Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 06:37

chocolate-hills.jpgPicsou plongeant dans sa piscine de pièces d'or a marqué mon enfance ; grand amatrice de chocolat, je m'imagine parfois m'immerger dans un monde fait de chocolat, à la manière de Charlie dans sa Chocolaterie.

 

Aux Phillipines ils existe des "collines de chocolat, mais allergiques ne craignez rien, elles n'ont de chocolat que le nom.

 

En fait, cette formation géologique atypique se trouve sur l'île de Bohol : lors de la saison sèche, ces 1 268 collines en forme de cône, formées de schiste, de calcaire et de grès, de taille identique, réparties sur plus de 50 kilomètres carrés, prennent une teinte chocolat, brûlées par le soleil et le vent chaud.

 

Selon une légende, ces monticules proviendraient des larmes séchées d'un géant quitté par sa bien-aimée ; on remercierait presque sa dulcinée de l'avoir fait pleurer !

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> quel domage qu'elles ne soient pas de chocolat pour de vrai!!! j'aurais adoré<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si tel avait été le cas, ces collines auraient été saccagées depuis bien longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu nous fais rêver ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Là, j'assume !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir Heyoka<br /> surprenant paysage et phénomène géologique peu banal<br /> bon dimanche<br /> bises et à bientot<br /> jean-mi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La nature nous réserve toujours de belles surprises.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel choc ! Holà !!! En voilà une bonne dose de magnésium... je savoure (de loin)...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le plaisir commence toujours par les yeux !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et pour moi se sera un bohol de chocolat pour le petit dej....avec des croissants<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si matinal tu es, croissant de lune tu auras !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu va me donner envie de manger chocolat XD<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et alors ! c' est si beau qu' on peut rêver !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Rêvons, rêvons !<br /> <br /> <br /> Bon wikend à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je découvre ces dunes de chocolat, je le note sur mes tablettes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Joli !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il y aurait pas moyen dy faire pousser des cacaoyer come ça on aurais du vrais chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si arbres il y avait, collines dénaturées elles seraient...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sixfrancs21 LE RETOUR ...<br /> <br /> On dirait des taupinières géantes ! les taupes ont dû manger trop de chocolat ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Welcome back.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas pensé aux taupes couleur cacao !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tiens je vais voir si de nouveaux monticules ont poussé dans mon jardin..larmes de moi....ce doit être fort joli ce paysage doux!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si toutes les larmes du monde pouvaient être artistiques...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien tute ces légendes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout comme moi !   =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le chocolat te monte à la tête ces derniers jours ..<br /> Ces collines ont de douces formes arrondies qui ne sont pas pour me déplaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Avoue que le lieu est magique !<br /> <br /> <br /> <br />