Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 07:30

Vous ne pouvez pas ne pas connaître les quatres saisons de ce peintre italien du XVIe siècle.  En effet, cet artiste original et burlesque s'est spécialisé dans les portraits anamorphiques réalisés à base de fruits et de légumes. 

L'empereur Maximilien de Hasbourg, jouant sur l'humour et surtout sur l'idée qu'il régnait autant sur les hommes que le monde végétal lui a commandé ces fameuses saisons pour les offrir au Prince de Saxe, de la communication avant-gardiste que je vous dis.

Et pour en revenir à ce tableau Vertume, j'avoue avoir hésité entre celui-ci et celui du bibliothécaire

Ce portrait de face, représente Rodolphe II dans une allégorie de pouvoir et de richesse rapprochant l’empereur d’une divinité généreuse, génératrice de nourritures terrestres et protectrice de la nature (si si même s'il a des de fanes de carottes sortant de ses oreilles) à tel point que ce dernier pluss que content de ce portrait nomme notre peintre Comte palatin.

L'excentricité n'est pas que moderne...

Arcimboldo est un des fils spirituel de Da Vinci, il réalise des peintures de facture classique, des décors de cérémonies et festivités, des tapisseries, des vitraux, un grand tournoi pour célébrer le mariage de la princesse Elisabeth d’Autriche, il invente un procédé pour franchir les fleuves sans pont ni embarcation et  Il imagine encore un système de notation des couleurs et illustre la flore et la faune pour le compte de scientifiques.


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Graphisme - art
commenter cet article

commentaires

jujube 26/07/2009 12:14

très interressant ton blog; j'y suis resté une bonne heure sans m'ennuyer. Chapeau!

Heyoka 27/07/2009 10:19


Merci pour le compliment, c'est gratifiant et ça donne envie de continuer.


Alena 24/07/2009 19:07

Oui en espérant le retrouver ! J'irais faire des fouilles chez mes parents !

Heyoka 25/07/2009 08:44


Dans les malles au greniers ? Tu y trouveras des trésors.. séquence émotion...


Ramu 23/07/2009 15:42

J'en avais entendu parler,mais je n'y avais pas preté attention.Je ne suis pas fan de peintres,mais il faut reconnaitre que celui là est original!Bonne journée!

Heyoka 24/07/2009 09:52


J'espère, au travers de mes modestes billets, ouvrir une porte vers l'Art... Merci.


Alena 23/07/2009 10:27

Ahhh que de souvenirs !! ça a été l'un des "projets" au collège de notre prof de dessin ! Nous devions nous inspiré de ces créations pour faire la notre ! J'ai adoré faire ça, et j'en est été récompensée dans les meilleures notes. Il faudrait que j'aille farfouillé pour le retrouver tiens ! Il me semble que je l'avais fait sur les pains, bonbons, etc...

Heyoka 24/07/2009 09:51


Il est une excellente entrée en matière pour ouvrir l'esprit des plus jeunes vert l'Art... Si tu nous retrouve ton projet, tu nous le mettras ?


laophi 23/07/2009 09:45

Une nature morte qui s'ouvre à la vie et à l'avis aussi

Heyoka 24/07/2009 09:49


Un exercice de style sublimement maîtrisé, et ce sans photoshop !


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page