Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 08:06

Comment déjeuner haut de gamme à bas prix ?  Il suffit d'aller dans un restaurant d'application, comprendre dans une école des métiers de la table, celui que je vous présente ici se trouve à Paris, mais je suis certaine que vous pourrez en trouver dans votre (grande) ville !

Le service et les plats sont proposés par les apprentis de l'école, aussi ils seront aux petits soins pour vous, le service est digne des restaurants les plus réputés, mais il ne faut pas oublier qu'ils se font leurs armes sur vous (non non vous ne serez pas attaqués aux couverts !).

Juste pour vous mettre en appétit, voici un de leur menu : 

Mille-feuille d’artichaut
Ou
Moules bonne-femme

Noisettes d’agneau à l’estragon
Ou
Filet de rascasse, sabayon à l’anis, Pommes vapeur

Plateau de fromages

Bande de tarte feuilletée aux fruits
Ou Dessert du jour


L'inconvénient est que l'on ne peut pas y dîner, seulement y déjeuner, mais je pense que c'est une expérience à tenter et pourquoi pas à épater vos amis !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Tes articles ne manquent pas de piment, et le titre général, de saveur !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, je suis toute émulsionnée de tes compliments... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui j'y étais et je me suis régalée...De plus le fils d'une de mes amies fait parti de la promotion héhé donc nous avons été bichonnés et servis comme des rois.....<br /> Le grand chef qu'est Michel Roth a également son restaurant ici en Lorraine car avant d'être chef au Ritz il est lorrain dans le coeur et j'ai été invitée par un ami à y dîner...<br /> Ce fût une soirée royale, dîner au champagne et le repas était d'une délicatesse et d'une grande finesse. Michel a bien coaché les cuisiniers qui gèrent son restaurant en son absence...Et c'est<br /> bien pour cela que cette école l'a choisit comme parrain pour ses élèves....Ne dit-on pas que bien manger c'est le début du bonheur?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Donc tu ne peux que valider mon billet ! :-D<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'approuve, pour avoir travaillé dans un CFA hôtellerie, et donc testé tous les plats des CPA (blanquette de veau), des 1ère année (filets de sole sauce aurore) et des 2e année (canard à<br /> l'orange).............le tout pour 10F , (il y a une quinzaine d'années, à l'époque le menu du jour dans les routiers était à 50F)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah oui, effectivement c'était donné !<br /> Le menu proposé dans cette école parisienne varie entre 17 et 20 €, ce qui peut sembler beaucoup, mais en fait pour la prestation c'est peu...<br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite un bon vendredi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon wik à toi, culinaire ou pas !<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai également testé avec bonheur et délectation et si par malheur une molaire taquine ou autre dent se décidait à se manifester de gré ou de force pendant le repas ne changez pas le thème du jour<br /> et filez à l'école dentaire qui pratique également le concept. attention si vous avez trop bu ne confondez pas avec l'école vétérinaire.....vous ressortiriez avec un croc.........<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Effectivement, ça serait dommage de ressortir d'un tel endroit en ayant un/les croc(s) !<br /> <br /> Vrai, les écoles formatrices sont des bons plans anti-crise...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je travaillais dans un lycé avant où il y avait une section hotellerie et un restaurant d'application. C'est vrai que c'était le bonheur!<br /> Biz V.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je veux bien te croire !<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est très sympa comme concept ! je connaissais déjà, car dans ma famille certains ont fait des études en cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je ne l'ai pas encore testé, mais j'y compte bien !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je connais ce concept....Proche de chez moi il y a une école qui forme les futurs grands chefs de demain.. Ce sont les élèves de dernière année qui préparent des mets succulents dignes des grands<br /> restaurants...<br /> Le Restaurant est ouvert au public chaque jeudi, en soirée, les prix sont très abordables le seul hic c'est qu'il faut réserver plusieurs semaines à l'avance car c'est toujours archi-comble....<br /> Pour info les élèves sont parrainés par un chef de ma région très connu : Michel Roth qui est grand chef au Ritz à Paris...cerise sur le gâteau c'est un Lorrain héhé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Y as-tu été ?<br /> <br /> <br />