end
Elisa, Argentine


Heyoka 01/03/2010 15:38


Le plaisir est pour moi.
Bonne semaine à toi.


Bernard 27/02/2010 14:31


le tic .; du sponsoring à l'état pur
Bien à toi !


Heyoka 01/03/2010 15:38


Oui, car un tic vaut moins que deux tu l'auras... =D


Croc 27/02/2010 14:28


ce tick étant apposé sur une bonne partie de la garde robe familiale, je suis ravie d'en connaitre l'explication


Heyoka 01/03/2010 15:37


Vous allez pouvoir vous la péter doublement alors =D


Barbare 27/02/2010 13:45


Et je "tic" où ici ?


Heyoka 01/03/2010 15:36


Ouiiiiiiiii ici -> O


laophi 27/02/2010 13:34


"Circule virgule .... ou je t'apostrophe" disent en choeur les concurrents sur le stade du sport business.


Heyoka 01/03/2010 15:35


C'est ainsi que le Double-Nike ne naquit jamais...


réjane 27/02/2010 11:10


c'est un sigle bien repérer par les enfants, quelle galère quand mon fils était plus jeune...
rejane


Heyoka 01/03/2010 15:34


J'ai toujours refusé les marques extérieures de richesse pour mes enfants, maintenant ils apprécient les marques mais à leur juste valeur, et préfère mettre de l'argent ailleurs...


Sekateur 27/02/2010 10:49


Niveau marketing, c'est un must.


Heyoka 01/03/2010 15:33


Diantre oui !


bria 27/02/2010 10:20


J'aime assez les articles sur l'origine des choses
Toujours pensé que le logo representait bien
Le synbole du mouvement


Heyoka 01/03/2010 15:31


Tout est symbole en fait ^^


clementine 27/02/2010 09:14


c'est cool.
clem


Heyoka 01/03/2010 15:31


Non c'est Nike !


monsieur triste 27/02/2010 09:10


La légende dit même que après maintes recherches de logo infructueuses, l'artiste s'endormit de fatigue sur son crayon qui, en tombant doucement sur la feuille, fit la petite virgule tant
connue.
Ainsi le logo le plus connu du monde, naquit au petit matin.

Et il a fait tut un tas de chiards depuis! ;)


Heyoka 01/03/2010 15:31


Jolie légende ^^ Mettre le commentaire à la
corbeille


Jean-luc Marechal 27/02/2010 08:51


Très intéressant ce billet , il ferait se retourner dans leurs tombes Herr Adidas and mister Puma !
bon week end à toi, just do it !


Heyoka 01/03/2010 15:30


Ah, les frangins mangent les pissenlits par la racine ?


trublion 27/02/2010 08:40


heureusement malgré tout que l' habit ne fasse pas le moine.
bonne journée
amitiés


Heyoka 01/03/2010 15:29


Chuuuut, bientôt les curés risqueront d'être sponsorisés...
Bonne semaine à toi.


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page