Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 15:25

Dimanche dernier, un python royal d'1 m 40 a été trouvé dans un arbre en face de ma fenêtre !  Et oui je suis parisienne et j'ai la grande chance d'avoir une vue extraordinairement boisée qui n'a rien à envier aux provinciaux.

Je préfère ne pas imaginer avoir fait moi-même la découverte, non pas que je sois reptilophobe, je suis plutôt arachnophobe, mais admirer les feuillages et se retrouver nez à nez avec un sac à main vivant...  Eve je ne prétends pas être même si j'aime les pommes !

Je ne sais pas si
Gros Câlin est son prénom, ou ni si hypnotiseur il est, mais il a été emmené, que dis-je emporté, dans une ferme tropicale à Paris en attendant d'être réclamé par son propriétaire.

Le python est prétendument inoffensif pour l'homme, mais il peut atteindre 10 mètres et 140 kilos, voilà sans doute pourquoi notre héros s'est retrouvé parachuté dans un superbe parc artificiel : les Buttes Chaumont, sans doute que sa croissance l'a perdue !

Le contrôle des animaux exotiques devrait être mieux suivi, combien de tortues de Floride et autres animaux relâchés dans la nature nous sapent notre écosystème...

Qui veut, malgré tout, sauver Kaa ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by Heyoka - dans Animalitude
commenter cet article

commentaires

La Griotte 24/01/2011 12:49


Tu imagine un serpent à 8 pattes plein de poils avec des yeux tout autour de la tête ? Genre de chimère qui choisi au dernier moment de ramper ou courir !
J'arrête, j'ai été extrêmement arachnophobe, à un point que cela frisait le ridicule et c'est parti d'un coup.


Heyoka 25/01/2011 10:56



Moi c'est toujours pas parti et les spiders-tag prolifèrent dans mon quartier...  :( 



Sonya972 09/12/2009 16:39


effrayante rencontre
je crois que je serai morte sur le coup (rires)
gros bisous à toi


Heyoka 10/12/2009 11:12


J'avoue que j'aurais été surprise, mais pas effrayée... Je ne suis qu'arachnophobe...
Bises


Fabien 28/05/2009 19:02

Pour ce qui me concerne, ce billet :

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/05/police-python-aux-buttes-chaumont.html

n'est qu'une simple copie du sujet publié dans PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police de Paris. j'ai juste modifié le titre, pour le rendre plus « local » par rapport à la teneur de mon blogue, qui contient en gros un tiers d'informations sur l'Est parisien (arrondissements 10, 11, 12, 19 et 20), où je réside depuis 1990, dont le 20ème Est (Ménilmontant), où je vis depuis fin 1996 et suis depuis mai 2000 conseiller de quartier, tiré au sort sur les listes électoral, et re-tiré en décembre 2008.

Voili, voilà. Mais, pour une fois, l'AFP en a fait une dépêche. Peut-être parce que, la semaine précédente, ils ont loupé l'affaire de livraison de drogue à scooter que je suivais depuis le 12 mai ?

Heyoka 28/05/2009 19:09


Merci pour ce message.  En fait ça m'a amusée de tomber sur le même sujet et la même photo, ma source provenant du site de la Marie de Paris !


Pomm'rose 28/05/2009 17:25

Pour une surprise!!!
Fais gaffe, il y a aussi des mygales qui échappent à leurs proprio.
Bon, je suis vilaine.....

Heyoka 28/05/2009 19:12


Oh mais oui tu es vilaine, j'aime po les huits pattes !


nanou 28/05/2009 10:38

tu n'envies pas les provenciaux lol mais je préfére etre à ma place plutôt qu'à la tienne !!!mdr car vois tu ici dans nos arbres on ne trouve pas de python !!!

Heyoka 28/05/2009 10:50


Je parlais uniquement de ma vue digne des forêts du Jura ou du Verdon !  Remarque on a aussi deux loups en laisse qui se ballade aux Buttes aussi...


Une plume dans le vent...

 

lobo-com-de-presse1.2

Contact

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

  
 

Mes lecteurs dans le monde


Locations of visitors to this page