Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 08:06

Une association de protection de la forêt amazonienne (SOS Mata Atlântica) nous encourage fortement à uriner durant notre sacro-sainte ablution quotidienne (voire bi-quotidienne).

En effet, l'eau utilisée pour la douche restera la même tandis que celle utilisée pour les toilettes sera économisée.  Au niveau individuel, cela ne joue pas un rôle économique important (quoique en comptant une année entière...), il est vrai, mais au niveau mondial cela a son incidence et de poids !

Alors, prêt à le sauver notre vaisseau spacial chéri ?

Si vous bouchez inopinément votre baignoire ou douche, pour erreur de jugement, ne venez pas vous plaindre après, on a dit pipi, pas autre chose hein !









 




Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0

commentaires

india 08/01/2010 12:53


J'ai lu récemment que plusieurs compagnies aériennes asiatiques proposaient aux passagers d'aller faire pipi avant d'embarquer, histoire de soulager en CO2..
Bisou, belle journée


Heyoka 09/01/2010 12:11


J'en ai aussi entendu parler, après tout en y réfléchissant bien ça allège le poids total... donc use moins de carburant...
Bonne journée à toi.


mamalilou 20/09/2009 22:48

héhé oui, vaut mieux bien gérer la présomption de colis posté...
n'empêche, c'est plutôt une bonne idée, même que j'ai pas attendu qu'on me la propose... ici, on est nombreux, donc, si on lache la sdb pour un ti pipi, elle est occupée au retour...
lol
par la force des choses (enfin si je peux dire, parce que justement faut pas trop... forcer...!!!)
on est un peu obligés de viser juste (re-lol) dans la programmation...
et voilà comment à l'échelle d'une famille on économise entre 18 et 19 000 litres d'eau... et encore, pour une chasse récente qui dispense 6 litres d'eau... certaines anciennes en sont encore à 20!
et comme c'est de l'eau potable le plus souvent hein...
voilà, pour dire que ce n'est pas rien...
belle soirée et bonne semaine à toi

Heyoka 21/09/2009 15:35



Tant que vous ne vous trompez pas en utilisant les toilettes comme salle d'eau pour contre-carrer l'utilisation de la baignoire :-D...
Excellente semaine à toi !



Laophi 15/09/2009 15:04

Ma chère Crikette

Certains diront que c'est le manque d'expérience ou un mauvais choix dans la vie que d'avoir la police aux fesses.
Pour ma part je me targue d'avoir à la fois de l'expérience et fait les bons choix mais malheureusement en ces temps de grippe porcine je protège ma peau avec amour et prévoyance.
Donc ne le prenez pas mal mais je ne saurai accéder à votre si délicate requête qui m'a toutefois fort touchée.

La taupe ne voit peut être pas bien mais on ne lui fait surtout pas prendre des vessies pour des lanternes. C'est un animal rusé avec qui j'entretiens une étroite relation de proximité. Et quand bien même la méthode marcherait, mes voisins porteraient plainte pour exhibitionisme outrancier, ce qui ramène à la police comme dit précédemment.

Il est rare d'avoir une baignoire bouchée ou alors par une éponge, un pied,une main ou une fesse venant obturer l'évacuation pendant utilisation et là le pipi n'est guère salvateur. Généralement ce sont les canalisations qui se bouchent et qui doivent bénéficier d'un traitement approprié.

Quant aux asticots qui confondraient efficacité avec opportunité, je leur rappellerai que la hauteur du jet ou de la chute n'intervient en rien si ce n'est assumer le fait de nettoyer également mais involontairement peintures, carrelages et moultes accessoires non prédisposés à être ainsi baptisés.

Au plaisir de vous lire ou pourquoi pas, de vous rencontrer peut être un jour

Heyoka 16/09/2009 10:49


Sans commentaire de ma part, puisque ce com ne m'est pas adressé


crikette 14/09/2009 21:24

Merci pour vos conseils anti verrues mais mon fils de 9 ans a du mal a concevoir la situation ....préfère encore se faire anesthésier

Heyoka 15/09/2009 11:37



Ca existe l'anesthésie à l'urine ?   Quel courageux il est de plonger dans cet acte, pour le moins, invasif !



Gitana 14/09/2009 20:12

Il paraît que notre urine contient 2,5 % d’urée. Nos chers laboratoires pharmaceutiques nous vendent à prix exorbitant des crèmes à l’urée pour soigner les problèmes de peau alors que nous avons avec nous et disponible à tout moment (ou presque) un remède miracle !
L’urine est, entre autre, antiseptique et cicatrisante. Très efficace contre les mycoses, paraît-il. L’image que l’on a de nos « déchets » corporels est sociétale. Dommage car un petit pipi bien ciblé sur les pieds au sortir de la piscine éviterait pas mal d’ennuis et des frais inutiles d’antifongiques.
Allez, faites un p'tit jet pour la planète :)

Heyoka 15/09/2009 11:20


Je suis la première à avoir essayé, gamine, l'urine fraîche du matin sur un coton-tige sur mes nombreuses verrues, on avait tout tenté, la neige carbonique, les brûlures à l'électricité qui
laissent des marques, des plantes coupées en deux, l'idée du maraboutage même avait été évoquée, et par magie... les verrues ont définitivement disparues !

Donc non, je ne repousse pas l'idée de l'urine guérisseuse de problèmes cutanés, mais en ce qui concerne l'urinothérapie, c'est à dire boire son urine... Je considère ça  comme
un empoissonement inutile, je préfère déboucher les tuyauteries de ma baignoire et sauver la planète que d'encrasser ma propre tuyauterie.. sourire


Crikette 14/09/2009 13:21

Mon cher Laophi, il me tarde de toucher votre peau de bébé !!
Heyoka,J'ai une amie qui a demandé à mes fils de viser les trous de ses taupes :-) parait que cela marche pour les faire fuir!
Pour ma part, j'assume à 200%, sûrement pour çà que ma baignoire n'a jamais été bouché.Un petit geste écolo pour sauver notre belle planète.

Heyoka 15/09/2009 11:11


Tiens, une fan qui est fan d'un de mes fans, c'est pas banal !
Je n'ai pas compris, la chasse à la taupe aide à faire fuir quoi ? (les verrues ?)


Manue 14/09/2009 11:02

pouh, c'est déjà à l'application chez nous, les 3 chéries et le papa!!

Heyoka 15/09/2009 11:07


Bravo !


Laophi 14/09/2009 00:39

Et en plus çà nettoie et décape les canalisations...
Pour les réticents il reste :
- l'urinothérapie ( ingestion de sa propre urine pour guérir ou prévenir des maladies - de plus appliquée sur la peau elle la rend plus belle et plus douce )
- le nettoyage du jardin : l'urine est un excellent désherbant

Heyoka 14/09/2009 09:33


Euh l'urinothérapie... réingurgiter les déchets de son organisme... sans moi... En revanche, celle du matin appliquée au coton-tige sur les verrues, résultat garanti !


dominiqueC 13/09/2009 13:58

coucou j'ai vécu au Sénégal dans une chambrette avec salle de bain et wc communs à une dizaine de personnes dont une jeune handicapé qui suivant les autres locataires faisait pipi en se douchant : elle a été mise à l'amende et menacée de ne plus avoir accès aux douches ! je ne connait pas son adresse mail dommage ! pour ma part je suis d'accord avec vous ! amities domi

Heyoka 14/09/2009 09:10


Ce qui répulse c'est le fait de ne pas nettoyer après... Ce qui était sans doute le cas là puisque la mobilité de la personne était réduite... Amitiés


croc 13/09/2009 13:42

recommandation appliquée depuis déjà longtemps par les mâles de ma tribu (sauf que petit garçon (14 ans maintenant) est incapable de différencier honrizontal et vertical et inonde volontiers de mur de la douche,en oubliant de rincer, bien sûr............

Heyoka 14/09/2009 09:06


Et par les femelles ? Je suis pratiquement sûre qu'il n'y a pas de début de moisissure à cet endroit-là... me trompé-je ? sourire


anakin 13/09/2009 11:31

Après tout le pipi c'est 95% d'eau.
Très joli vidéo !

Heyoka 13/09/2009 11:46


Bah vi, et ne nous voilons pas la face non plus, tout le monde le fait, mais n'ose le dire...


Alena 12/09/2009 23:24

Eurk ! c'est le mot de la soirée lol

Heyoka 13/09/2009 11:46



Ben si tu prends ta douche le matin, ça sera le mot du matin ! :-D



Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page