Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 09:46

Prévert n'était pas seulement le collectionneur de mots que vous connaissez, mais aussi un collectionneur d'images. Ses collages, ou plus exactement montages ou assemblages comme il préférait les définir, relèvent du fantastique, de l'amusement, de la provocation et de l'inattendu surréaliste. 

Homme de mots, de cinéma et d'images il était, et je préfère lui laisser la parole :

"Le mot image veut dire ce qu'il veut dire, ce qu'on lui fait dire, aussi bien ce que les gens ont appelé une métaphore : c'est un mot un peu drôle, un peu savant, comme une figure ou un visage de rhétorique, toutes ces choses ont des noms ! Mais du moment qu'on écrit avec de l'encre ou un crayon, on peut faire des images aussi, surtout comme moi, quand on ne sait pas dessiner, on peut faire des images avec de la colle et des ciseaux, et c'est pareil qu'un texte, ça dit la même chose".

Ses collages sont à (re)découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonne idée que ce rappel, je ne suis pas sûre que tout le monde sache ici, je vais inviter mes jeunôts à lire ce billet...<br /> bises ensoleillées
Répondre
H
<br /> Possible qu'une de leurs maîtresses ou profs de dessin l'aient utilisé comme support de cours...<br /> <br /> <br />
C
Je ne connaissais pas ce talent de Prévert! J'adore ses poêmes, ... et je lisais souvent "Paroles" à mes enfants quand ils étaient petits...Bises
Répondre
H
<br /> Paroles est un de mes livres de chevet !<br /> <br /> <br />
N
En effet, les collages du Prévert sont à découvrir. Je ne connaissais de lui que sa poésie, et quand je suis tombée sur les Amants, ça a été une sorte de coup de foudre. Ca ne m'arrive quasiment jamais. <br /> <br /> Hs : j'ai modifié la police, et répondu à ton commentaire, parlais tu réellement de la police, ou du contenu de mon article ?
Répondre
H
<br /> Je parlais de ta police, des windings, des images qui remplacent les mots dans l'esprit de Prévert, mais complètement illisibles... Et tu as rectifié cela :-)<br /> <br /> <br />
L
Effectivement pourquoi ne pas écrire avec des images alors qu'il est admis que l'on peint avec des mots ?<br /> Heureuse ouverture d'esprit et merci pour la découverte mais une question me turlupine : comment corriger les fautes d'orthographe ? Y a t'il un dictionnaire d'images ? Je sais j'ai l'esprit taquin.....
Répondre
H
<br /> Jolie cette histoire de dictionnaire d'images !<br /> J'avais et j'ai encore un abécédaire d'images pour enfants avec des extraits de tableaux de maîtres, c'est assez approchant de ton idée, même si...<br /> <br /> <br />
A
Celui ci me ferait limite faire des cauchemards O_O
Répondre
H
<br /> Ah zut, moi il m'amusait, je lui trouvais un air de science-fiction délirante...<br /> <br /> <br />
A
Ah, je ne le savais pas.
Répondre
H
<br /> <br /> Il est un touche à tout comme je les aime !<br /> <br /> <br /> <br />