Présentation

  • : La Grotte de La Squaw
  • La Grotte de La Squaw
  • : La Grotte de la Squaw est un lieu ludo-culturel où l'Heyoka entreposera moults sujets, idées ou réflexions au grè de ses envies... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à lire les commentaires (qui complètent les articles), à participer aux conversations voire à vous abonner !
  • Contact

Translate this blog

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)


Rechercher

Hôtels & Restaurants insolites




Lieux insolites en France et dans le monde entier à découvrir, pour rêver et voyager...

Hôtels & Restaurants insolites 

Archives

Le S-G en Folie



Vous avez aimé ma catégorie SG Fous, vous aimerez ma communauté Le Soutien-Gorge en Folie...

Dernier boudoir où il faut aller pour lire et être lu ! 

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 09:00

Ah mes gaufres jambon fromage, elles ont du succès !

J'ai récemment acheté un gaufrier bon marché dans une braderie commerciale, il est petit et me fait de ravissantes petites gaufres, en forme de coeur.

Ma fille, en se régalant de mes sucrées, m'a donné l'idée d'en faire des salées, depuis j'inaugure diverses recettes salées et sucrées. 

Voici ma base salée : 250 g de farine, deux oeufs, 50 g de beurre fondu, un cube de saveur reconstituée, 4 tranches de jambon (dinde ou porc) et environ 75 g de fromage râpé, 1/2 litre de lait et du poivre.  Je mouline le jambon avec le fromage et le cube et mélange l'ensemble à la farine.  Ensuite je mouille progressivement avec les deux oeufs puis je rajoute le beurre fondu mélangé au lait et je poivre légèrement.  Je laisse la pâte reposer une heure avant de cuire les gaufres.  Une fois chaude et avant de les découper, je les sale et les poivre. 

Je les sers soit en apéritif soit en dîner léger avec une salade et comme elles sont meilleures tièdes, je les passe au grille-pain ou au four suivant la quantité si je les prépare à l'avance.
 
Maintenant que j'ai une base qui me convient, j'ai l'intention d'aller plus loin dans les essais : changer de farine, de "lait" et de fromage, incorporer du poisson, rajouter des oignons, des herbes, des épices, etc.

Plus tard,  j'investirai dans un nouveau gaufrier pour obtenir des formes différentes selon mes recettes.

Rien que d'en parler, j'ai mes papilles gustatives qui se réveillent, pas vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
arf!!!!<br /> je l'ai vu ce gauffrier!!!<br /> je le voulais mais mon porte monnaie a dit : stop!!!!!
Répondre
H
<br /> <br /> Le mien, acheté à une braderie de supermarché, ne m'a coûté que 9,99 euros !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon, ça y est, tu m'as donné faim !!! Elles sont sympas tes gaufres, j'aime bien les formes...Et je garde la recette, car j'ai des gourmands dans moon entourage, en commençant par TOTO, qui est très branché brioches en dehors de fruits de saison !!!
Répondre
H
<br /> <br /> Tu m'en vois ravie et j'adore ton Toto qui... sourire... me rappelle d'excellents souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Aujourd'hui j'ai fait un test pas très concluant, en fait c'était fond de placard et sans gluten : farine de maïs, farine de pois chiche et un peu de farine de riz pour péniblement arriver à 200 g. En fait il m'en aurait fallu 250, donc la pate n'était pas assez farinée. <br /> <br /> Quand au reste c'était pas mal, j'ai mis du fromage de chèvre avec du jambon, un petit oignon et un petit piment. Et à la place du beurre, j'ai mis de l'huile d'olive (toujours 20 g de moins).<br /> <br /> Je recommencerais donc mais en respectant les 250 g de farine !
Répondre
C
Ben moi je n'ai pas encore de gaufriers mais je les ai gouté : un régal, un délice, ils se dévorent tout cru en 2 temps 3 mouvements et si sain pour la santé :-)
Répondre
H
<br /> Oh ho, je crois bien deviner qui se cache derrière ce pseudo Jiminyesque.. :-D<br /> Merci pour le compliment, les prochaines, je les tenterais à la farine de maïs et au piment...<br /> <br /> <br />
B
Oulàlà!!!!! Tu sais quoi belle Squaw! Merci pour cet article et cette photo! Mon père avait un gauffrier en fonte qui faisait des gauffres en forme de coeur, comme le tien. Et j'ai tellement de souvenirs heureux d'enfance qui me remontent d'un coup... que je réfléchis pas, je vais paraitre débile ou futile, mais merci. MERCI!!!! De faire remonter ces merveilleux souvenirs d'enfance, malheureusement que trop rare.<br /> Bisous
Répondre
H
<br /> Oh je suis ravie de t'avoir provoqué un "petit bonheur", vite range le dans ta boite, pour ne pas le perdre !  Comme quoi les coeurs sont toujours à croquer.  :-D<br /> <br /> <br />
P
et t'ouvrira une gaufrerie!<br /> bienvenue sur croq'blog<br /> bises
Répondre
H
<br /> Oh oui pourquoi pas, entrée, plat et dessert !<br /> Merci pour ton accueil.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
idée très sympa mais c'est surtout la forme qui est géniale
Répondre
H
<br /> En fait c'est un trèfle à 5 feuilles que je découpe.  La taille est idéale pour un apéritif ou un picnic !<br /> <br /> <br />