Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 09:22

Période oblige, tous les jeudis ce restaurant à Gijon (nord de l'Espagne, pas si loin de chez nous) propose un menu complet pour la modique somme d'un euro ! 

Le menu, loin d'être frugal, se compose d’une soupe de fruits de mer, puis de côtelettes accompagnées de riz, avec ensuite du poulet ou des anchois accompagnant la salade et un dessert, sans compter le pain et l'eau qui sont payants dans ce pays.

C'est une façon, comme une autre, altruiste de relancer leur restaurant, en effet les recettes du jeudi sont compensées par celles des week-ends puisqu'ils sont désormais connus  "Nous ne gagnons pas, mais nous ne perdons pas non plus" précise Emilia Jimenez l'un des responsable de l'établissement.  Inutile de vous préciser que ce jour-là, il y a queue dans la rue.

J'aime ce concept de streetmarketing, je le trouve plus intelligent et philanthrope, que de gaspiller une fortune pour une campagne publicitaire (un peu comme Bill le Renfloueur, patron du site de petites annonces Bailoutbooth, en début d'année à New York), si d'autres sociétés pouvaient en prendre de la graine !

L'histoire ne dis pas si Dario porte la moustache et une jolie casquette colorée...

Ne parlant pas espagnol, il m'a été impossible de trouver le lien vers le site de ce restaurant s'il en existe un, si l'un ou l'une de vous peut m'aider...

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alena 17/09/2009 18:44

En effet c'est une super idée. Certains resto ont fait dans le même style en france il me semble, ou les gens pouvait donner ce qu'il voulait, rien si ça ne leur avait pas plu. Mais bon après faut oser !

Heyoka 18/09/2009 07:56


Effectivement c'est un pari osé que de lancer un tel projet, surtout de nos jours (je parle pour le restaurateur hein) !


croc 16/09/2009 15:38

j'en rajoute une louche : quand je suis allée au Portugal pour la première fois, je me suis émerveillée de l'hospitalité ^portugaise dans les restos, quand on nous portait une assiette de fromage et du pain en attendant les plats. Puis un jour, j'ai eu la curiosité de regarder ma facture,a lors que jusque là, je payais sans vérifier, le montant correspondant à peu près à ce que j'attendais. Et là, je me suis aperçue que fromage et pain étaient facturés. Surprise !!

Heyoka 17/09/2009 11:59


Oui oui, j'oubliais de préciser que les appéritifs étaient aussi payants en Grèce...
Bienheureux nous sommes donc en France (mais n'oublions pas non plus que tout est calculé et inclus)


Ramu 16/09/2009 11:36

Bonne idée,avec 1 euro des cotelettes...on trouve ça nulle part.Bonne journée!

Heyoka 17/09/2009 11:57



Pas qu'une viande, mais un menu complet ! Bonne journée à toi.



crikette 15/09/2009 23:55

J'ai cherché sur des pages espagnols et moi non plus rien trouvé ! Il ne reste plus qu'une solution : aller voir sur place la véracité des faits :-D..

Heyoka 16/09/2009 10:53



Merci pour ta recherche ! 
Je suis partante pour un ti voyage dans le nord de l'Espagne !



Authentiqua 15/09/2009 22:47

C'est très bien de faire ça. Ca doit permettre aussi à des personnes pas très aisées d'aller au restaurant. J'ignorais que le pain et l'eau était facturés dans les restaurants espagnols, on a de la chance en France ;-)

Heyoka 16/09/2009 10:52



Ce concept devrait s'étendre un peu partout !
Le pain et l'eau sont facturés dans beaucoup de pays, comme la Grèce si je me souviens bien. 



croc 15/09/2009 19:28

miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heyoka 16/09/2009 10:50


Vi miam et pour une fois le porte-monnaie ne crie pas famine !


Laophi 15/09/2009 12:13

Pas vu de site dédié mais que des articles sur des sites ou blogs de Gijon et d'Espagne. Certains datent déjà de fin 2008 moment où la crise a commencé à frapper en Europe.
Elementaire mon cher Watson ! comme dirait Sherlock. Oui c'est vrai que les idées les plus simples sont souvent les meilleures mais encore faut il y penser et mettre en pratique.

Heyoka 16/09/2009 10:43



Merci pour ta recherche, même si aussi infructueuse que la mienne elle a été !..
Je sais qu'il y a un couscous (gratuit ?) à Paris certains jours dans un restaurant, certains s'y attellent donc à cette idée depuis quelques temps..



Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page