Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 07:00

Une certaine marque de savon tape fort en démystifiant la beauté glacée et irréelle des campagnes publicitaires qu'elles soient filmés ou sur papier.

Ça n'est pas la première fois que cette marque cherche à aller contre-courant des spots publicitaires classiques pour le plus grand plaisir de monsieur et madame tout-le-monde.

Elle a mis en situation des femmes rondes, heureuses de l'être, qui posaient en sous-vêtement, puis des femmes en portrait de tout horizons et de tout âges magnifiant leur rides et leurs imperfections physiques, depuis peu elle nous propose cette vidéo qui montre toutes les étapes de la transformation d'un modèle. 

Désormais la beauté (imposée) semble accessible à n'importe qui ; un peu de maquillage, un coiffage approprié, une bonne lumière et surtout... une retouche photoshopée, et le tour est joué !

Même si on le sait que les mannequins sont retouchés malgré leur grande taille, leur maigreur et leur couche épaisse de maquillage, régulièrement on est atteint d'amnésie ponctuelle provoquée et on cherche à leur ressembler. 

Le message passe, la beauté n'est pas la perfection, ce qu'on nous montre n'est pas la réalité.  Cette vidéo (ou d'autres sur le même thème) devrait être montrée à tous les scolarisés pour qu'ils ne se gâchent pas la vie à chercher à atteindre un idéal qui n'existe pas. 






Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Laophi 25/10/2009 23:54


Zut le truc a été découvert et révélé! Comment je vais faire pour en profiter maintenant, c'est malin.


Heyoka 26/10/2009 20:02


Ah parce que Monsieur donnait dans la pub ? C'est du beau !


Arwen 25/10/2009 09:00


Mouais, Lizza Miller a fait de même et a afficher ses rondeurs dans ce but aussi....Ok elle a fait un régime et perdu 30 kg mais elle n'hésite pas à montrer son corps et ses imperfections et
affiche avec le sourire son petit bedon dans un magasin de mode justement pour contrer les problèmes des photos retouchées qui incitent souvent à l'anorexie des jeunes filles ou qui donne des
complexes à madame tout le monde.....
Trop de publicitaires que ce soit les magasines de mode ou les pub télé vendent de l'imaginaire, de l'irréel, du faux....
Même un grand couturier de renom pourtant a dit ceci je cite : "on ne veut pas voir de femmes rondes..." ben voyons et la marmotte.....
Remarquez certaines femmes crient au scandale en voyant les mannequins rachitiques, les publicités qui prônent la perfection et la beauté physique zéro défaut mais en même temps sans l'avouer elles
suivent un régime afin de se rapprocher de cet idéal, trouver l'erreur!!


Heyoka 26/10/2009 19:58


Ces cas sont trop rares pour être représentatifs, malheureusement...L'idéal actuel est toujours la grande rachitique blondasse... soupirs...


EmilieRD 24/10/2009 17:28


Si tous les magasines pouvaient se rallier à cette campagne, ca ferait du bien au moral!
Enfin moi, les filles squelettiques des magasines me font plutôt aucun effet en général et ne me donnent même pas envie d'essayer les vêtements qu'elles portent!


Heyoka 26/10/2009 19:36


On voit de plus en plus de rondes, même épisodiquement, sur les couvertures de magazines... mais bon, c'est tellement épisodique qu'on n'y croit pas...


Capucine 24/10/2009 14:55


Marrant, ça me rappelle un article lu récemment sur un blog, qui lui, démystifiait la marque Dove...

http://www.menageresdemoinsde50ans.com/dove-ami-des-femmes-ben-en-fait/


Heyoka 26/10/2009 19:32


Merci pour cet article. 
Il est clair qu'on est bien dans de la publicité ici et je saluais l'idée du concept utilisé tout en me doutant bien que manipulation (il y a toujours manipulation quand il s'agit d'argent) il y
avait. 
Disons que l'approche est un peu pluss intelligente qu'à l'habitude, et quoi qu'on en dise, une certaine facette de la vérité est souligné, même si...


Crikette 23/10/2009 23:52


Enfin une pub intelligente où les produits de beauté Dove passent au second plan. Le public se rend il vraiment compte du retouchage à outrance des photos.
A quand une pub qui dévoile la beauté intérieur des femmes?
A quand une pub qui vante les courbes des femmes ?
A quand une pub qui vante les petites rides masculines et les cheveux grisonnants :-) (je ne parle pas de G.Clooney..lol) ?


Heyoka 25/10/2009 23:17


Un jour peut-être ? Ne soyons pas trop optimistes... pour vendre il faut que ça fasse rêver...
Fat is beautiful ? Naaaaaaaa  quoique ça n'est pas l'avis de Bottero entre autres...


Alena 23/10/2009 15:20


C'est pas mal ça change des poupées de cire !


Heyoka 25/10/2009 23:15


... sans compter celles de son ! :-)


So 23/10/2009 14:01


Petite précision qd même : Dove dénonce le "photoshoping" à outrance mais comme par hasard, les femmes "normales" de leurs pubs minceur ont des rondeurs très appétissantes (jolies) et zéro
cellulite !!! Est-ce le cas dans la réalité ???


Heyoka 25/10/2009 23:14


Bien sûr on reste dans l'esprit du beau, il ne faut pas oublier que cette vidéo de cette campagne ainsi que les précédentes ont été réalisées pour une publicité...


Jo 23/10/2009 10:29


Absolument fascinant. Savoir que les photos sont retouchées ne permet pas de deviner l'ampleur de l'artificialisation. Les mannequins ne sont vraiment que des supports, des feuilles de papier sur
lesquelles les publicistes projettent leurs images idéales.


Heyoka 25/10/2009 23:09


Joliment dit, que rajouter de pluss ?


croc 23/10/2009 09:32


je sais de quelle marque il s'agit !! j'avais regardé cette vidéo avec enthousiasme, quand j'avais cherché des références pour le billet sur les photos retouchées.


Heyoka 25/10/2009 23:09


Quatre lettre ? Gagné ! :-)


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page