Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 05:30

platypus-ornithorynque.jpgAnimal endémique d'Australie de Nouvelle-Guinée et de Tasmanie, bien que n'étant pas un diable, cet amphibien a décontenancé la communauté scientifique lorsqu'il a été découvert en 1798 car il aurait pu être une créature fabriquée par l'Homme pour les cabinets de curiosité qui faisaient fureur à l'époque.

 

Cette bête incroyable a un corps de loutre, un bec de canard, des pattes palmées, une queue plate de castor lui permettant de creuser des galeries près de l'eau et surtout il pond des oeufs tout en allaitant ses petits !  Et détail incroyable, il a un éperon venimeux sur chacune de ses deux pattes postérieures. 

 

Il est donc un mammifère vivipare, fait unique dans le règne animal, il nourrit ses petits sans tétine car ses mamelons en sont dépourvus, le lait s'écoule de fentes et le petit tète les poils de sa mère.

 

Ornithorhynchus Anatinus, nom latin, signifiant "animal ressemblant à un canard avec un bec d'oiseau", je vous prie de ne pas m'attribuer une dénomination latine approchante, car mis à part mon emblème papillonesque, je vous assure que je n'ai aucune singularité marquante...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Alors...je voudrais nager comme un dauphin, courir comme une gazelle, voler comme une mouette,.... ah pas possible???<br /> Zut!<br /> Charlotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais si, avec un peu de volonté, tu y arriveras !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vu son bec de canard et puis sa queue de castor, ôte moi d'un doute :Il ne se la suce pas quand même?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Lao !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir !... Ouh la la ! Les loutres canards et castors vont tous lui jeter des pierres, comme de vulgaires humains chatouilleux sur les différences ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Aurait-t-il le syndrome de Romeo et Juliette ?<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, vive la différence !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudrait que la fameuse marque allemande Schleich qui fabrique des figurines de toutes sortes et une grand partie des espèces animales de ce monde , en fabrique un je trouve pour nos jeunes<br /> têtes innoncentes.<br /> <br /> http://www.schleich-s.com/fr/entreprise/chronique.php?lang=3<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mon fils avait pratiquement toute la collection qu'il transmettra aux siens, je l'espère, c'est que je lui ai transmis mon intérêt pour les animaux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un drôle d'animal.<br /> Je ne connaissais pas.<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sérieux ? Je suis ravie donc que tu l'ai découvert chez moi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle me fascine cette bête là :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elle est extra-ordinaire !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir Heyoka<br /> c'est qu'il ressemble à un assemblage hétéroclite de plusieurs animaux<br /> une curiosité<br /> c'etait aussi un juron du capitaine Haddock<br /> toujours beaucoup d'humour dans tes articles<br /> j'apprécie<br /> a bientot<br /> amitiés<br /> jean-michel<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En fait, il est à mon image, un peu touche-à-tout, je devrais le prendre pour deuxième emblème !  =D<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, ils me vont droit au palpitant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai qu'on dirait un puzzle, mais cette bestiole est vraiment fascinante... Il en reste combien, déjà ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Joli mot, il est le puzzle du règne animal !  =)<br /> <br /> <br /> Il est une espèce protégée, mais je ne sais pas son dénombrement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ce bizarre animal je l'ai toujours aimé. Un peu de tout, un peu de colle, on dirait une bête fantastique sortie d'un film de SF<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout à fait, il ne choquerait nullement dans la guerre des étoiles !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est tout mignon, pleins de bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ne crois pas si bien dire...  ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Blog délirant où j'ai pris plaisir à naviguer en eaux parfois inconnues...<br /> Bonne continuation, je reviendrai avec une bouée. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mes miscellanées sont aussi carfarnaümesques que mon neurone, normal que ça soit délirant !  ^^<br /> <br /> <br /> Welcome back !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On est tous pareil dans le fond ^^<br /> Nous évoluons au fil du temps passant de 4 à 2 pattes<br /> On nous compare à des bêtes dans les critiques ou le comportement<br /> Certains ont même hérité d'une descendance d'oiseaux ^^<br /> En de plus nous changeont même de couleurs<br /> Et malgré tout cela on nous considére comme des vaches à lait<br /> Franchement c'est qui les plus bizarres sur terre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et souvent même à la fin de notre vie nous devenons un trois pattes...  Serions-nous les caméléons de l'évolution à l'instar de l'ornythorynque ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je dois avoir quelque chose d'une espèce d'ornithorynque dans la mesure où j'ai aussi les mains palmées (ce qui m'empêche désormais de travailler), un bec de lièvre et une queue de cheval. Dans mes<br /> rapports avec l'autre sexe, je me sens aussi très proche de la singulière bestiole si je considère la dernière ligne de ton bel article (Il n'est pas nécessaire de me croire sur parole). Je<br /> t'adresse un sourire que j'espère complice, et te souhaite de passer une bien agréable journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les gueules sont tellement plus intéressantes que les aseptisées...  Voilà que tu viens de découvrir ton totem, j'en suis ravie !  ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c' est vrai que cet animal défie la logique, à moins qu' il explique l' évolution !<br /> Mais en Australie, il y a plus d' un animal surprenant !<br /> bonne journée<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'australie est ma destination fantasme et ce depuis ma plus tendre enfance.  Un jour je verrais les dingos de mes propres yeux !  =)<br /> <br /> <br /> <br />