Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 08:30

regime-maigrir-grossir.jpgRien de plus facile, une racine maigre pour maigrir ou une racine grosse pour grossir !  Elle n'est pas simple la vie ?

Le poids est le nombril de notre société moderne, certains se trouvent trop gros, d'autres trop maigres, très peu en fait sont contents de leur silhouette.  La faute à qui ?  Aux médias : magazines, télévisions et grands couturiers qui nous bombardent de gabarits  porte-manteaux qui portent avec grande élégance (remarquez que seul un porte-manteau semble porter avec élégance) les vêtements.

Le surpoids est montré du doigt, tout comme la maigritude ; on doit tous être dans le même moule, à la aryenne, sous peine de ne pas rentrer dans la case des canons de la mode* et d'être dans une perpétuelle quête du graal : le poids idéal.

Les régimes et autres méthodes, (aujourd'hui on doit dire méthode, c'est plus passe-partout) florissent sur le net, média incontournable, dans les librairies, dans les journaux divers et à la télévision. Chrononutrition, hyperprotéiné, équilibre alimentaire à points, etc.

En découle une culpabilité grandissante qui déséquilibre notre mental et nous transforme en déprimé du poids, avec un déséquilibre alimentaire qui renforce, consciemment ou pas, notre compulsion de remplissage ou notre dégoût de la nourriture.

La seule solution est de dire stop à tout ça, de refuser en bloc ces images de girafes faméliques prétendument élégantes et d'écouter son corps, de refuser de s'identifier à des avatars créés de toute pièce, de casser ce cercle vicieux de dépression à cause d'un poids trop lourd à porter, de ne plus vivre avec un mal-être permanent.  En revanche  manger quand on a faim, et surtout manger équilibré, se faire plaisir, ne culpabiliser pour aucune raison que ça soit un gâteau ou un repas sauté, être indulgent avec soi-même et retrouver une sérénité, s'accepter !  Bref aimez votre corps, il vous le rendra ; le pouvoir de la pensée est bien plus fort que vous ne le croyez.


*Cette expression est plutôt belliqueuse, je la traiterais bientôt dans la catégorie Expression Décodée
A lire dans le même esprit : Glamouritude



Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Il faut manger ce qu'on aime et quand on veut. Des bonbons. Des gâteaux. De la crème dessert au soja. Sauter un repas quand on veut. Ne pas manger le matin. etc... voilà. et les poupées barbies,<br /> n'ont qu'à rester comme elles sont. elles pourront toujours avoir recours aux compléments nutritionnels quand elles seront plus âgées. Et les dames rondes seront toujours jolies. Et les dames<br /> obèses seront toujours laides. voilà ce que je pense.<br /> je te souhaite une bonne soirée.<br /> CLem<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> N'exagérons tout de même pas, un régime équilibré est conseillé, seulement les plaisirs et déplaisirs ne doivent pas se transformer en culpabilité.<br /> Bon vendredi à toi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Cela me rappelle un slogan "le poids des mots, le choc des photos"<br /> Pour ma part, je conseille de manger des petits pois. En plus, si l'appétit ne vient pas on peut toujours les enfiler pour faire de jolis colliers.<br /> Bon, je retourne jouer aux billes, j'étais en train de gagner.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mieux, faire des petits poids farcis...<br /> Euh, t'as des mammouths ?<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir<br /> ah!! que voila des arguments de bons conseils vivez votre poids et poids s'en ira...<br /> bravo pour ces conseils<br /> une chose..écoutez votre corps il vous dira si votre poids est bon...<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le problème est que le regard qu'on a sur notre corps n'est pas toujours le bon...<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que j'aurai un prix de gros ...<br /> (En terme de commentaire : Mon coeur balance pour mamalilou : Il faut vraiment inviter mamalilou sur TF1 le soir des élections régionales pour commenter les résultats obtenus par Georges Frêche ...<br /> et son profil électoral).<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mamalilou, Ministre de la Mode !! :-D<br /> <br /> <br />
M
<br /> ...fut un temps ces grandes girafes n'avaient aucun espoir, ni de mariage, ni d'enfant, ni de rien, qui aurait voulu d'une grande asperge!<br /> alors oui c'est super qu'il y ait une place pour tout le monde...<br /> dans les magasins (bon faut les choisir hein) il y a de beaux vêtements jusqu'à taille 52 sans problème<br /> après c'est sûr c'est un peu plus difficile<br /> <br /> La population adulte française (15 ans et plus) est pour 26% en surpoids et 8,3% en obésité .<br /> - l'anorexie touche 3% des adultes mais 8% des femmes entre 15 et 25 ans,<br /> - Le surpoids est observé plus majoritairement chez les hommes (1 sur 3) que chez les femmes (1 sur 4).<br /> - La taille commerciale la plus observée chez les femmes est le 40 (20,6%), suivi du 42 (16,66%).<br /> - Une femme sur trois et un homme sur six (tout âge confondu) trouvent difficilement des vêtements à leur taille.<br /> <br /> les mensurations moyennes des femmes:<br /> la stature moyenne des Miss France de l'élection 2006 était de 176,4 cm...<br /> Stature 162,5 cm<br /> Poids 62,4<br /> Tour de poitrine 93,7 cm<br /> Tour de taille 79,9 cm<br /> Tour de hanches 93,0 cm<br /> Tour de bassin 100,2 cm<br /> Tour de dessous de poitrine 80,1 cm<br /> Carrure devant 40,2 cm<br /> Carrure dos 35,2 cm<br /> Longueur devant fourchette sternale-taille 32,5 cm<br /> Longueur taille-milieu dos 39,3 cm<br /> <br /> et des moyennes un peu plus réalistes… et un IMC de près de 24 pour les femmes, et de 25 pour les hommes !!! … Rappelons qu'un IMC « normal » se situe dans la tranche 18,5 / 25, le surpoids de 25 à<br /> 30, et l'obésité de 30 à 40…Espérons surtout que les industriels vont se mettre un peu à la page et comprendre qu'il est de leur intérêt de cesser de nos présenter des fringues dans lesquels on ne<br /> rentre pas… et surtout, que les ronds et les très ronds sont maintenant leur cœur de cible !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as raison tout est effet de mode, et c'est justement ça que les gens oublient.  Avant la guerre, la femme gironde était le summum de la féminité.  Après la guerre, dans les années 30,<br /> la femme famélique sans forme mettait en valeur les robes charleston et autres, pour revenir dans les années 40 vers une femme plus voluptueuse.   Et patatrac, une nouvelle guerre,<br /> etc...<br /> <br /> Quant aux couturiers, ils ont toujours valorisé la girafe famélique, car le vêtement tombe mieux, et les femmes se projettent dans ces soieries les plus belles les unes que les autres...<br /> <br /> Le jour où je verrais des grandes marques proposer du 52, je me dirais que oui, la personne est acceptée comme elle est et non selon un dictat de la mode.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut ma poule ! Si je suis les conseils du livre "manger selon votre groupe sanguin", je ne peux plus manger de volailles , plus de crevettes, plus de taureau :-D, plus de produits laitiers<br /> :-(...bon c'est l'heure de ma salade ...de racines pour mon prochain défilé de mode ;-)<br /> Pardon je ne peux plus t'envoyer de becs ma poule...HUG :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Euh pourquoi poule ? Galinacée je ne suis !  (ou alors j'arrête de manger des graines)<br /> <br /> <br />
B
<br /> mmm<br /> et la méthode racines on la trouve où ?<br /> non non c'est pas pour moi c'est un pour un ami timide<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La moins courue et la plus efficace est celle de six pieds sur terre, mais je ne voudrais pas que tu, pardon ton ami se la procure trop tôt !<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que voir des squelettes défilés perso ça m'a jamais attiré ! A croire que les couturiers les prennent pour faire des économies de tissus parceque c'est pas vraiment esthétique.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il faut être honnête, le vêtement tombe mieux sur ce genre de personne, en tout cas pour les faire vendre... Et c'est bien là que le bas blesse...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et ce n'est pas moi qui dirais le contraire ! Bravo c'est très bien exprimé, y a plus qu'à ....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hop, on croit en soi !<br /> <br /> <br />
F
<br /> ouais... sur le pepier ça marche... en vrai? comme ça doit etre confortable de pouvoir manger sans penser à la diététique... moi qui adore cuisiner, cette idée gache souvent mon plaisir... comme à<br /> beaucoup je pense... est-ce possible de se déformater?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Evidemment il ne faut pas exagérer, mais tranquillement rééquilibrer et surtout croire en soi et ne pas culpabiliser.<br /> Se déformater, oui, c'est possible, mais la route est longue, et parfois c'est trois pas en arrière pour un en avant sur certains tronçons, et c'est à ce moment là qu'il ne faut pas perdre<br /> espoir...<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis une fausse grosse ou une fausse maigre .... je n'en sais plus rien<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ... mais une vraie personne !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Suite à un arrêt de tabac, j'avais pris 7kg<br /> Aujourd'hui j'ai réussi à en perdre 12kg<br /> 1,75 pour 60kg et l'obsession d'en perdre davantage<br /> Malgré toutes les recommandations et les morales<br /> C'est bien dans la tête que ca se passe, faut me faire soigner ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Déjà un bon point, c'est que tu réalises que tu veux aller trop loin. ;)<br /> La réponse est en toi petit padawan, et si tu n'arrives pas à la trouver, tu sais où aller.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je n'ai pas envie de rentrer dans les canons....on me traiterait de boulet.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voilà un homme qui avoue ses envies réfrénées d'invasion...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oups mon poids me va quand je me regarde pas<br /> Mon reflet dans le miroir me renvoie pourtant une image peu flatteuse<br /> Je vais faire des efforts mais pas trop violents!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un très bel article Heyoka et très utile, tant les gens sont conditionnés par leurs poids et à force de faire régime sur régime (pour grossir ou maigrir) qu'ils en perdent toutes les sensations<br /> naturelles dont nous sommes tous dotés (de faim de satiété etc..). Souvent, le mal être est plus profond qu'un simple régime pourrait résoudre. Commencer par voir un psy me semble la meilleure<br /> idée. Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On est tellement tellement conditionné qu'on n'écoute plus son corps. Et c'est ce conditionnement qui affaiblit notre capacité à raisonner.  Dans certains cas précis, oui,<br /> l'accompagnement psychologique est nécessaire.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> oui et non.............. mon organisme totalement désintoxiqué des poisons dans la nourriture européenne me fait bien sentir, depuis que je suis revenue, que quoiqu'on fasse, nous mangeons des<br /> choses loin d'être saines : même alimentation que sur mon île = 6kg de plus !pas que ça m'obsède, mais mes jeans ne m'aiment plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A chacun ses signaux d'alerte pour revenir à un bien-être personnel :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bah, grâce à mon corps musclé j'ai trouvé un surnom classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mighty Skinny ? :)<br /> <br /> <br />
R
<br /> à la aryenne!!!, je suis d'accord avec toi, pour tout l'article bien sur,<br /> on crée des boulimiques, des anorexiques, et ça commence très jeunes,<br /> rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Exact les désordres alimentaires sont un phénomène de société !<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est bien dit !<br /> Moi j'ai pas de formes...mais je m'en fout même si quelques kilos en plus ne me dérangerais pas :))<br /> On est comme on est et faut pas se changer pour les autres, surtout pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Exact, il faut s'accepter pour que les autres nous acceptent !<br /> <br /> <br />