Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 07:30

derren_brown_publicite-subliminale.jpgC'est l'histoire de l'arroseur arrosé, mais en y réfléchissant bien, c'est plutôt effrayant ; la manipulation mentale, doublée d'images subliminales, peut suggérer voire conditionner l'esprit de toute personne.

Je vous propose de regarder cette vidéo jusqu'au bout pour comprendre ce lavage de cerveau.  Derren Brown, célèbre illusionniste et mentaliste anglais y démystifie la publicité subliminale.

On y voit deux publicitaires qui se prêtent au jeu de trouver une campagne publicitaire en une demi-heure sur un sujet qui est dévoilé au dernier moment.  Derren qui organise cet exercice précise juste au début de la séance qu'il a déjà des idées bien précises (déposées dans une enveloppe cachetée sur la table), mais qu'il préfère laisser les spécialistes travailler leurs propositions sans influence. 

Et étonnamment, les propositions faites par les deux publicitaires sont exactement les mêmes que celles prévues par le client !... 























Dans le même esprit : Image subliminale


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Communication
commenter cet article

commentaires

mamalilou 17/01/2010 04:20


et oui....
voilà pourquoi je zappe systématiquement toutes les pubs...

doux dimanche à toi


Heyoka 17/01/2010 10:30



Dommage, les pubs sont aussi un indicateur de société.
Bon repos à toi.



Maelle 16/01/2010 21:02


Les parfums essayent de suivre la loi des phéronomes...on se fait avoir de partouuutttt ... pfft .. conditionnés à mort..


Heyoka 17/01/2010 10:20


Cacher les yeux et boucher le nez, on n'est pas loin des trois singes !
Les odeurs de croissant chaud le matin dans le métro, c'est un suplice...


doubleface 16/01/2010 08:41


L'exemple apparait un peu outré, mais venant des states, rien ne m'étonne. Plaisanterie mise à part, de nombreuses études révèlent que la psychologie, le subconscient ou l'inconscient des individus
est aussi lié à son environnement, son éducation (sa culture), et son caractère. Pour ces US boys, le jeu a fonctionné, mais il aurait sans doute fallut procéder autrement pour un latin, un slave
ou encore un asiatique. Mais la manipulation existe, quelqu'en soit sa forme, il faut juste en avoir conscience, et rester éveillé. Bon, je retourne me coucher...


Heyoka 17/01/2010 10:10


Tu as raison, la manipulation s'adapte selon les cultures !
Bouddha l'Eveillé, était-il manipulable ?


Gérard 16/01/2010 00:11


même des parfums sont faits pour attirer, conditionner la clientèle et avoir un impact sur un produit .


Heyoka 16/01/2010 17:16



Même hors alimentaire ?



Bernard 15/01/2010 22:22


serait-ce ... un coup de pub...
Bien à toi !


Heyoka 16/01/2010 17:11


Un buzz ? Va savoir, mais Deren Brown ne semble pas avoir besoin de ça, mais ne sait-on jamais...


Maelle 15/01/2010 22:01


Je sais pourquoi je zappe la Télé....


Heyoka 16/01/2010 17:10



Il reste les magazines, les affiches....



laophi 15/01/2010 20:13


Bien vu "l'aveugle" mais je ne suis pas convaincu.
Probabilité de succès beaucoup trop mince sur une tentative pour obtenir un tel résultat.


Heyoka 16/01/2010 17:07


Ils n'ont eu qu'une demi-heure pour rendre leurs propositions, je suis certaine que ça aussi ça a influencé leur choix, ils n'ont pas eu le temps de réfléchir, ils sont passés directement à
l'action, sans réelle analyse... enfin c'est mon interprétation...


Croc 15/01/2010 19:41


c'est complètement interdit et illégal en france, non ? Encore que je reste persuadée que les téléphages y ont droit malgré tout. Sauf que ça n'a pas marché pour les vaccins hihihihi


Heyoka 16/01/2010 17:05


Les lois sont faites pour être détournées, et là ça se passe aux US !
Pour les vaccins, ils auraient dû prendre des publicitaires américains... mais chuuuuuuut....


sonya 972 15/01/2010 18:35


bon weekend à toi
gros bisous


Heyoka 16/01/2010 17:03


Humm.. que je réfléchisse, est-ce là de la manipulation ? .... :-D
Bon wik à toi quand même.. sourire
Bises


bria 15/01/2010 16:56


Contrairement à vous autres
C'est impossible qu'on puissent me manipuler
Car je ne sais pas reflechir
Et même si c'est vert je dirait que c'est bleu :)


Heyoka 16/01/2010 17:02


Les plus faibles sont les plus manipulables pourtant !


Moustic 15/01/2010 15:15


ce me semble très improbable, les manipulés, quels sont ils .. nous ? A++


Heyoka 16/01/2010 17:00


Là est la question !


Barbare 15/01/2010 15:03


Un ours qui joue de la harpe sur un petit nuage ! Ils se seraient arrêtés au pub en cour de route , pour paufiner le subliminal ?


Heyoka 16/01/2010 16:59


Justement, ça prouve la manipulation ! 


Skinny 15/01/2010 13:48


Ah t'es comme Colombo toi, tu révèles la fin avant de voir le film!

J'avais déjà vu cette vidéo, et je trouve ça un peu gros. J'ose à peine y croire...mais si c'est vrai c'est vraiment énorme.


Heyoka 16/01/2010 16:58


Justement avec Colombo, on a appris à apprécier le décorticage d'une scène de crime ! :-D
Le publicitaire et les créatifs en général sont très attentifs à ce qui les entoure, car tout est source d'inspiration... pour moi, c'est crédible.

La manipulation justement est basée sur des détails inconsciemment visibles...


Tagazou 15/01/2010 13:41


Marrant, la créativité!
je comprends qu'on gave les cochons et que les ânes avancent encore!


Heyoka 16/01/2010 16:56


Pourtant l'âne est manipulé avec la carotte, non ? ;)


india 15/01/2010 11:09


A mon retour du travail, promis, je ferme les yeux en conduisant !
Sans rire, j'y crois a 100%


Heyoka 16/01/2010 16:55



Arrivée sans casse et non manipulée ? :-)



réjane 15/01/2010 10:13


c'est assez affolant de voir combien notre subconscient est pris pour un "imbécile", et là tu me donnes une piste pour régler certains de mes soucis
amicalement, rejane


Heyoka 16/01/2010 16:54


Notre subconscient est bien plus attentif que nous ! 
La manipulation en management existe de tout temps (cf le lien pub)


Raphaël 15/01/2010 09:50


Je l'avais vue cette vidéo. Ca m'avait semblé tout de même gros... autant de précision...


Heyoka 16/01/2010 16:53


Pour moi, il n'y a pas de fumée sans feu. 

Le travail ici de ce mentaliste justement est d'avoir utilisé un maximum de détails pour "faire fonctionner" sa manipulation, mais il est vrai qu'on peut se demander qui est manipulé, le
publicitaire ou le spectateur...


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page