Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 04:30

Bois-Cheri--the-a-la-vanille.jpgCette plantation mauricienne de thé noir aromatisés à la vanille est la plus importante de l'île. 

 

C'est Pierre Poivre (étonnant, non ?) administrateur colonial, agronome et grand amateur d'épices  qui a introduit les premiers pieds au jardin botanique de pamplemousses pas très loin de Port Louis  en 1892.

 

La particularité de ce thé est ses feuilles très brisées et son arôme vanillé inégalable.

 

Il égale certaines maisons élitistes, dont Mariage Frères, pour un prix défiant toute  concurrence.  En effet, je l'achète dans des boutiques chinoises ou indiennes à 3.50 € les 500 g en vrac alors que je l'ai vu jusqu'à 12 € pour le même packaging sur le net, même si on reste bien loin des tarifs de son pendant indonésien le Kopi Luwak !

 

Et si un jour, j'ai la chance d'aller à l'ïle Maurice, je ne manquerais pas de visiter le jardin des pamplemousses ainsi que la route du thé et son usine, véritable musée, entre autres.

  

La vanille serait un remontant et aurait des vertus aphrodisiaques, thé je te chéris donc...

 

C'est la mère d'une amie qui me l'a fait connaître, et je la remercie. 

 

 

A lire : Le café le plus cher du monde sort du trou de balle d'un animal  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Ce petit thé à la vanille à l'air fort sympathique mais je me demande comme il est inscrit sur le paquet si il contient de la vanille naturelle ou juste un arome ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Malheureusement rien n'est précisé, just arome, de là à savoir s'il est naturel ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J’en veux !!<br /> Du thé, de la vanille et de l’île :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et du soleil...   =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est l'été et les thés diffusent leurs principes en infusant !<br /> <br /> J'ai eu la chance de pouvoir visiter ce magnifique jardin il y a quelques années déjà.<br /> Couleurs , senteurs c'est un vrai paradis pour l'essence (de nombreuses variétés d'arbres)et pour les sens.<br /> J'ai toujours en tête, entre autres, les fameux nénuphars géants.<br /> <br /> Bon et quand on a bu il se passe quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme je t'envie... Tu en as fait de sacrés voyages, toi, dis-donc !<br /> <br /> <br /> A toi de boire et de voir...  ^^<br /> <br /> <br /> En thé glacé, délicieux il doit être, tiens, je vais essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Thé dingue, toi! thé aphrodisiaque toi aussi. Tu me plais bien! bisous vanillés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La vanille, quel doux parfum...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> thé qui ? café la squaw ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Café la Squaw, ça m'plait bien ça, aussi bon que le Café du Commerce !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai eu la chance d'aller au Sri Lanka et de gouter le thé de Ceylan. Peut-être qu'un jour j'aurai aussi la chance de gouter celui-ci...<br /> Encore merci pour toutes ces découvertes et infos que tu nous fais partager. Ce blog est un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Découvrir et déguster sur place, quel bonheur, bienheureuse tu es !<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment, la visage pâle que je suis devient peau-rouge, ah oui, j'oubliais, Heyoka je suis !  =D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Doit être bien bon celui la !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il l'est (et aucune action je n'ai) !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pouvoir consommer un thé si parfait sans dépenser une fortune, c' est quand même mieux que de voir l' année 2009 proposer une bouteilles de vin de Bordeaux à 800 euros !<br /> bonne journée<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis certaine qu'il y a là aussi des astuces pour payer moins cher certaines bouteilles dites exceptionnelles !<br /> <br /> <br /> Ces prix faramineux donnent le tournis...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hmmm non seulement cela à l'air bon mais si en plus aphrodisiaque ....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Allier plaisir de la bouche aux plaisirs des sens... délicieux, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un thé à la vanille ! c'est déjà prometteur !<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et il assure !<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je ne bois pas de thé, je sens que je vais m'y mettre<br /> bises de rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je bois thé et café, avec une préférence pour le thé tout de même, on dira que bilingue des boissons chaudes je suis !!  =D<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Peut-être un bon moyen pour prévenir & dépister les maladies du colon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Puissant antioxydant, ile thé saurait des vertus de prévention du cancer entre autres comme tu le soulignes !<br /> <br /> <br /> Si aphrodisiaque fait bon ménage avec santé... ^^ <br /> <br /> <br /> <br />