Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 08:00

Voilà la solution radicale qu'un ancien banquier d'affaires londonien a trouvé pour arrêter une habitude de plus de 43 ans !

Pour cela il passe le mois d'août sur une île déserte des Hébrides extérieures au nord-ouest de l'écosse (l'île de Sgarabhaigh) seul au monde et face l'arrêt drastique de sa dépendance. 

Il va emporter 120 livres pour s'occuper l'esprit et surtout il sait qu'il ne pourra pas compenser par la nourriture et ainsi prendre le prétexte de ne pas vouloir grossir et donc abandonner sa démarche. 

Une île sans électricité et eau courante l'obligeront à reprendre un rythme proche de la nature et camping il fera, car habitation il n'y a pas. 

Cette solution draconienne (et de fuite ?) est-elle la bonne et surtout définitive ?  Nous le saurons début septembre... 

Ici l'expression, se faire violence prend toute ampleur !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Heyokascope
commenter cet article

commentaires

Ramu 14/08/2009 13:54

Pourquoi pas?Au moins y a des moutons qui te tiennent compagnie.J'adore les betes!mais c'est vrai qu'il faut un peu de bonne volonté(pas comme moi..)Bisous.

Heyoka 15/08/2009 11:47



Et puis le mouton, il ne fume pas !



gitana del tiempo 11/08/2009 21:00

Si le stress dû au sevrage lui provoque des insomnies il pourra toujours compter les moutons. :P

Heyoka 12/08/2009 10:58



Excellent !  (et s'il est nerveux il pourra leur taper dessus... nannnnn, je plaisante !)



Barbare 11/08/2009 11:50

C'est plein de moutons ces iles : autant fumer !

Heyoka 12/08/2009 10:56


Grand dilemne, fumer ou fumer les moutons ?


Alena 10/08/2009 22:20

Mouais, il y a surement d'autres moyens moins coûteux, et psychologiquement plus abordable ? Enfin je dis ça, je ne sais pas, j'ai jamais fumé !

Heyoka 12/08/2009 10:48


Ben là ça n'est pas très couteux lol !


Arwen 10/08/2009 16:41

En tant que fumeuse, je ne suis pas persuadée qu'aller se terrer sur une île déserte soit le meilleur moyen d'arrêter la cigarette sachant que l'arrêt du tabac (pour ma part) est une question d'envie et une grosse part de volonté...Sachant aussi que mon dad qui était un très gros fumeur (3 paquets de gitanes sans filtres certains jours...) a arrêté à la seule force de sa volonté sans patch ou substitut de nicotine qui n'existait pas à l'époque...Faut souligner que la période du sevrage était non seulement très difficile pour lui mais aussi pour son entourage, si si c'est du vécu!!
Mais il a tenu bon le dad et n'a plus jamais replongé devant la tentation si forte de dame nicotine....respect!!
Tout ceci est une question d'envie de chacun et une question de volonté.
Aujourd'hui nous avons la possibilité de nous faire aider psychologiquement et avec des moyens de substitutions, why not mais de là à aller se terrer (sourire) dans une île déserte à jouer les robinson crusoé tout ceci me laisse tout de même sceptique!!

Heyoka 12/08/2009 10:47


Bravo à ton Dad !  Mais tout le monde n'a pas cette volonté de fer et surtout tout le monde n'a pas envie, non plus, d'imposer ses faiblesses et irracibilités à son entourage.  Je pense
qu'ici, non seulement l'idée d'être loin de toute tentation est importante, mais aussi le fait de l'avoir médiatisé... s'il échoue le monde entier sera au courant !


laophi 10/08/2009 11:59

Il n'y a pas de fumée sans feu.....
A mon avis, c'est de la fumisterie, juste un coup médiatique pour enfumer sa sphère et se faire mousser. En un mois on ne se désintoxique pas de 43 ans de pratique ( je sais de quoi je parle )
160 000 m2, 3 cabanes vétustes et quelques moutons, qu'il y reste un an et là je commencerai à y croire.
Outre la lecture et à défaut de fumer le mouton il pourrait toujours carder la laine et se tricoter un bon gilet pour l'hiver, déjà maintenant il ne doit pas y faire très chaud.....
Perso moi j'aurai choisi un endroit plus ensoleillé et sympathique, c'est un sevrage tabaqique qu'il voulait pas une vie extrême de Robinson Crusoé nordique.....
Au fait la sécu britannique prend en charge ce genre de cas si oui, vite je change de nationalité..... j'ai envie de maigrir, d'arrêter de ronfler, de ne plus dormir en chien de fusil, de ressourcer mes oreilles,et autres......
Pour le feu je me fais livrer du bois coupé d'avance....il faut rester raisonnable dans le délire...bucheron je ne suis et ne serais....

Heyoka 12/08/2009 10:44


Pourquoi refuser une sincérité de prendre le taureau par les cornes et en finir une fois pour toute ! Certains l'ont fait pour des addictions bien plus dangereuses, même s'il est vrai que cette
méthode n'est pas exempte de problèmes médicaux.

Moi je veux jouer à la naïve et croire en son projet, car ça me laisser rêver à une éventuelle solution drastique de régime !


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page