Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 06:26

puma-shoe-box-sac-carton.jpgPour une fois qu'une marque montre l'exemple du non-gaspillage, l'initiative mérite d'être soulignée, même si l'idée cache une stratégie marqueting

 

Si ce concept s'applique à la collection entière, cela prouvera le réel engagement écologique de cette société et il est à souhaiter que les concurrents s'inspirent de cette idée d'emballage recyclable.

  

L'équipementier Puma propose ce nouveau pakaging avec un sac réutilisable en tissu et une armature  en carton non traité recyclable sans déchet ; il permetrait de diminuer de 60% l'énergie dans le processus de production.

 

Quand innovation, provocation et développement durable responsabilisent...

 

 

  

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Je n'ai pas très bien compris leur vidéo mais qu'importe, je salue cette initiative. Il était tant que les grosses entreprises communiquent sur leur engagement écologique afin promouvoir leur<br /> produit. A nous, consommateurs, d'acheter en connaissance de cause, à ceux qui polluent le moins.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Disons que c'est un premier pas vers le responsable, même si...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> à quand les chaussures vendues carrément sans boite? j'ai toujours un sac en tissu sur moi et en général quand j'achète de nouvelles chaussures j'adore les mettre tout de suite (bon d'accord je ne<br /> résous pas le problème, il me faut quand même un sac pour ramener mes vieilles pompes!!).<br /> Charlotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour le sans-boite ce sont les vendeurs de chaussure qui ne seraient pas content, il leur faudait plus de rayonnage et surtout pluss de main d'oeuvre (ce qui pourrait générer des emplois<br /> remarque). <br /> <br /> <br /> J'ai, moi aussi, toujours un sac réutilisable dans mon sac à main, comme toi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oui, j'en connais des petites car je m'intéresse aux meilleures matières et aux plus écologiquement responsables, je tombe donc forcément souvent sur des petites marques qui privilégie ceci par<br /> rapport aux grandes qui se repose sur leurs lauriers.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme quoi, c'est celui qui fait parler de lui nationalement qui récolte les lauriers... Satanée époque mercantile !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut,<br /> C´est bien fait!<br /> Bon dimanche!<br /> Amitiés<br /> Elisa en Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'idée est à copier !  =)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très bonne idée, pas moche en plus. Il était temps que les grandes marques s'y mettent.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu connais des petites marques qui ont ce concept-là ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce que ne dit pas la marque, c'est qu'avec ces économies de bois, d'énergie... et bien elle fait tout simplement des économies. Va-t-elle le répercuter sur le prix de ses articles ? Ou est-ce<br /> encore une fois le simple quidam qui devra assumer les frais de l'écologie ? Ne vous y trompez pas, je suis pour l'écologie, mais je suis contre le profit que certains en retirent. Na ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais bien sûr qu'elle fait des économies, même si elle doit revisiter ses machines pour le nouveau concept (mais sans doute qu'elle doit sous-traiter).  Cette marque fait sa<br /> pub, elle économise, et elle lance un message que tout le monde a envie d'entendre ! <br /> <br /> <br /> Mais il faut avouer que ce message positif peut faire bouger les choses...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est responsable ?<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le sac oui, puisqu'il est réutilisable, et arborer un sac à marque, les jeunes en sont friands !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellente initiative, qui va très sûrement renforcer les ventes, d'ailleurs..............<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'objectif est de faire parler de soi, c'est couru (un comble pour un vendeur de chaussures de sport) ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mince je suis devenu daltonien. Je ne vois pas de vert mais du rouge.<br /> <br /> Ah! l'écologie qui devient vecteur de business...<br /> <br /> Le pas avait déjà été pris avec les parfums de la marque qui présentaient des produits dangereux pour la santé.<br /> <br /> Le gros problème maintenant que le contenant semble faire l'unanimité :le contenu séduira t'il autant ?<br /> Il serait en effet dommage pour vouloir être éco-citoyen d'acheter un emballage avec des chaussures plutôt que des chaussures avec un emballage.<br /> <br /> Bon et maintenant à quand la chaussure écologique qui va dans le sac écologique ?<br /> Car avec tous les produits utilisés directement ou indirectement dans la fabrication d'une chaussure, la planète a encore du souci à se faire.... et nous aussi d'ailleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, le contenant dit écolo n'efface pas le contenu qui ne l'est pas, mais c'est déjà un beau pas vers le non gaspillage, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> même si cela leur fait une pub monstre, faut pas rêver avec ce genre de zozo, qui utilisent quand même des matière polluantes,<br /> c'est toujours ça de pris pour l'écologie, les autres suivront sans doute<br /> bravo pour ton article<br /> bi$$$e rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bien évidemment, et je serais positive le jour où toute leur collection sera sur le même concept, mais j'espère tout de même qu'ils feront des émules.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est beau le marketing vert...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est surtout porteur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais rester vieux jeu sur ce coups là<br /> La boite à chaussure me sert de stockage<br /> Hyper pratique pour ranger mes papiers ainsi que les factures<br /> Pour la bonne vieille boite en carton rigide ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sans doute que tu achètes une paire de chaussure l'an !  ^^<br /> <br /> <br /> Si tu fais un tour au petit matin devant les boutiques de chaussures, tu verras tous les cartons prêts à partir à la benne...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est pas con comme idée ! Ca serait bien que les autres marques suivent.<br /> Ils devraient faire pareil avec les cerceuils. On économiserait hachement de bois !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'idée me plait bien, je suis pour les sacs réutilisables, d'ailleurs, j'en ai toujours un sur moi. <br /> <br /> <br /> Quant aux cercueils, imagine le sac réutilisable Borniol ou les Pompes Funèbres...   =D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et bien, lorsque l' on voit comment cette seule initiative peut nous faire épargner eau et bois, on peut garder l' espoir !<br /> bonne journée<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cette idée de responsabiliser le producteur et l'acheteur est louable, quant à la stratégie uniquement marketing...<br /> <br /> <br /> <br />