Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 10:00

... est une occupation qui m'est plaisante. 

Pour ceux qui me connaissent, inutile de vous gausser, pour réaliser cette activité pas besoin d'échelle ou d'échasses ; il suffit de ne rien faire ! 

Faire ça ou peigner la girafe est assez explicite, ce geste, véritable coup d'épée dans l'eau, démontre qu'il vaut mieux, parfois, rester inactif que d'entreprendre un labeur voué à l'échec (pour une fois qu'on a une excuse valable !).

Voilà une expression qui ne nécessite même pas de mâcher un chewing-gum pour buller, trop fort non ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> T'chao...<br /> En first merci de ta visite..<br /> Je trouver tellement excellent ton com sur la turlut Hutu<br /> que je m'en vais de ce pas le publier pour demain.<br /> <br /> J'hélicoptère, j'avions en même pas français dans le texte que des visites seins pauses chez toi !!!<br /> A pelcuhe<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> En voilà un qui ne peigne pas la girafe ! :-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> une expression que j'affectionne et utilise généreusement...:)<br /> belle fin de journée à toi<br /> avec ou sans peigne à queue...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime aussi beaucoup l'image de cette expression, elle est à la fois exotique et imaginaire...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Peigner la girafe n'est pas ne rien faire mais faire quelque chose de difficile pour rien. A ne pas confondre avec peindre la girafe ce qui là est utile quand la girafe se détache.<br /> L'expression citée a des équivalences plus ou moins heureuses de part le monde, en voici quelques unes (après censure et sélection personnelle):<br /> Allemagne : Porter des chouettes à Athènes<br /> Angleterre : Porter du charbon à Newcastle<br /> Angleterre : Brosser le chien<br /> Belgique (Wallonie): Faire (changer)quatorze heures en quinze jours<br /> Brésil : Essuyer de la glace<br /> Brésil : Tuer un chien avec des cris<br /> Espagne : Travailler en vain<br /> Espagne (Catalogne): Qui n'a rien à faire peigne le chat<br /> États-Unis : Visser une tornade<br /> France (Corse): Porter du bois à Asco<br /> Grèce : Faire un trou dans l’eau<br /> Israël : Moudre de la farine moulue<br /> Israël : Piler de l'eau<br /> Italie : Piler l'eau dans le mortier<br /> Italie (Sicile): Mettre de l'eau dans un panier<br /> Rome Antique : Porter du bois dans la forêt<br /> Roumanie : Amener du bois en forêt<br /> Roumanie : Amener de l'eau à la fontaine<br /> ........<br /> Mais la girafe n'est elle que le gentil animal auquel tout le monde pense en premier ou bien autre chose ou autre symbolique plus scabreuse?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hurmf ! se sent perdue !! mais moi je voulais voir les pingouinnnnnnns !!<br /> Bon ben je vais aller me peigner la girafe (ça me fait bizarre de dire ça) en faisant le lézard !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tant que tu ne vois pas des éléphants roses !... :-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Aujourd'hui, c'est Dimanche...C'est le bon jour pour peigner la giraffe...Et en plus il fait beau, le ciel est d'un bleu magnifique...Belle occasion pour aller voir la nature.<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et si en pluss, la grenouille est en haut de l'échelle, la coiffure est encore plus belle !  Bon dimanche récupérateur à toi !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne connaissais pas cette expression moi non plus !<br /> Bisous, bon we à peigner la girafe alors ! :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hop, un wik salon de coiffure, un ! Bise.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je connaissais pas cette expression ! je connaissais le lézard ! stout !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Euh, tu veux dire faire le lézard ? (se dorer la pilule ou peigner la girafe ?)<br /> <br /> <br />