Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 09:09

ou comment décrypter les techniques de design et de graphisme basées sur le neuromarketing.

Voici un logo que tout le monde connaît, mais tout le monde sait-il l'interpréter ?

Allez dites-moi ce que vous voyez ! Un losange bleu et une flèche bleue, sans doute. Ce logo tend donc vers le positif, vers l'avenir, car la flèche pointe vers la droite et les couleurs bleu-blanc-rouge sont celles de la France, cocorico !

Mais en fait, ce logo est beaucoup plus simple qu'on veut bien le croire. 

Je vous aide, cristallisez votre regard sur ce logo en oubliant les couleurs rouge et bleu et en vous concentrant sur l'interstice blanc.  Une lettre apparaît, une très importante pour cette marque, la première lettre du nom de la société.  Vous la voyez, c'est le "C" de Carrefour !

Astucieux, non ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Caroline PC 13/04/2010 20:37


je découvre ton blog, et je le trouve super intéressant. Je n'ai pas vu le temps passer, le logo de carrefour m'a surprise, c'est vrai qu'on n'y regarde pas vraiment, et comme tu dis c'est plus
simple qu'on le croit. J'y reviendrai (si je le retrouve! je ne suis pas une blogueuse très dégourdie) je me demande où tu vas chercher tout ça!bises


Heyoka 14/04/2010 09:29



Je te remercie pour le compliment, cela fait toujours plaisir une telle reconnaissance du travail accompli.


Quant aux logos, l'épuration et la simplicité souvent est plus marquante lorsqu'elle est réussie.


Pour retrouver un blog il y a plusieurs moyens, les liens, les favoris, voire les abonnements...


A bientôt !



EasyDoor 08/04/2010 11:50


Plus difficile à voir mais je rajoute aussi le lien à mon article


Heyoka 09/04/2010 08:16



Ah non, celui-là est archi-connu, et une fois que tu l'as compris, tu ne vois que ça !



bria 28/02/2010 00:49


Merci pour cette traduction :)


Heyoka 01/03/2010 15:48


Mais je t'en  prie.


doubleface 07/11/2009 12:28


On peut retirer plein de message de ce logo...comme les apparences pouvant être trompeuses, comme l'analyse du cerveau qui se cantonne au premier degré, la traduction réflexe du même type que pour
l'ordre des lettres...
Pour ma part, je me méfie toujours dans les carrefours.


Heyoka 08/11/2009 10:09



Tu as raison, les carrefours peuvent être dangereux ! 
Tiens, les anglosaxons par exemple où  toutes les voies sont mélangées, et où le neurone a du mal à capter les écrits par terre, même s'ils ne sont pas mélangés...



laophi 06/11/2009 12:14


Attention Heyocarrouf, Géant c'est Casino même sans jackpot et non Carrefour. Tu veux nous embrouiller ou quoi ?


Heyoka 07/11/2009 09:56


Mais heu...


Authentiqua 06/11/2009 12:00


Oui, il fallait y penser. Bon week-end


Heyoka 07/11/2009 09:55


La fameuse photo sur un pouce ? Je crois qu'on a tous fantasmé dessus !


Crikette 05/11/2009 22:05


Ma chère Heyoka, le logo de Carrefour a changé en sept2009. Celui que tu as présenté est l'ancien ;-). A titre d'info, of course. If you'd like to read more , check out those links :
http://www.jd-design.fr/blog/?tag=nouveau-logo-carrefour et http://www.grapheine.com/blog/divers/nouveau-logo-carrefour et http://tendancecom.com/carrefour-nouveau-logo !! des liens de blog de
graphistes. Bises (moi je l'ai découvert il y a un mois grâce à une super nana :-D )


Heyoka 06/11/2009 09:21


Ma Chère Criquette,

Je te remercie pour ces liens (j'avoue ne pas les avoir consultés pour écrire ce billet).  Les logos n'ont cesse d'évoluer pour mieux s'adapter à leur époque, et c'est tant
mieux. 

Je voulais, ici, utiliser celui que tout le monde connaît pour ne pas faire de confusion quant à sa compréhension.  Quant à la modernisation des formes (légèrement plus arrondies) et des
couleurs cela ne change en rien l'esprit du logo initial, on ne change pas un logo qui gagne !

Bon, c'est quand que tu nous ouvres ton blog ? :-D


Alena 05/11/2009 18:21


Ah ça je savais ^^ lol on avait étudier les logos au collège je crois.


Heyoka 06/11/2009 09:15


En voilà une excellente initiative, je ne savais pas !


ally 05/11/2009 14:21


une amie me l'a dit récemment, c'est assez déstabilisant une fois qu'on l'a vu :)


Heyoka 06/11/2009 09:12


Oui, on doit faire le travail de cristalisation inverse pour revenir au logo que tout le monde voit...


croc 05/11/2009 14:02


ben tu vois, je n'avais jamais remarqué ! merci !


Heyoka 06/11/2009 09:12


Ravie de te l'avoir fait découvrir. :-)


Jo 05/11/2009 13:04


Je n'ai compris le C pour la première fois que voici quatre ou cinq ans. Étant très sensible au graphisme et à la typographie, je me suis vraiment senti bien bête de ne jamais l'avoir décrypté,
alors que je connaissais bien ce logo et n'y voyait qu'une flèche vers la droite…


Heyoka 06/11/2009 09:11


Justement la simplicité peut être trompeuse !  Triple message dans ce logo il y a, c'est géant !


laophi 05/11/2009 12:43


C comme Carrefour ou comme cher ?
Cela confirme la théorie indiquant que l'humain a un esprit borné quand les limites sont absentes (ici le trait), mais ne perdons pas espoir malgré notre dégénérescence neuronique de tout
instant,on peut par entraînement dépasser certaines de nos limites de vision en modifiant notre référentiel interne et ainsi voir ce qui est visible mais pas interprété par le cerveau.
Attention la vision d'éléphants rose ou de danseuses en tenue légère est liée à un autre phénomène qui est hors propos ici.


Heyoka 06/11/2009 09:09



Lorsque les limites ne sont pas visibles, l'esprit vagabonde et oublie l'image initiale ; l'on rejoint l'image subliminale là.  Joli travail de graphisme.  Moi j'aime. 
En revanche, mon neurone n'a pas capté d'éléphant rose, c'est grave Doc ?



Miss Chocolat 05/11/2009 10:36


Incroyable! Je n'avais jamais remarqué!


Heyoka 06/11/2009 09:03


Toute l'astuce était là ! ;-)


Stéphanie 05/11/2009 10:26


Ah, oui j'avais pas remarqué. Et justement je me posais des questions sur ce logo.


Heyoka 06/11/2009 09:02



Comme beaucoup...



Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page