Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 07:30

hotel-tipi.jpgEn tant que squaw je ne pouvais pas ne pas vous présenter ces tipis, même s'ils sont en Belgique, dans les ardennes, et non en Amérique.

Ce village indien est composé d'une vingtaine de tipis-chalets qui peuvent chacun accueillir 9 personnes, l'intérieur est entièrement en bois avec lits superposés, chauffage et électricité, donc on est pluss dans l'esprit refuge à thème que dans celui du camp indien véritable, mais l'esprit est là avec feu de camp et barbecue couvert.  Comme chacun apporte son sac à viande et son sac de couchage, l'hôtellerie est sommaire, mais chaleureuse et propre avec sanitaires privés.

Ce parc est un peu dans l'esprit de celui des Center Park avec activités en plein air, sportives ou non, donc un week-end ou une petite semaine est une véritable bouffée de fraîcheur et de dépaysement que ça soit en hiver ou en été.

J'avoue que ça ne me déplairait pas d'y passer une nuit ou deux en attendant d'aller dans le vrai grand nord dans une réserve amérindienne et vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Sympa, ici quelques tipis se sont installés dans des champs en accord avec le propriétaire, ça résolvait des énormes problèmes de logement que l'on a à Genève. Seulement, ils ont dû les enlever,<br /> histoire de paysage à conserver. Une loi à chier donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'aurais jamais cru qu'il y avait des soucis de logement à Genève ! <br /> Tu parles de réels tipis ou de tentes ?  Camper dans la neige, sans chauffage, ça ne doit pas être confortable...<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aimerai bien et avec des habits Indiens ,bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un week-end à thème amérindien complet, quel bonheur !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Idéal pour la tribu des "Comme un manche"<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ou de celles des "Chez Hyène", des "Chez Rocky" voire des "Si Houx"...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai quatre enfants, plus les quatre conjoints, plus six petits enfants, un septième arrive, plus moi, il nous faut donc deux tipis...<br /> bises, rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah, oui, effectivement, véritable tribu tu as !  =)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je peux prendre mon arc et mes fléches?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si archer tu es, on ira bander ensemble !  ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre sympa pour un week end, non ?<br /> bonne journée Heyoka...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Diable oui !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ho la Squaw !!!! Nostalgique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un peu... =)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut !<br /> Elles sont super sympas ces tipis :)<br /> Amitiés et bonne fin de la journée<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> "Dormir dans un tipi, et la vie vous sourit."  Faux dicton indien ^^<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
S
<br /> L'idée est bonne, et ça me fait penser aux villages de Yourtes qui fleurissent partout en France. Malheureusement, sans faire mon radin, je constate que ces hébergement sommaires, proches du<br /> camping, sont souvent plus onéreux qu'une chambre d'hôtel ; bon, il est certainement possible de réduire les coûts en y allant à plusieurs, mais je trouve néanmoins que c'est trop cher. Mais c'est<br /> vrai que l'idée est séduisante.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La nuitée est à 10 euros par personne et 12 le week-end (cf le lien dans l'article), mais je ne connais pas le prix pour les yourtes.<br /> <br /> Si ce genre de village fleurit, c'est que l'homme est à la recherche de nouvelles sensations proches de la nature autant pour lui que pour son porte-monnaie. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La tente est longue !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les squaws sont sages !<br /> <br /> <br />
T
<br /> et bien, la plus petite ville du monde a su être originale ! et là ce n' est pas si loin pour moi !<br /> bonne soirée<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si tu y fais un tour, tu nous raconteras...<br /> <br /> <br />
C
<br /> attends moi, je viens avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Volontiers !   =)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je mangerais bien un "Pemican frites " !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> En voilà une excellente idée, je te suis !<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est génial, j'adore ce genre de lieu, merci pour la découverte. J'ai été voir leur site, le seul bémol, je n'ai trouvé de lien Google pour situé Durboy sur leur site, j'ai du faire la recherche<br /> moi même.<br /> <br /> Si la Belgique est un plat pays, ce serait tentant d'organiser des vacances en famille ou avec amis en vélo avec repos la bas.<br /> <br /> Hugh la Squaw, j'irai bien fumer le callumet devant ce tipee là :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je ne suis pas responsable de leur site ^^<br /> Hug !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un tipi en pleine forêt ou dans un lieu insolite<br /> Pourquoi pas mais en comité trés restraint alors ^^<br /> Si c'est pour refaire une réserve ou instaurer des ghettos<br /> Comme les cités d'HLM par exemple, nan merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Là on est dans l'esprit camping...  ;)<br /> <br /> <br />
R
<br /> celà doit être à voir, moi ça me plairais j'emmènerai ma tribu, il nous en faut bien deux<br /> rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Vous êtes si nombreux que ça ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça pourrait résoudre le blème du logement.<br /> bonne journée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Crois-tu ?<br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />