Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 12:30

Une fois n'est pas coutume, hier j'ai brûlé une casserole.  Si, si.. avec beaucoup de volonté et de persévérance j'ai réussi à cramer le fond d'une casserole en cuisant des pommes de terre et des haricots verts à l'eau ; j'avoue que ça n'est pas donné à tout le monde de réussir cet exploit, je n'en suis pas peu fière.

Mais une fois les réjouissances finies, je me suis retrouvée avec un fond de casserole (inox) en deuil donc bien tristounet.

Pour lui redonner sa propreté et son éclat d'origine, j'ai fait bouillir du vinaigre cristal pur (en ouvrant la fenêtre) et ai laissé le tout reposer jusqu'à ce matin.  Un peu d'huile de coude, et le triste côté obscur a cédé sa place à une brillance inoxale du meilleur effet.

Magique que je vous dis ce vinaigre.  Grâce à lui, je dégraisse aussi ma place de cuisson à induction et mon évier en inox.

Quant au vinaigre de cidre bio non pasteurisé, je m'en fait une lotion tonique et purifiante : 1/6ème de vinaigre pour 5/6 d'eau filtrée ou de source, j'y rajoute une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande et tea trea en fonction de l'état de ma peau (mes mutants adorent), et je garde ainsi mon teint de jeune fille !

A lire aussi : Mon nouvel ami, le vinaigre #1


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Astuce
commenter cet article

commentaires

GieMeF 05/04/2011 22:00


c'est vrai qu'autrefois ces produits étaient utilisés trés fréquemment on sert du bicarbonate pour plein de chose et en cuise il a la propriete de garder le vert des légumes à la cuisson


Heyoka 08/04/2011 21:03



Exact, on l'oublie trop souvent en cuisine...



Pomm'rose 06/06/2009 12:12

J'oubliais.
MERCI

Pomm'rose 06/06/2009 12:11

Je note tout!!!

Heyoka 07/06/2009 08:59


C'est fait pour, et d'autres astuces sont à venir !


meline 06/06/2009 10:40

vinaigre blanc, de cidre, citron, huile d'olive oeuf, oui la cuisine est notre meilleur fournisseur de produit de beauté et autres bien moins cher au litre que ceux du commerce. ah bon !!! vite au frigo

Heyoka 07/06/2009 08:55



Tout à fait, sans compter les plantes et autres...



maelle 04/06/2009 17:15

C'est aussi un excellent anti-poux...et j'ai testé certaines recettes de Heyo aussi.. détartrage assuré !

Heyoka 05/06/2009 09:33


Anti-poux, je ne savais pas, mais anti-bébêtes rampantes et volantes oui !


Arwen 04/06/2009 06:04

Yesss le vinaigre c'est génial, ma mum l'utilise depuis très longtemps et je lui ai emboité le pas!! J'en mais aussi l'équivalent d'un demi verre d'eau à chaque machine avec la lessive et le linge ressort doux (pas d'odeur du vinaigre of course!!)et ça préserve du calcaire et pas besoin de se ruiner avec des produits anti-calcaire qui coûtent très cher. Pour le nettoyage des carreaux ça marche itou , du vinaigre blanc dans de l'eau chaude, du papier journal et de l'huile de coude héhé ^-^ ....et pour l'inox comme tu l'as dit pour détartrer enfin bref, vive le vinaigre...
Tu parlais des soins de la peau mais c'est aussi un excellent remède pour les cheveux qui brillent si si!!!
Bisous Beauté Astrale!!

Heyoka 04/06/2009 08:53


Je fais pareil, j'ai remplacé l'adoucissant par le vinaigre agrémenté de quelques gouttes d'HE ; ça a l'avantage de garder les couleurs aussi.  En revanche, à la longue ça peut abimer les
élastiques des sous-vêtements et chaussettes alors j'alterne avec bicarbonate de sodium dilué dans de l'eau.

Justement concernant les vitres, j'ai l'intention de faire un ti billet à ce sujet : hier j'ai décrassé mes portes fenêtres suite à un ravalement au karcher !

En quant aux cheveux, j'évite le vinaigre de cidre car ça attaque ma couleur, où alors je le fais quelques rincages vinaigrés avant d'aller chez le coiffeur.

Baisers propres


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page